Messages : 5,477
Sujets : 25
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Inscription : Sep 2009
Un seul usager est sanctionné...
En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.
Messages : 24,387
Sujets : 992
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 50 in 25 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
Si je suis d'accord avec le principe, dans l'application je ne sais pas si ce type de radar est valable.
En effet, comme le souligne lsp_sebboss, 2 types d'usagers utilisant une infrastructure régis pas des règles spécifiques et un seul ne pourraient être sanctionné. Cela ne me semble pas très équitable.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Messages : 5,477
Sujets : 25
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Inscription : Sep 2009
Il faudrait arrêter de "taxer" sous prétexte qu'il n'y a que comme ça que les gens changeront leur comportement.
Enfin pour le moment ça ne concerne que Calais.
Messages : 16,434
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(12-09-2016, 08:14 PM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/apres-le-radar...111527.htm
Et un nouveau type de radar.
Plutôt pour aussi, même si dans dix ans, les voitures s"arreteront toutes seules pour laisser passer les pietons...
Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
(12-10-2016, 09:03 AM)lsp_sebboss a écrit : Un seul usager est sanctionné...
En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.
Je serai même pour un éclairage particulier englobant le passage dès que le piéton appuie sur un bouton pour traverser la nuit.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ce serait infiniment plus intelligent que ces radars (à la) cons. Big Brother is watching you.
Messages : 65,536
Sujets : 602
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,701 in 1,314 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
Je pense que c'est pour les passages piétons sans feu, ceux où le piéton est toujours prioritaire.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,477
Sujets : 25
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Likes Received: 244 in 188 posts
Likes Given: 652
Inscription : Sep 2009
(12-10-2016, 12:45 PM)macrom1 a écrit : (12-10-2016, 09:03 AM)lsp_sebboss a écrit : Un seul usager est sanctionné...
En ce moment je m'étonne plutôt de passages piéton pas suffisamment éclairé ou pas du tout.
Je serai même pour un éclairage particulier englobant le passage dès que le piéton appuie sur un bouton pour traverser la nuit.
Doit surement y avoir 1500 normes d'éclairage à devoir respecter... bien trop compliqué. ^^
Mais c'est une bonne idée en tout cas.
Exemple type du coin sans éclairage. Le parking est en face du resto, donc forcement des gens qui traversent... ben ni feux, ni passage, ni éclairage, ni même leur foutu ralentisseurs.
Messages : 21,380
Sujets : 651
Likes Received: 955 in 378 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 955 in 378 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Bon gros piege des familles !
Voila un aprecu de ce que donnera la privatisation des controles
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Messages : 48,999
Sujets : 900
Likes Received: 3,794 in 2,207 posts
Likes Given: 1,792
Likes Received: 3,794 in 2,207 posts
Likes Given: 1,792
Inscription : Feb 2002
C'est très sûrement une zone accidentogene....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 52,138
Sujets : 335
Likes Received: 3,833 in 2,158 posts
Likes Given: 1,646
Likes Received: 3,833 in 2,158 posts
Likes Given: 1,646
Inscription : Mar 2006
Il y a des habitations, grosse route limitée à 50. Perso si j'habitais là je serais content qu'il y ait des contrôles.
Messages : 10,914
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Pas mieux que Tib, configuration similaire chez moi, route limitée à 50 mais jamais contrôlée.
Bilan, la majorité roule entre 70 & 80 (même les riverains qui sont les premiers à gueuler que la route est dangereuse et que leur mômes sont en danger quand ils sortent leurs vélos) et quelques rares débiles très largement au delà des 120/130.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 11,004
Sujets : 112
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Likes Received: 700 in 516 posts
Likes Given: 1,129
Inscription : May 2006
Je suis également assez épaté par l'absence de contrôle sur la N7 entre l'A86 et Paris, elle est à 98% limitée à 50 et je n'y jamais vu un radar (un contrôle d'alcoolémie une fois) alors que les vitesses moyennes sont plutôt de l'ordre de 70-80... voir un peu plus certains soirs de WE...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 16,434
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(09-20-2017, 11:42 AM)macrom1 a écrit : Je suis également assez épaté par l'absence de contrôle sur la N7 entre l'A86 et Paris, elle est à 98% limitée à 50 et je n'y jamais vu un radar (un contrôle d'alcoolémie une fois) alors que les vitesses moyennes sont plutôt de l'ordre de 70-80... voir un peu plus certains soirs de WE...
Pareil sur la N6 autours de Créteil.
Messages : 6,551
Sujets : 17
Likes Received: 803 in 410 posts
Likes Given: 2,402
Likes Received: 803 in 410 posts
Likes Given: 2,402
Inscription : Apr 2015
|