Nouveau Daily
#1
Ma 320d touring approche les 200 000 km. Je vais probablement encore la garder un moment, car elle ne cote plus grand chose, est encore en excellent état et me rend bien service, ne serait-ce que pour son attelage et son cout à l'usage modique.



L'idée serait donc de reprendre une compacte sportive pour tous les jours, et de garder la 320d pour les grands déplacements, ce qui m'évitera de coller 60 mKm à ma bombinette par an, comme je l'ai fait avec la Cupra, avec la perte à la revente associée.



Je me suis fixé un budget max de 35.



Je pensais à :



- Une Golf VII R (je n'en ai jamais eu, sauf en VI qui avait comme gros défauts une 6ème trop courte et un niveau sonore et conso énormes)

- Sa cousine la S3

- Pourquoi pas re-une 135 voire 235i....voire 140i si je casse la tirelire (un bon 15 K de plus, soit le cheval supplémentaire à 1000 €)

- Voire même une 330d, dans un autre genre



Je suis preneur notamment de retours sur la fiabilité coté VAG



A vous lire
Carpe Diem
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#2
Il y a eu quelques cas de casse de turbo sur les premières Golf 7 R, mais sinon rien de spécial à raconter sur le EA888, c'est un moteur qui est présent depuis 2009, depuis qu'il est passé en bi-injection ils n'ont même plus le soucis de soupapes encrassées.



Par contre, à l'usage bien que ce soit une excellente auto je lui préfère de lui la M135i en Xdrive. La golf apparaît presque molle, surtout en DSG quand tu sors de la BMW.
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#3
Pour le coté "molasson", toutes proportions gardées hein Lol2 , j'avais trouvé la S3 plus vive que la Cupra, bien que quasi de la même puissance, mais clairement en dessous des M135/235i, tout au moins au niveau ressenti. Parce que quand on regarde les chiffres, y'a pas une valise non plus
Carpe Diem
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#4
Si c'est pour les trajets locaux, une i3 ?



Ou alors une 135i ?
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#5
(11-22-2016, 10:22 AM)Steph117 a écrit : Si c'est pour les trajets locaux, une i3 ?



Ou alors une 135i ?



Le but n'est pas de faire des économies, mais d'avoir une auto qui envoie du semi lourd, avec possibilité d'une sortie circuit ou deux par an. Je n'ai pas envie de mettre la M3 sur circuit.



135i, dans un budget du coup plus raisonnable, oui, mais à mon avis difficile à trouver dans l'état dans lequel je recherche
Carpe Diem
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#6
Une 135i xDrive 320 avec 13000 km vendue 35K€ par BMW.



La même toujours vendue par BMW avec 22000 km.
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#7
(11-22-2016, 10:21 AM)manux a écrit : Pour le coté "molasson", toutes proportions gardées hein Lol2 , j'avais trouvé la S3 plus vive que la Cupra, bien que quasi de la même puissance, mais clairement en dessous des M135/235i, tout au moins au niveau ressenti. Parce que quand on regarde les chiffres, y'a pas une valise non plus





Je sortais de ma Mazda 3 MPS et de la M135i pour l'essai. Wink

Le chassis de la golf est bon, mais au point d'aller sur circuit avec je ne sais pas. Pour cet usage je partirais sur une Mégane Trophy R qui aura pour avantage de ne quasiment plus décoter.
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#8
Ouais enfin la Trophy R en daily, bof... non ?
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#9
Pourquoi ?



C'est aussi confortable qu'une Mégane 3 classique, surtout si elle a le pack confort avec la clim auto, le R-link etc.

Par contre quand ce sera le moment d'envoyer Crevard Crevard Crevard
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#10
La Trophy R ça n'est pas celle sans banquette arrière, sans isolants et avec des vitres en lexan ?
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#11
Soyons clairs, le but est avant tout d'avoir un dayly confortable (toutes proportions gardées) qui peut éventuellement aller sur circuit, et non une voiture de course, qui peut éventuellement m'amener au bureau Ph34r



Megane RS : j'aime pas. A la limite une 308 GTI
Carpe Diem
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#12
(11-22-2016, 10:54 AM)Tib a écrit : La Trophy R ça n'est pas celle sans banquette arrière, sans isolants et avec des vitres en lexan ?



Pas de banquette, moins d'isolant et des vitres en verre. Wink

Mais c'est laaaargement plus confortable qu'une twingo ou une clio de base. Wink



(11-22-2016, 11:00 AM)manux a écrit : Soyons clairs, le but est avant tout d'avoir un dayly confortable (toutes proportions gardées) qui peut éventuellement aller sur circuit, et non une voiture de course, qui peut éventuellement m'amener au bureau Ph34r



Megane RS : j'aime pas. A la limite une 308 GTI



Faut être précis. W

Tu as regardé la Focus RS ?
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#13
Focus RS : trop bling bling.
Carpe Diem
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#14
dans ta liste et dans tes gouts : sans hesiter: M135i par contre en 2RM pas Xdrive en ce qui me concerne
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#15
(11-22-2016, 11:26 AM)perdu a Londres a écrit : dans ta liste et dans tes gouts : sans hesiter: M135i par contre en 2RM pas Xdrive en ce qui me concerne



Je te rejoins là-dessus, j'ai eu une 530d avec et l'autre sans, je cherche encore l'avantage du Xdrive.
Carpe Diem
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