Tesla Model 3
(02-01-2017, 03:31 PM)Guga a écrit :
(02-01-2017, 01:32 PM)Fr3d a écrit : moi j'ai croisé ma première X semaine dernière Jap



Copaing ! Coucou

Pareil, enfin, suivie, pour ma part. J'ai trouvé ça énorme, ce qui m'a choqué c'est la hauteur Eek



Toujours vivant ? Coucou



T'en es où de tes soucis pro ? Coucou
Répondre
Quelques nouvelles de bobo-land :



Présentation du modèle 3 définitif reportée au mois de Juillet 2017, au moment où la production de série serait lancée.



Les employés de Tesla et de Space X seront livrés en priorité et feront donc office de béta-testeurs bienveillants (= qui ne gueulent pas trop fort pour éviter de perdre leur job) permettant d'ajuster les paramètres avant la montée en cadence de la production.



Le modèle de base sera probablement équipé d'une batterie de traction de 70kWh assurant 250 Miles / 400 Km d'autonomie.



Faurecia devrait être en charge de la co-conception et de l'exécution de l'intérieur.



Il devient évident que les clients Français ne seront pas livrés avant Avril 2018 (soit 2 ans après les pré-réservations), et que ces naïfs devraient se préparer à recevoir leur merveille nucléaire au mieux vers la fin de l'année 2018. Ph34r



La vente d'Opel à PSA par GM, devrait condamner l'arrivée de la Bolt/e-ampera chez nous et chez BMW, l'élargissement de la gamme i ne semble plus vraiment d'actualité, donc en gros la Tesla Model 3 va rester sans réelle concurrence.



Il apparait de plus en plus clair que personne ne souhaite ou est en mesure, de produire un VE de taille moyenne à un tarif abordable, à part Tesla. Le pari est énorme et je souhaite vraiment qu'E. Musk le remporte.
Répondre
La vente d'Opel est loin d'être effective et la commercialisation de l'Ampera-e déjà lancée en Europe.

Quant à la gamme i de BMW, on parle de plus en plus de la future i5 à l'horizon 2020 Wink
Répondre
Pour l'Ampera-e, seule la Norvège en a effectivement reçu.



L'Allemagne devrait en avoir quelques unes, et la France est déjà écartée du plan de commercialisation (ce ne sont pas des "on dit", je me suis déplacé en concession pour en réserver).



BMW i est sur la sellette du conseil d'administration, pour l'instant il n'y a aucune remplaçante prévue à la i3 et les ventes de i8 sont tout simplement catastrophiques (là encore, ce ne sont pas des infos de forums).



Le gros soucis des hybrides basées sur des batteries de technologie Li-ion (comme la i8) reste de savoir ce qui se passera quand les batteries seront fatiguées voire mortes. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de tarification en SAV ni de garantie de pouvoir faire réparer les packs, ce qui se traduit pas de sérieuses difficultés à revendre ces modèles HdG en occasion.
Répondre
Ya 2 jours un collègue m a fait faire un petit tour dans son i8. C est rigolo. Ca marche pas mal du tout mais c est pas ma cam. C est un marché très spécifique et je suis moyennement étonné du flop
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pourtant la I8 est une voiture extraordinaire à conduire.



La I3 ce qui l'a tuée c'est surtout son look abominable.
Répondre
Le chassis est super, les moteurs sont par contre plus décevants et surtout l'amplificateur sonore en mode "sport" est aussi ridicule que désagréable.



Mais effectivement, c'est un engin que je regarderai en occasion en fonction de sa décote. Coucou
Répondre
veulent-ils en vendre des I8 chez bmw ? n'est ce pas une voiture d'image ?
[Image: 221347.png]
Répondre
En effet Tesla semble dur comme fer vouloir démarrer la prod. en Juillet.

Pour avoir eu connaissance de l'état d'avancement du développement de certaines pièces je comprend qu'ils livrent d'abord leurs employés [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
Ils n'ont pas vraiment le choix, si les clients récupèrent le cash de leurs pré-réservations ou si les banques coupent le robinet, c'est la faillite.



Donc les premiers Model 3 devront rouler avant la fin de l'année si la marque veut perdurer.
Répondre
L'action a pris un coup dans l'aile cette semaine
Répondre
(02-24-2017, 03:06 PM)Steph117 a écrit : Pour l'Ampera-e, seule la Norvège en a effectivement reçu.



L'Allemagne devrait en avoir quelques unes, et la France est déjà écartée du plan de commercialisation (ce ne sont pas des "on dit", je me suis déplacé en concession pour en réserver).



BMW i est sur la sellette du conseil d'administration, pour l'instant il n'y a aucune remplaçante prévue à la i3 et les ventes de i8 sont tout simplement catastrophiques (là encore, ce ne sont pas des infos de forums).



Le gros soucis des hybrides basées sur des batteries de technologie Li-ion (comme la i8) reste de savoir ce qui se passera quand les batteries seront fatiguées voire mortes. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de tarification en SAV ni de garantie de pouvoir faire réparer les packs, ce qui se traduit pas de sérieuses difficultés à revendre ces modèles HdG en occasion.

Je ne peux pas imaginer qu'il n'y aura aucune Ampera-e pour la France et si tes infos viennent d'une concession, je ne les prendrais certainement pas au pied de la lettre.



Concernant l'i5, le programme de développement était avancé et j'ai du mal à croire que BMW jette tout à la poubelle alors que l'électrique est la grande tendance et qu'ils ont massivement investi dans cette voie, en terme de communication notamment (leur gamme i est identifiable au premier coup d'œil comme une gamme alternative à l'instar de la gamme Prius dans un autre genre). Et BMW continue de développer des modèles hybrides dans sa gamme traditionnelle (Serie 2 Active Tourer et Mini Countryman SE). Peut-être vont-il revoir leur techno mais je doute fort qu'ils abandonnent ce marché.



Concernant l'i3, je doute que ses ventes soient tant liées à son physique. Que je trouve pas si mal pour ma part. D'ailleurs, est-ce véritablement un échec ? Quels étaient les objectifs de ventes et quelles sont-elles ?

L'i8 pour sa part est un véhicule image dont les ventes n'étaient pas la priorité.
Répondre
Si, la I3 est moche. Moche moche et moche.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est ton avis. Est-ce que cela joue sur ses ventes pour autant, rien n'est moins sûr. Le succès de la Prius est un très bon contre exemple Coucou
Répondre
@ Steph117 : quand tu as reserve ta Model 3 en ligne, Tesla t'avaient-ils donne une date indicative de livraison?

tu maintiens ta pré-commande ?



J'ai ausculte une Model X vendredi : c'est toujours aussi mal fabrique ... (par contre l'interface multimedia est toujours impressionnante)

je suis franchement surpris que les clients tolèrent ce niveau de qualité pour 100K euros ....[cela dit le client est roi et le client Tesla semble être du genre content]
Répondre


Atteindre :