Sujets : 251
Likes Given: 0
(11-16-2016, 11:28 PM)emss a écrit : 'Re,
Vi, ce n'est pas faux
Amha, ils sont toutefois allés plus loin, en conservant l'esprit du petit roadster brit, l'Elan n'étant qu'une des inspirations de la NA.
Éric aka Alf
Certes, mais l'Elan est clairement LA source d'inspiration numéro un de la Miata. Ce n'est pas une critique, loin de là.
Finalement, la plus grosse différence avec la démarche de BMW, c'est qu'elle ne fut pas badgée Lotus
Sujets : 59
Likes Given: 2,076
'Re,
(11-16-2016, 11:35 PM)ypos a écrit : Certes, mais l'Elan est clairement LA source d'inspiration numéro un de la Miata. Ce n'est pas une critique, loin de là.
En corrigeant un paquet des défauts de l'Elan alors, parce qu'en termes de finition dégueulasse, de fiabilité approximative et de choix techniques contestables, elle se plaçait en tête (Il ne faut pas mécaniquer sur ou conduire une Elan, elle n'est amha pas à la hauteur du mythe qui l'entoure...)
(11-16-2016, 11:35 PM)ypos a écrit : Finalement, la plus grosse différence avec la démarche de BMW, c'est qu'elle n'est pas badgée Lotus
Je pense surtout que la NA répondait à une demande de petit roadster accessible, donnant des sensations plus que de l'efficacité à une époque qui ne jurait plus que par les compactes survitaminées, alors que la R50 n'était qu'une offre de plus, particulièrement bien marketée, dans le secteur des compactes.
Mais je peux me tromper.
Éric aka Alf
(11-16-2016, 11:48 PM)emss a écrit : 'Re,
En corrigeant un paquet des défauts de l'Elan alors, parce qu'en termes de finition dégueulasse, de fiabilité approximative et de choix techniques contestables, elle se plaçait en tête
Tu remplaces Elan par Mini dans ton texte et ton constat sera toujours aussi juste
La R50 n'est pas une compacte mais une citadine. De mon point de vue, elle a su transposer certaines qualités de la Mini originelle comme la direction très caractéristique. Et elle a clairement amené un nouveau souffle dans le segment, aussi marketé soit-il.
Sujets : 59
'Re,
(11-17-2016, 12:00 AM)ypos a écrit : Tu remplaces Elan par Mini dans ton texte et ton constat sera toujours aussi juste
Là, non
La Mini Classic est l'exemple type de la caisse vraiment bien conçue, redoutablement fiable et peu couteuse à entretenir, l'opposé de l'Elan.
(11-17-2016, 12:00 AM)ypos a écrit : La R50 n'est pas une compacte mais une citadine.
Ok.
(11-17-2016, 12:00 AM)ypos a écrit : De mon point de vue, elle a su transposer certaines qualités de la Mini originelle comme la direction très caractéristique. Et elle a clairement amené un nouveau souffle dans le segment, aussi marketé soit-il.
Amha, elle a initié la montée en gamme de la catégorie.
Éric aka Alf
(11-17-2016, 12:14 AM)emss a écrit : Là, non
La Mini Classic est l'exemple type de la caisse vraiment bien conçue, redoutablement fiable et peu couteuse à entretenir, l'opposé de l'Elan.
Pour la conception, sans aucun doute. Pour la finition et la fiabilité, ce n'est pas le souvenir que m'a laissé celle de mère
Sujets : 987
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Pour revenir sur le Countryman, il sort en Décembre, je suis invité à la soirée de lancement qui a lieu à côté de chez moi.
La bonne nouvelle, c'est qu'en juin ils sortent une version hybride. Ca laisse présager que peut-être un jour, la Hatch sorte également en hybride, voire en tout électrique.
Pour ce qui est des goûts et couleurs, la Country première du nom, je n'ai jamais accroché plus que ça. Cette deuxième version me plait un peu plus déjà.
Pour le Clubman, j'aime bcp, le seul reproche que je lui fait c'est que d'une auto sympa et originale il en est devenu un simple break en perdant son atout charme : la porte antagoniste.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|