Rationnalisation du parc
#16
Un bloc 35i en R.P. ça ne consomme pas comme une 125i. Ph34r



Et puis ta 535i est une Touring il me semble ? Tu n'as plus besoin de transporter occasionnellement ?
Répondre
#17
En fait la touring ne sert quasi pas ...

La 125i c'est un IL6 atmo



L'idée effectivement étant de réduire la voilure (entretien et assurance )



Ma femme prend soin de sa 125i (elle l'aime cette voiture) c'est juste que 306ch c'est un peu too much pour elle. Mais après essai en mode ecopro , la 435 équivaut à la 125i...



On réfléchi Coucou
Répondre
#18
(11-23-2016, 03:36 PM)yaou78 a écrit : L'idée effectivement étant de réduire la voilure (entretien et assurance )



En évitant un 435i qui va encore décoter 15 à 20k€ en 2 ans tu ranges le Spi, le génois et la grand voile d'un coup ! Dents
Répondre
#19
une 435i dans 2 ans à 23 K€, j'en doute fort. Rappelle toi le prix de la Merguez de TIb. UNe caisse comme ça bien entretenue ne perd pas plus de 5 K€ par an.
Carpe Diem
Répondre
#20
(11-23-2016, 06:05 PM)manux a écrit : Rappelle toi le prix de la Merguez de TIb.

Oui mais à ma place, n'importe quel autre (gros) membre du FAR l'aurait négociée à 9K€ ma merguez, rappelle-toi. Il n'y a que des pigeons comme Tib pour acheter ça 19,5K€ et se faire entuber de 3K€ à la reprise.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#21
Bah quand on regarde les annonces, les prix des 330i E90 sont dans ces eaux là. Ma remarque ne concernait pas le fond de ton dossier mais le prix des E90 330 en général
Carpe Diem
Répondre
#22
Je sais, je rigolais. Et puis une 330i E90, en France, c'est compliqué à trouver en occasion.
Répondre
#23
c'est un cab donc çà doit coter un poil plus ?

sur la centrale çà commence à 43,5K€ et ensuite çà passe à 56K€... Voyons
Répondre
#24
(11-23-2016, 07:06 PM)Tib a écrit :
(11-23-2016, 06:05 PM)manux a écrit : Rappelle toi le prix de la Merguez de TIb.

Oui mais à ma place, n'importe quel autre (gros) membre du FAR l'aurait négociée à 9K€ ma merguez, rappelle-toi. Il n'y a que des pigeons comme Tib pour acheter ça 19,5K€ et se faire entuber de 3K€ à la reprise.





[Image: ph34r.gif]

Finalement, tu l'as bien vendue !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(11-23-2016, 07:36 PM)yaou78 a écrit : c'est un cab donc çà doit coter un poil plus ?

sur la centrale çà commence à 43,5K€ et ensuite çà passe à 56K€... Voyons



J'avais zappé que c'était un cab. Du coup, le coté "familial" m'échappe !!
Carpe Diem
Répondre
#26
Vu que la 5 ne sert pas pourquoi ne pas tout simplement la dégager et conserver la 125i ? Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#27
Si j'ai bien compris la 5 lui sert pour les vacances en famille, tu sais le truc avec le coffre plein et la galerie avec les bâches sur le toit.



La 1 ne pourra pas répondre à cet usage.



D'où l'idée de trouver un juste milieu.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#28
(11-24-2016, 09:12 AM)manux a écrit : J'avais zappé que c'était un cab. Du coup, le coté "familial" m'échappe !!



Idem, je pensais à une 435i GC d'où la côte évoquée de 25-30k€ au bout de 4 ans et 100 000 km.

En cab' effectivement ça décotera moins.
Répondre
#29
(11-24-2016, 09:59 AM)nogaro a écrit : Si j'ai bien compris la 5 lui sert pour les vacances en famille, tu sais le truc avec le coffre plein et la galerie avec les bâches sur le toit.



La 1 ne pourra pas répondre à cet usage.



D'où l'idée de trouver un juste milieu.

Mouais, pas convaincu là !



La 5 ne semble servir que pour les grands départs.

Dans ce cas, pourquoi ne pas la vendre, conserver la 125i et puis, les jours de grands départs, tu loues un break/monospace/SUV, ça te permets de changer au grès du vent... et économiquement, ça immobilise moins d'argent non ?

Parce que avoir une 435i qui, 90% de son temps, ne servira pas plus qu'une 125i cab', je saisis pas bien.



Petite anecdote : Ce matin en allant à l'école on croise une Corvette, mon fils me dit "C'est la même que la blanche qu'on avait vu à Mc Do" (coucou Nogaro Coucou ). Je lui dit que Oui et que j'aimerais bien en avoir une mais qu'il n'y a que 2 places. Sa réponse a été immédiate :

"Et alors ? On est bien 2 dans la voiture là ?"

Je lui explique qu'il y a quand même sa mère et sa Soeur... et là il me répond :

"Dans ce cas on prendra la voiture de Maman, ça sert à rien d'avoir 4 places quand on est deux..."



Après, à vous d'analyser ça comme vous voulez, mais des fois, on se prend trop la tête, les enfants sont bcp plus rationnels que nous. W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#30
(11-24-2016, 10:12 AM)Droopy a écrit :
(11-24-2016, 09:59 AM)nogaro a écrit : Si j'ai bien compris la 5 lui sert pour les vacances en famille, tu sais le truc avec le coffre plein et la galerie avec les bâches sur le toit.



La 1 ne pourra pas répondre à cet usage.



D'où l'idée de trouver un juste milieu.

Mouais, pas convaincu là !



La 5 ne semble servir que pour les grands départs.

Dans ce cas, pourquoi ne pas la vendre, conserver la 125i et puis, les jours de grands départs, tu loues un break/monospace/SUV, ça te permets de changer au grès du vent... et économiquement, ça immobilise moins d'argent non ?

Parce que avoir une 435i qui, 90% de son temps, ne servira pas plus qu'une 125i cab', je saisis pas bien.



Petite anecdote : Ce matin en allant à l'école on croise une Corvette, mon fils me dit "C'est la même que la blanche qu'on avait vu à Mc Do" (coucou Nogaro Coucou ). Je lui dit que Oui et que j'aimerais bien en avoir une mais qu'il n'y a que 2 places. Sa réponse a été immédiate :

"Et alors ? On est bien 2 dans la voiture là ?"

Je lui explique qu'il y a quand même sa mère et sa Soeur... et là il me répond :

"Dans ce cas on prendra la voiture de Maman, ça sert à rien d'avoir 4 places quand on est deux..."



Après, à vous d'analyser ça comme vous voulez, mais des fois, on se prend trop la tête, les enfants sont bcp plus rationnels que nous. W



Mais c'est qu'il est super bien ton fiston !!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :