01-04-2017, 10:59 PM
C'est pareil avec les quéquetes en fait.
|
Mercedes E63 AMG
|
|
01-04-2017, 10:59 PM
C'est pareil avec les quéquetes en fait.
01-05-2017, 11:07 AM
La 63 AMG est une auto de grande serie. Seule la mecanique est particuliere, mais techniquement, elle n a rien d une auto de course si ce n est sa cylindree qui est inhabituelle
Le capteur de frein, c est une piece a deux balles, a mon avis non specifique aux versions AMG La courroie, ca arrive, piece d usure Le LDR qui fuit, ca peut etre une durite qui fuit, mal serrée ou un radiateur qui fuit J ai eu une experience desastreuse avec la 55 AMG, mais les 63 semblent assez fiables La limite de ce genre de bagnoles, c est qu elles sont tres souvent achetees neuves par une boite, entretenues a la perfection le temps du leasing, revendues a la fin du meme leasing et commencent alors une lente descente aux enfers avec des prorios plus ou moins soigneux. Puis au bout de cinq six ans, la nouvelle version etant arrivée, les cotes s effondrent Entretenir dans le reseau devient hors de prix et a la premiere merde, ces autos partent a la poubelle, les budgets d entretien etant correles a la valeur neuve et non la bouchee de pain que ca vaut en ocasse
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-05-2017, 01:36 PM
(01-05-2017, 11:07 AM)darkvador a écrit : Le capteur de frein, c est une piece a deux balles, a mon avis non specifique aux versions AMG CQFD ![]() Si tu n'as jamais eu aucune panne de ce genre (ie. à deux balles) avec aucune de tes voitures Droopy, touche du bois parce qu'avec les voitures actuelles, c'est plutôt des pannes autrement plus importantes et onéreuses qu'il faut redouter. Et là je parle également de voitures de grande série.
01-05-2017, 03:48 PM
01-16-2017, 11:54 AM
(08-29-2016, 11:18 AM)Zed a écrit :(08-29-2016, 07:28 AM)nogaro a écrit : Mince tu es passé par Nice quand le moby a pris feu ? Vous êtes partis par où du coup et comment ? Rien a voir avec la E63, mais ce matin j'ai recu un mail de Moby m'offrant un trajet identique pour la Corse en compensation du desagrement de l'annee derniere. Sympa je trouve car au final j'etais quand meme parti meme si j'avais du faire 200km pour rejoindre Genes.
02-27-2017, 11:48 PM
03-20-2017, 10:21 PM
Quelques nouvelles de la E63.
En decembre je l'ai remisee dans mon garage avec la ferme intension de me mettre au boulot ![]() Au depart l'idee c'etait de faire des travaux preventifs, bon, ca c'etait au debut. J'ai commence par m'occuper d'un probleme de clapet de chauffage. Pas grand chose, mais chiant a faire vu l'accessibilite. C'est la que j'ai pu constater que mon radiateur fuyait. Je me suis donc occupe de son demontage pour le remplacer moi meme. Pour ca, il a fallu tomber le parechoc ![]() Ca ete "un peu" galere... genre il y a 2 radia d'huile, un radia de boite, 1 condenseur pour la clim et enfin un radia pour l'eau ... ![]() Une fois le radia tombe, je me suis lance dans l'extraction du collecteur d'admission, histoire de refaire es joins (C'est le truc beige au dessus) ![]() Apres avoir demonte quelques trucs supplementaire, ca a fini par venir ![]() mettant au jour un gros trou ![]() ![]() Quand c'est dans le moteur on se rend pas compte, mais en vrai c'est gros, et plutot leger vu que l'ensemble est un melange de magnesium et d'alu ![]() La surprise, c'est l'huile qui sort du biniou ![]() et quand on y regarde de pres, on voit que les conduits ne sont pas tres propres ![]() ![]() Ca met en perspective tout ce qui j'ai lu au sujet du M156 qui bouffe de l'huile et de la necessite de monter un oil catch can. Apres ca, deuxieme constat et surprise : il y a de pate a join tout autour de la jointure du collecteur, donc soit le precedent proprio a eu des probleme de fuite d'air, soit les jap sont precautionneux et ont en preventif fait un joint. ![]() Bon, a ce niveau je suis hesitant. Je n'ai pas de probleme particulier, donc pas de raison particuliere de virer tout ce joint si ce n'est l'envie de nettoyer convenablement l'interieur qui doit aussi etre plein de depot d'huile. Pour l'instant, je pense laisse ca comme ca. Je continue les travaux pratique pour passer au demontage des couvres culasses ![]() Pareil, encore toute une serie de trucs a devisser, demonter, mais ca fini aussi par venir ![]() L'interieur est tres propre, preuve que le moteur a ete bien entretenu et l'huile renouvellee regulierement ![]() A l'interieur, tout a l'air en bon etat, pas mal pour 150'000km ![]() Vu de pres, les poussoirs et les arbres a came sont en bon etat, rien a voir avec les photos que j'ai pu voir sur le net d M156 avec les arbres qui se bouffent a cause des alliages differents utilises sur les poussoirs ![]() Voila ou j'en suis, il me reste un cote a faire puis tout le remontage !
03-20-2017, 11:08 PM
Joli travail.
Quel chemin prend l'huile pour se retrouver dans l'admission ?
03-21-2017, 12:08 AM
Beau boulot, chapeau
Tu feras gaffe, ta plaque avant avec son 2 qui se barre est visible sur la 2e photo
03-21-2017, 12:10 AM
sacré boulot, je sais pas si j'aurais osé sur un tel moteur...
tu vas donc changer les joints de culasse alors ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
03-21-2017, 12:54 AM
Il n'a pas déculassé.
03-21-2017, 06:32 AM
(03-20-2017, 11:08 PM)Martini a écrit : Quel chemin prend l'huile pour se retrouver dans l'admission ? A l'arriere du bloc moteur il y a un tuyeau (breather pipe) qui collecte les vapeurs d'huile pour les emmener vers l'admission. Je savais que cet elements pouvait poser des problemes donc je voulais le changer en preventif, mais je ne m'attendais pas a autant d'huile. Je me demande si ca vaudrait pas le coup de mettre un oil catch can, mais c'est un truc a 700 ou 800 €. (03-21-2017, 12:10 AM)manu5494 a écrit : sacré boulot, je sais pas si j'aurais osé sur un tel moteur... Comme le dit Martini, je n'ai pas deculasse, ca serait vraiment un tres gros boulot pour le coup car les vis de culasse sont sous les arbres a came, donc il faut tout tomber et demonter les chaines de distri aussi ... la remise en place est tres delicate et requiert des equipements specifiques pour pouvoir mesurer les angles. Je vais pas tester mes limites en me lancant la dedans. Ca parait donc du gros boulot, mais c'est surtout lie a ce moteur, sur la plupart des moteurs, le collecteur d'admission n'a rien de comparable et demonter le couvre culasse se fait en 3 tour de tournevis ![]() Et puis j'ai passe un temps fou a regarder les docs, entre les tutos sur les forums, les tutos de certains preparateurs (renntech, Weistec) tres detailles et bien fait), les fiches d'atelier Merco (Ni detaillees, ni bien faites, mais avec toutes les infos sur les couples de serrage), on peut pas dire que je me lancais a l'aveugle. Et puis je progresse tres lentement, des que j'ai un doute, je fais une pause, je consulte les docs, j'attends le lendemain.
03-21-2017, 07:37 AM
Respect !
![]() Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
03-21-2017, 09:48 AM
Impressionné !
Il va falloir que je vienne prendre des cours de mécanique !
03-21-2017, 09:52 AM
J'ai fait ça un jour avec un moteur ROTAX.......j'ai jamais réussi à remonter dans l'ordre, j'aurais pas dû attendre un mois.
Respect donc !
Carpe Diem
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|