Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-22-2016, 10:13 AM
(Modification du message : 11-22-2016, 11:05 AM par manux.)
Ma 320d touring approche les 200 000 km. Je vais probablement encore la garder un moment, car elle ne cote plus grand chose, est encore en excellent état et me rend bien service, ne serait-ce que pour son attelage et son cout à l'usage modique.
L'idée serait donc de reprendre une compacte sportive pour tous les jours, et de garder la 320d pour les grands déplacements, ce qui m'évitera de coller 60 mKm à ma bombinette par an, comme je l'ai fait avec la Cupra, avec la perte à la revente associée.
Je me suis fixé un budget max de 35.
Je pensais à :
- Une Golf VII R (je n'en ai jamais eu, sauf en VI qui avait comme gros défauts une 6ème trop courte et un niveau sonore et conso énormes)
- Sa cousine la S3
- Pourquoi pas re-une 135 voire 235i....voire 140i si je casse la tirelire (un bon 15 K de plus, soit le cheval supplémentaire à 1000 €)
- Voire même une 330d, dans un autre genre
Je suis preneur notamment de retours sur la fiabilité coté VAG
A vous lire
Carpe Diem
Messages : 6,192
Sujets : 29
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
Il y a eu quelques cas de casse de turbo sur les premières Golf 7 R, mais sinon rien de spécial à raconter sur le EA888, c'est un moteur qui est présent depuis 2009, depuis qu'il est passé en bi-injection ils n'ont même plus le soucis de soupapes encrassées.
Par contre, à l'usage bien que ce soit une excellente auto je lui préfère de lui la M135i en Xdrive. La golf apparaît presque molle, surtout en DSG quand tu sors de la BMW.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-22-2016, 10:21 AM
(Modification du message : 11-22-2016, 10:22 AM par manux.)
Pour le coté "molasson", toutes proportions gardées hein , j'avais trouvé la S3 plus vive que la Cupra, bien que quasi de la même puissance, mais clairement en dessous des M135/235i, tout au moins au niveau ressenti. Parce que quand on regarde les chiffres, y'a pas une valise non plus
Carpe Diem
Messages : 12,002
Sujets : 305
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Likes Received: 462 in 288 posts
Likes Given: 772
Inscription : Apr 2004
Si c'est pour les trajets locaux, une i3 ?
Ou alors une 135i ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-22-2016, 10:24 AM
(Modification du message : 11-22-2016, 10:25 AM par manux.)
(11-22-2016, 10:22 AM)Steph117 a écrit : Si c'est pour les trajets locaux, une i3 ?
Ou alors une 135i ?
Le but n'est pas de faire des économies, mais d'avoir une auto qui envoie du semi lourd, avec possibilité d'une sortie circuit ou deux par an. Je n'ai pas envie de mettre la M3 sur circuit.
135i, dans un budget du coup plus raisonnable, oui, mais à mon avis difficile à trouver dans l'état dans lequel je recherche
Carpe Diem
Messages : 47,010
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
11-22-2016, 10:33 AM
(Modification du message : 11-22-2016, 10:34 AM par Tib.)
Messages : 6,192
Sujets : 29
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
(11-22-2016, 10:21 AM)manux a écrit : Pour le coté "molasson", toutes proportions gardées hein , j'avais trouvé la S3 plus vive que la Cupra, bien que quasi de la même puissance, mais clairement en dessous des M135/235i, tout au moins au niveau ressenti. Parce que quand on regarde les chiffres, y'a pas une valise non plus
Je sortais de ma Mazda 3 MPS et de la M135i pour l'essai.
Le chassis de la golf est bon, mais au point d'aller sur circuit avec je ne sais pas. Pour cet usage je partirais sur une Mégane Trophy R qui aura pour avantage de ne quasiment plus décoter.
Messages : 47,010
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
Ouais enfin la Trophy R en daily, bof... non ?
Messages : 6,192
Sujets : 29
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
Pourquoi ?
C'est aussi confortable qu'une Mégane 3 classique, surtout si elle a le pack confort avec la clim auto, le R-link etc.
Par contre quand ce sera le moment d'envoyer
Messages : 47,010
Sujets : 332
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,379 in 868 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
La Trophy R ça n'est pas celle sans banquette arrière, sans isolants et avec des vitres en lexan ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Soyons clairs, le but est avant tout d'avoir un dayly confortable (toutes proportions gardées) qui peut éventuellement aller sur circuit, et non une voiture de course, qui peut éventuellement m'amener au bureau
Megane RS : j'aime pas. A la limite une 308 GTI
Carpe Diem
Messages : 6,192
Sujets : 29
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Likes Received: 198 in 157 posts
Likes Given: 250
Inscription : Mar 2006
(11-22-2016, 10:54 AM)Tib a écrit : La Trophy R ça n'est pas celle sans banquette arrière, sans isolants et avec des vitres en lexan ?
Pas de banquette, moins d'isolant et des vitres en verre.
Mais c'est laaaargement plus confortable qu'une twingo ou une clio de base.
(11-22-2016, 11:00 AM)manux a écrit : Soyons clairs, le but est avant tout d'avoir un dayly confortable (toutes proportions gardées) qui peut éventuellement aller sur circuit, et non une voiture de course, qui peut éventuellement m'amener au bureau
Megane RS : j'aime pas. A la limite une 308 GTI
Faut être précis.
Tu as regardé la Focus RS ?
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Focus RS : trop bling bling.
Carpe Diem
Messages : 9,495
Sujets : 156
Likes Received: 591 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Likes Received: 591 in 305 posts
Likes Given: 1,163
Inscription : Dec 2004
dans ta liste et dans tes gouts : sans hesiter: M135i par contre en 2RM pas Xdrive en ce qui me concerne
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
11-22-2016, 11:28 AM
(Modification du message : 11-22-2016, 11:28 AM par manux.)
(11-22-2016, 11:26 AM)perdu a Londres a écrit : dans ta liste et dans tes gouts : sans hesiter: M135i par contre en 2RM pas Xdrive en ce qui me concerne
Je te rejoins là-dessus, j'ai eu une 530d avec et l'autre sans, je cherche encore l'avantage du Xdrive.
Carpe Diem
|