Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
C'est beau toutes ces voitures électriques...
Mais j'ai une question.
Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.
Hors depuis quelques temps, je me rend que personne (je parle des pros), ne veut reprendre ces voitures. Que ce soit de la tesla, de la VW GTE, de la toyota hybride... Bref...
Donc si un particulier achète ce type de voiture... Mis à part esperer la revendre à un particulier.. je vois pas...
Et perso, je n'imagine même pas le prix de changement des batteries..
Je précise que j'ai été bluffé par l'essai de la Passat GTE...
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.
Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.
Au delà d'une certaine capacité de charge les batteries sont remplacées, probablement par des modèles plus légers, de plus forte capacité ...
La capacité des batteries tend en effet à diminuer avec le temps...
Ca rend également l'achat de la voiture plus accessible et affranchit d'un onéreux remplacement de batteries...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Quand je regardais pour changer de voiture, Peugeot venait de reprendre une Auris Hybride. Donc certaines concessions doivent le faire.
Tesla rachète les voitures de ses clients aussi. Pas mal d'ailleurs.
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-28-2016, 02:46 PM)Olive a écrit : Quand je regardais pour changer de voiture, Peugeot venait de reprendre une Auris Hybride. Donc certaines concessions doivent le faire.
Tesla rachète les voitures de ses clients aussi. Pas mal d'ailleurs.
Hybride, c'est quand même un peu différent puisque pas de contrainte d'autonomie...
J'ai déjà vu des Zoé dans le parc occasion Renault, mais elles pullulent dans le coin...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(11-16-2016, 08:55 AM)Droopy a écrit : Je parie que le prix d'appel de la 3 sera aux alentours des 50...
Je te rejoins Droopy, même si objectivement foutre 30KE dans une voiture ne me vient toujours pas à l'esprit, la 3 sous les 35, je me pencherais sincèrement sur le sujet.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
11-28-2016, 04:20 PM
(Modification du message : 11-28-2016, 04:21 PM par Droopy.)
(11-28-2016, 02:46 PM)icare a écrit : (11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.
Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.
Un ami qui a une Zoé s'est renseigné pour avoir la batterie de 400km alors qu'il n'a que la "première version"
Impossible avant "courant 2017" et ça représenterait un coût d'environ 3 k€.
Relativement dissuasif.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(11-28-2016, 04:20 PM)Droopy a écrit : (11-28-2016, 02:46 PM)icare a écrit : (11-28-2016, 02:25 PM)oliv a écrit : Je me demandais pourquoi renault avait fait le choix, que je trouvais débile, de louer les batteries.
Ca présente l'avantage pour le particulier de pouvoir éventuellement suivre l'inévitable évolution technologique des batteries sans changer de voiture.
Un ami qui a une Zoé s'est renseigné pour avoir la batterie de 400km alors qu'il n'a que la "première version"
Impossible avant "courant 2017" et ça représenterait un coût d'environ 3 k€.
Relativement dissuasif.
J'ai bien fait de préciser "éventuellement", parce que ce surcoût pique
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Ils sont futés chez Renault car ça doit être une des seules marques de VE ou le moteur crame AVANT la batterie !
En attendant depuis l'arrivée des VE "grand public", soit 5 ans environ, on a très peu de retour de batteries mortes ou ayant perdu 30 ou 50% de leur capacité. Par contre des moteurs 30d(BMW) ou des pack injecteurs+pompe d'injection (Mercedes) et des Tiptronic (Aooodi), cassés, ça il y en a des paquets.
Messages : 29,467
Sujets : 351
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Likes Received: 1,217 in 790 posts
Likes Given: 438
Inscription : Oct 2005
c'en est pas une de model 3 ça?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
c'est le facelift des Models S
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
2017 devrait être l'année du Model 3 (même si je reste sceptique sur la capacité de Tesla de produire cette auto dès cette année).
En attendant le modèle définitif qui devrait être présenté début Avril (1 an après l'ouverture des pré-réservations)
Voici la galerie de photos et vidéos la plus complète pour le moment :
https://photos.google.com/share/AF1QipP2...tpcFJPbVln
Messages : 20,786
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'ai croise 2 modeles X ce weekend en Allemagne. J'avais pas realise qu'elle etait deja commercialisee.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Dispo depuis 2015, la première a été livrée en France en septembre
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Même si l'extérieur est discutable, le Model X est un SUV vraiment surprenant :
Je ne sais pas quand on aura les Model 3, mais je commence à craindre qu'il faille attendre 2019 pour les Livraisons Françaises.
En gros Tesla va jouer le tapis cette année, soit ils passent le modèle en production et commencent à livrer en Californie quelques exemplaires avant la fin de l'année, soit reculent de 6 à 12 mois les livraisons comme à chaque fois et le risque de faillite sera réel.
Seul chance : la remontrée du cours du baril si elle est durable, sera favorable aux VE.
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Vu sur le groupe Tesla 3 US, un membre vient de passer les 300 000 Miles (482 700 km !) avec sa BMW 328is (e36)
Il espère qu'elle tiendra bon jusqu'à la livraison de son Model 3 !
|