Quand je pense que ma Laguna II.1 avait un réservoir de 70 litres (bon, avec ce que le 1.8 16V suçait, c'était pas superflu). Et voyant ce que mon Scenic dCi consomme, avec un réservoir de 70 litres je ferais le plein 2 fois par an !
(11-21-2016, 04:35 PM)macrom1 a écrit : Je viens juste de regarder les carac de la Talisman et suis assez épaté qu'on ne dote cette grande routière d'un réservoir qui ne cube que 47L...
Bon après elle sensée faire que du 3.5L/100 aussi...
C'est une caractéristique vraiment rédhibitoire pour moi, comparable à l'Espace V
C'est effectivement un des aspects de la chasse au CO2, via un poids plus réduit puisque les mesures sont faites avec un certain % de remplissage du réservoir (?)
Mon Espace embarque 83 l de carburant, je ne ravitaille jamais sur les autoroutes avec...il y a largement de quoi aller en Espagne d'une traite avec une autonomie dépassant largement les 1000 km...
Pareil à moto, je vais passer de la GS à la GSA en partie pour l'autonomie supérieure...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
11-21-2016, 05:06 PM (Modification du message : 11-21-2016, 05:57 PM par icare.)
(11-21-2016, 04:59 PM)Fr3d a écrit : Je pensais que tu passerais à une moto d'Homme, mais non
La GSA c'est une vraie moto d'homme avec de longues pattes, interdite aux nabots
Essaye de la redresser après avoir fait le plein si tu mesures moins d'1m75
EDIT : d'ailleurs il n'est pas si rare que ça de voir passer une demoiselle au guidon d'une Triumph, street, speed, raaaacing, peu importe..... alors que sur une GSA, c'est simple, je n'en ai encore jamais vu
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
(11-21-2016, 04:35 PM)macrom1 a écrit : Je viens juste de regarder les carac de la Talisman et suis assez épaté qu'on ne dote cette grande routière d'un réservoir qui ne cube que 47L...
Bon après elle sensée faire que du 3.5L/100 aussi...
40 litres sur la dernière Audi A4, 58 litres en option gratuite.
(11-21-2016, 08:25 PM)Tib a écrit : Ouais mais avec le logiciel qui va bien il doit cracher ses 95 grammes de CO2 au kilomètre à vitesse stabilisée j'imagine.
oui, bien sur....
bref un veau pour gagner 200 € de TVTS....
personnellement, rien a foutre j'aime les 180cv bourrins de la Laguna III-2.5
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
(11-21-2016, 12:58 PM)Tib a écrit : C'est clair qu'un Espace Initiale, ça reste un sacré salon roulant. Rien à redire là-dessus. Une superbe familiale, que je préfère en version longue (je trouve la ligne plus équilibrée qu'avec le porte-à-faux réduit de la version courte).
Sans nier les qualités de l'Espace, une 20aine de kilomètres avec un Espace IV mu par le 3.0 dci a été m'a plus triste expérience de conduite, avec une Chevrolet Spark je précise (mais dans un autre registre). Pour tout dire, je n'ai pas eu l'impression de conduire
Mais pour transporter la famille sur l'A6 direction le sud, ça doit être parfait !
(11-21-2016, 12:58 PM)Tib a écrit : C'est clair qu'un Espace Initiale, ça reste un sacré salon roulant. Rien à redire là-dessus. Une superbe familiale, que je préfère en version longue (je trouve la ligne plus équilibrée qu'avec le porte-à-faux réduit de la version courte).
Sans nier les qualités de l'Espace, une 20aine de kilomètres avec un Espace IV mu par le 3.0 dci a été m'a plus triste expérience de conduite, avec une Chevrolet Spark je précise (mais dans un autre registre). Pour tout dire, je n'ai pas eu l'impression de conduire
Mais pour transporter la famille sur l'A6 direction le sud, ça doit être parfait !
Le 3.0 DCi 180 provenance Isuzu, c'est le pire moteur qu'on ait pu mettre dans l'Espace IV... un V6 diesel au refroidissement tronqué pour pouvoir tenir sous le petit capot, pas fiable et pas très convaincant en perfs pour un V6...
Le V6 3.5 Nissan essence, c'est déjà un tout autre registre mais les trains roulants sont malmenés par cette débauche de cavalerie....
Le 2.0 DCI 175 est forcément plus rugueux qu'un six cylindres, mais au moins aussi performant, sinon plus que le 3.0 DCi tout en consommant bien moins...
Sinon d'accord pour la conclusion, voici mon salon roulant pour autoroutes du Sud (j'ai hésité pour les sièges et la sellerie beiges, mais en fait ce n'est si salissant et en tout cas facile à nettoyer) :
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>