Sujets : 86
Likes Given: 0
Citation :Quel progrès du côté des commandes de boîte ! Ca fait plaisir ! 
Une 304, quand tu sais les passer, c'est sans problème. Une 206, tu as beau savoir, ça continue à gratter quand tu forces....commande à câbles pouaat ! <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Ali
Sujets : 511
Sujets : 413
Likes Given: 13
Sujets : 511
Citation :Le defaut des boites Renault c'est pas leur maniement c'est le mouvement du levier à la reprise de couple par ex. Et une commande à tringles c'est autrement plus précis et plus doux que la commande à cable de chez Peugeot.
Aucune des 2 marques ne m'a laissé un souvenir impérissable...
Sujets : 413
Citation :Citation :Le defaut des boites Renault c'est pas leur maniement c'est le mouvement du levier à la reprise de couple par ex. Et une commande à tringles c'est autrement plus précis et plus doux que la commande à cable de chez Peugeot.
Aucune des 2 marques ne m'a laissé un souvenir impérissable...
Je garde un meilleur souvenir des boites Nissan. Celà dit faut pas exagerer non plus, les boites des 206 que j'ai conduites (si,si... :wink: ) n'ont rien d'un cauchemard mais ça fait drole sur une voiture moderne.
Sujets : 300
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 377
Likes Given: 362
Likes Given: 362
Doit falloir la roder la boite de la 206.
La mienne tous les rapports passent comme dans du beurre, en diagonale (position de la paume de la main qui détermine le rapport), et rapidement de l'avis de tous ceux qui ont vu faire, et même de Sayssile qui la conduit.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 756
Likes Given: 1
Bon, voala, j'ai un peu plus roulé avec.
Finalement c'est tape-cul, heureusement que les sièges sont bons, pasqu'on s'en prend plein les fesses sur mauvaises route.
Le châssis est sympa, avec un train avant accrocheur, et un train arrière qui enroule au lever d'accélérateur, sans pour autant réagir trop brutalement sur un coup de frein en courbe.
Pour le moteur et la commande de boîte, j'ai pas changé d'avis : l'un manque de caractère, l'autre est tout bonnement aléatoire!
Une voiture plaisante à conduire, mais il lui manque un petit quelquechose pour la rendre attachante...
Citation :Pour le moteur et la commande de boîte, j'ai pas changé d'avis : l'un manque de caractère, l'autre est tout bonnement aléatoire!
Sujets : 373
pffff
ça fait bizarre de survivre au milieu d'un nid de talibans..
tvet, tes pneus vont mieux???
Bozo, c'est ton moteur, qui va donner des exemple de fouge à la 206?
Citation :pffff
ça fait bizarre de survivre au milieu d'un nid de talibans..
tvet, tes pneus vont mieux???

mes pneus ont toujours eu la peche merci pour eux !
Sujets : 113
Citation :Une voiture plaisante à conduire, mais il lui manque un petit quelquechose pour la rendre attachante...
J'ai fait exactement la meme conclusion
Sujets : 756
Citation :Citation :Une voiture plaisante à conduire, mais il lui manque un petit quelquechose pour la rendre attachante...
J'ai fait exactement la meme conclusion 
Le moteur a une drôle d'inertie dans les tours, quand tu relâches l'accélérateur, il met du temps à retomber... :-?
Sujets : 1,649
Citation :Le moteur a une drôle d'inertie dans les tours, quand tu relâches l'accélérateur, il met du temps à retomber... :-?
Même chose remarquée sur le ouéssisse de Toine mais je n'appellerais pas cela de l'inertie, plutôt une programmation électronique ... (dépollution ?).
Citation :Et une commande à tringles c'est autrement plus précis et plus doux que la commande à cable de chez Peugeot.
Tout depend desquelles ! Celles des Laguna II et des Avantime sont loin, très loin d'être la panacée même s'il y a eu des progrès !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|