01-04-2017, 04:57 PM
Plutôt des râteaux, on m'appelle Jardiland dans le milieu
La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
|
01-04-2017, 04:57 PM
Plutôt des râteaux, on m'appelle Jardiland dans le milieu
01-04-2017, 07:23 PM
01-04-2017, 07:46 PM
(01-04-2017, 07:23 PM)B`o a écrit :(01-04-2017, 04:54 PM)Fr3d a écrit : Par contre en arrivant avec la Triumph je faisais plus le même effet tékon Mon dernier accident de moto remonte à un an, on m'a refait le CB alors qui sortait de réparations :-/ Et en sortie, pour le moment je touche du bois
01-04-2017, 08:59 PM
En fait le gros problème de PSA est d'avoir isolé la batterie de traction de la batterie accessoires lorsque le contact est coupé !
Quand on a développé Auto Bleue PSA n'avait pas encore de voiture à nous prêter, on a donc tout développé sur une Mitsu. Le système marchait super bien. Il faut savoir que les voitures communiquent en permanence avec la base, se géolocalisent en continu et que l'antenne RFID est toujours en veille... Tout ça consomme. Mais ce n'est rien pour la batterie de traction. Au début faute de client, les voitures pouvaient rester plusieurs jours sans bouger et au pire on perdait 5% de charge de traction. Nickel le système... Tout va bien jusqu'à ce que PSA nous livre des iOns et là... CATASTROPHE !!! Je ne sais pas quel énarque décérébré a décidé chez PSA de rendre impossible tout lien électrique entre les deux batteries, une fois le contact coupé !!!! On a eu beau leur demander de le rétablir, de nous expliquer la raison du pourquoi... On n'a jamais su et ils n'ont jamais pu revenir en arrière la voiture était homologuée comma ça et comme l'homologation d'une voiture électrique est assez compliquée (surtout le passage par la case pompier qui n'a pas envie de se prendre une pastèque quand il désincarcère quelqu'un....)... La batterie accessoire, on l'a vidait en quelques heures !!!! Conclusion le système était inutulisable (Avec 120 iOns commandés, ça a fait du bruit...). La seule solution qu'on a trouvé et qui est toujours en vigueur est un automate qui met le contact toutes les x heures (6 de mémoire) sur les voitures en stationnement pour recréer le lien batterie de traction / batterie accessoires et recharger cette dernière puis recouper le contact... C'est pas génial mais ça marche ! PSA a régulièrement des pannes de clients qui laissent leur voitures branchées pendant un ou deux mois sans la toucher (vacances, hiver,...) et qui ne peuvent plus la démarrer, la batterie accessoires étant vide ! Ils se prennent régulièrement la tête avec les clients qui doivent payer le remorquage et la réinitialisation en concession. Donc Zed, si tu peux, prends une Mitsu !!!!
01-04-2017, 11:13 PM
je me souviens de cette histoire chez Vulog
01-05-2017, 11:39 AM
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé : tu sembles être parti sur de l'électrique mais quand même... est-ce que toi et ta femme avaient pensé à la dernière Fiat Tipo ? En version 4 portes voire en 5 portes pour conserver un style sympathique, elle est vraiment accessible et le petit 1.4 16v 95 ch de base est une mécanique simple et réputée très fiable.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
01-05-2017, 04:55 PM
Hallucinant cette histoire de Ion VS Mitsu !
01-05-2017, 05:23 PM
Le montage d'un point de rechargement fait par un membre d'un autre forum m'a fait penser à la problématique de Zed :
C'est simple, peu coûteux, et pas idiot (d'autant qu'il est facile d'ajouter une serrure à l'armoire pour laisser le boitier dedans en permanence). Pour l'histoire des batteries, je crois Nogaro sur parole même si de nôtre côté ça ne nous a jamais posé de moindre soucis sur la C-Zero.
01-05-2017, 06:31 PM
Dommage d'avoir collé un super joli boîtier et d'avoir laissé apparaître le passage dégueulasse du câble dans le bardage...
01-05-2017, 06:47 PM
Au top comme solution
Tiens Tib, puisque tu passes sur ce post, tu aurais une solution pour transporter un velo sur une C-Zero / Ion ? Ma fille m'a innocemment rappele qu'elle faisait du triathlon et que de temps a autre elle a besoin de son velo (on a tendance a l'oublier en hiver ou elle fait surtout du la course et de la piscine).
01-05-2017, 06:52 PM
C'est pas con un vélo comme ça tu recharges la batterie accessoires de la ion
01-05-2017, 06:55 PM
J'imagine que le montage d'un attelage n'est pas possible. En revanche l'auto semble accepter le montage de barres de toit.
Très bien le triathlon, bravo ! Une très bonne amie qui habite à côté de Belfort est championne de France de triathlon. Ta fille la connaît peut-être.
01-05-2017, 06:57 PM
(01-05-2017, 06:55 PM)Tib a écrit : J'imagine que le montage d'un attelage n'est pas possible. En revanche l'auto semble accepter le montage de barres de toit. Il me sort 0 produit quand je clique sur les liens. Ma fille a 12 ans et a commence cette annee. Je pense qu'elle connait pas grand monde
01-05-2017, 07:17 PM
(01-05-2017, 06:57 PM)Zed a écrit : Il me sort 0 produit quand je clique sur les liens. Mais quel enculé ce Feu vert ! Sur ce site ça semble OK pour la C Zero, la Mitsu et consorts. (01-05-2017, 06:57 PM)Zed a écrit : Ma fille a 12 ans et a commence cette annee. Je pense qu'elle connait pas grand monde Ah oui en effet. Bah si ta fille veut des conseils "entraînement", envoie-moi un MP et je te donnerai les coordonnées de notre amie. Elle est alsacienne donc vous devriez arriver à vous comprendre (parce que nous on la comprend rarement, tant sur le fond que sur la forme).
01-05-2017, 07:43 PM
(01-05-2017, 07:17 PM)Tib a écrit :(01-05-2017, 06:57 PM)Zed a écrit : Il me sort 0 produit quand je clique sur les liens. trop fort... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|