Saison de F1 2016
Le GP était malgré tout sympa, pas de grosse baston mais un certain stress.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Verstappen rappelle furieusement Senna quand meme.

Un talent pur exceptionnel mais aussi une vision du risque 'differente' de ses collegues
Répondre
(11-14-2016, 03:42 PM)Onken a écrit : Le GP était malgré tout sympa, pas de grosse baston mais un certain stress.

Ah bon ? Voyons

Sinon, Verstappen clairement au-dessu du lot sous la pluie. J'adore Ricciardo mais là il a pris une leçon en dix tours (et ce n'est pas le seul).
Répondre
http://www.koreus.com/video/glissade-ver...resil.html

Impressionnant !!!!!!!
Répondre
(11-14-2016, 09:41 PM)benoite a écrit : http://www.koreus.com/video/glissade-ver...resil.html

Impressionnant !!!!!!!

c'est surtout un gros coup de moule... ça pouvait tout autant finir dans un mur... mais ce n'était pas son jour...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-15-2016, 01:03 AM)Ze Gato a écrit :
(11-14-2016, 09:41 PM)benoite a écrit : http://www.koreus.com/video/glissade-ver...resil.html

Impressionnant !!!!!!!

c'est surtout un gros coup de moule... ça pouvait tout autant finir dans un mur... mais ce n'était pas son jour...

mmmh pas d'accord, il est large a l'entree gauche, touche le vibreur, les 4 roues bloquent, la voiture part en tete a queue, il corrige juste ce qu'il faut, patiente en maintenant les roues avants droites jusqu'a ce que le grip revienne, reaccelere et corrige a nouveau : c'est pas de la chance c'est du gros contrôle ....

enfin bon, j'écris ca avec mon faible niveau de pilotage, les plus expérimentés du FAR vous confirmez?: sur ce coup la c'est plus du contrôle que de la chance
Répondre
C'est aussi bien joué que l'erreur qu'il fait juste avant est monstrueuse!! Mettre ses 2 roues gauches sur la peinture ...comment dire??? Ph34r

En l'occurrence, il fait ce qu'il faut pour la remettre droite comme tout bon pilote de kart, mais à plus grande vitesse. Contre braquage, puis roues droites le temps de retrouver du grip, puis re contrebraquage. C'est très bien fait Bien
Carpe Diem
Répondre
(11-15-2016, 12:08 PM)manux a écrit : C'est aussi bien joué que l'erreur qu'il fait juste avant est monstrueuse!! Mettre ses 2 roues gauches sur la peinture ...comment dire??? Ph34r

En l'occurrence, il fait ce qu'il faut pour la remettre droite comme tout bon pilote de kart, mais à plus grande vitesse. Contre braquage, puis roues droites le temps de retrouver du grip, puis re contrebraquage. C'est très bien fait Bien

+1, il y a un certain contrôle et une certaine maitrise dans le sens ou il débraque pour pas repartir dans l'autre sens au moment ou la voiture va reprendre le grip. Il y a surtout de la chance car quand ça part ainsi c'est mort, tu es passager de ta caisse. Oui tu as une influence en mettant ou non du gaz, en braquant ou débraquant mais c'est faible.

Dire qu'il maitrise c'est moyen car la cabriole est provoquée par une énorme connerie de sa part.

Dans le lien, c'est pas de la maitrise, c'est des gestes pour essayer de limiter la casse et, par chance, j'ai rien touché. C'est la même connerie, la pelouse synthétique est mouillée de la pluie du matin. Dans le cas de Max, c'est la même mais en allant beaucoup plus vite.

Massa en faisant la meme erreur n'a pas eu la même chance. Raikko en partant en aquaplaning n'a pas eu la même chance malgré quelques coup de volant / tentative de récupération.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-15-2016, 12:08 PM)manux a écrit : C'est aussi bien joué que l'erreur qu'il fait juste avant est monstrueuse!! Mettre ses 2 roues gauches sur la peinture ...comment dire??? Ph34r

Il a eu les bons reflexes c'est sur.

Mais comme dit Onken, généralement quand tu pars en aquaplaning tu es passager de la machine et tu attends que ça tape ou pas si tu as du bol. W

Souvent d'ailleurs tu prends le vibreur et ça se fini en vol planée jusqu'au bac à gravier le plus proche. Ph34r
Répondre
GP curieux, quelques moments épiques mais pour le reste, eh bien je reste sur ma faim justement.

(11-14-2016, 07:56 PM)perdu a Londres a écrit : Verstappen rappelle furieusement Senna quand meme.

Un talent pur exceptionnel mais aussi une vision du risque 'differente' de ses collegues

Tout à fait d'accord avec toi Bien

A terme, cette vision différente du risque peut définitivement le rendre antipathique (certaines de ses manœuvres cette saison sont plus que limites Roll ...), mais je dois reconnaître que son pilotage sur la fin de ce GP a été une sacrée leçon Jap !

Je note également pour ce GP une énième récrimination de l'ensemble du paddock vis-à-vis des pneumatiques Pirelli.

La qualité de leurs gommes sur piste humide est clairement à améliorer...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Voilà donc enfin le titre après lequel Nico Rosberg courait depuis plusieurs années.

Content pour lui, car c'est quand même la récompense suprême pour tout pilote de F1.

Après, même si le titre s'est joué à la toute dernière course, je dois dire que cette saison de F1 m'a clairement laissé sur ma faim Roll .

Je ne saurais pas précisément dire ce qui m'a manqué, car il y a eu quand même quelques GP sympas, quelques duels et des révélations.

Mais l'ensemble m'a paru bien fade, en tout cas je n'ai pas eu la même flamme que je pouvais avoir par le passé.

Et vous, vos impressions ?

Bon, vivement 2017 pour, je l'espère, de nombreux duels entre équipes cette fois-ci jusqu'au bout de la saison, et plus seulement un duel fratricide entre les 2 pilotes d'une même équipe...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Rosberg prend sa retraite Eek

sa declaration est emouvante. C'est classe le mec qui admet que la course au titre contre Hamilton ces 3 dernieres annees l'a laisse epuise et loin de sa (jeune) famille. Admettre qu'on a pas la force de defendre son titre, je trouve ca paradoxalement courageux ...

le duel Hamilton/Rosberg me fascine : ils se battent depuis qu'ils ont 10 ans ...
Répondre
J'ai pas lu sa déclaration mais personnellement, je trouve que ça manque de panache. Même si je le comprends.

J'étais très content de son titre en tout cas Jap
Répondre
Le titre de Rosberg au détriment de Hamilton m'a fait personnellement plaisir et c'est une décision qui peut se comprendre quoique inattendue..

Hamilton a plus de talent naturel de pilotage, et Rosberg a dû lutter et faire beaucoup de sacrifices pour prendre l'ascendant et conquérir son graal...

Je n'aime pas beaucoup Hamilton pour sa mentalité et ses frasques en dehors des circuits...[Image: boude.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(12-02-2016, 05:11 PM)icare a écrit : Je n'aime pas beaucoup Hamilton pour sa mentalité et ses frasques en dehors des circuits...[Image: boude.gif]

Perso, je le trouve trop sage. Comme quoi, tout dépend du point de vue.

Ce monde aseptisé de la F1 m'ennuie profondément.
Répondre

Atteindre :