Pneus et obligations (URGENT)
#46
Qu'on soit bien d'accord, je ne crache pas sur l'expert qui a analysé notre Clubi.

Il a fait son taf correctement et pour preuve, a même relevé une baguette que je n'avais pas vu ; et pour cause elle était sous la farine.

Il a appliqué les règles, les barèmes, bref, fait son job.



Ce que je ne comprends pas c'est le cas flou dans lequel je me trouve :

- je suis légalement dans l'obligation de changer les 4 roues suite à un sinistre et donc je me vois dans l'obligation de dépenser une somme non prévue.

Je suis assuré pour éviter ce genre de situation et pourtant je m'y retrouve tout de même confronté.



Ce qui est le plus râlant, c'est que financièrement, la période pour ma part ne s'y prête pas du tout et c'est un euphémisme... (1 an de chômage plombe plus que de raison les finances malheureusement...), alors sortir 600 € quand ça n'est pas prévu... ça pique !



On arrive très vite au raccourcit que le fait d'être assuré n'apporte rien en l'état actuel de ce dossier.



D'un côté je change les pneus pour 4 neufs dans un centre auto : 500 €, je n'en parle pas à mon assureur et tout roule.

De l'autre, je déclare le sinistre, fait réparer mon auto, me tape un franchise, une ligne de plus sur mon relevé, et raque 100 € de plus que si je ne faisais rien...



Y'a un truc qui cloche.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#47
pour avoir connu çà dernièrement avec la 406 coupé, il faut en effet pas hésiter à "gueuler" et à contester par écrit les 1ères conclusions de l'expert et de l'assurance



avec du factuel, le jeu en vaut la chandelle



enfin dans mon cas, çà valait le coup
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#48
Là, dans mon cas le chrono ne m'aide pas.



En effet, mon assistance me permet une auto de prêt jusqu'à ce midi.

J'ai prolongé une journée de plus à mes frais.

Demain midi je n'ai pas encore organisé mon rapatriement depuis l'agence de loc jusqu'au boulot de ma femme pour récupérer la Saab afin d'aller chercher mon petit gars à l'école puis retourner chercher ma femme à son travail... ça va sentir le taxi tout ça...



Le samedi ma femme ira bosser en Saab, je ne me déplacerai pas.

Ce WE pas de soucis.

On récupère normalement le clubi lundi.



Bref, pas trop le temps de faire des écrits et attendre les réponses pour lancer les interventions... je vais tout d même tenter le truc a-posteriori comme je l'ai fait avec le changement de la pompe HP cet été...
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#49
Bon, finalement ça a été plus simple que ce qu'on pouvait imaginer...



J'ai eu le gestionnaire de mon dossier de sinistre en direct. Je lui ai expliqué la situation, le rapport de l'expert et ma vision des choses.



Je lui ai donc dit qu'en tenant compte du rapport, je ne changeais que 2 pneus et que je mettais celui de derrière, usé à 50%, devant et installais les deux neufs derrière.

Du coup, que mon train avant allait être déséquilibré.



Sa réponse a été clair :

"En effet, compte tenu du taux de vétusté, aucun monteur n'acceptera de vous faire ce montage. Je vais donc écrire à l'expert que je prends en charge les 4 pneus."



Y'a plus qu'à attendre la facture finale du coup pour vérifier que le message est bien passé...
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#50
ben cool ça. bien joué
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#51
J'avoue que le gestionnaire de mon dossier est Bien



On a du passer plus de temps a discuter de tout et rien que du dossier Lol2
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#52
voilà un mec bien



comme quoi comme je disais il faut pas hésiter à réclamer car on est pas à l'abri d'une bonne surprise
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#53
(11-03-2016, 03:11 PM)Droopy a écrit : Sa réponse a été clair :

"En effet, compte tenu du taux de vétusté, aucun monteur n'acceptera de vous faire ce montage. Je vais donc écrire à l'expert que je prends en charge les 4 pneus."

CQFD Jap



Tu vois le_merou que la demande était légitime Wink
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#54
(11-03-2016, 06:23 PM)ypos a écrit :
(11-03-2016, 03:11 PM)Droopy a écrit : Sa réponse a été clair :

"En effet, compte tenu du taux de vétusté, aucun monteur n'acceptera de vous faire ce montage. Je vais donc écrire à l'expert que je prends en charge les 4 pneus."

CQFD Jap



Tu vois le_merou que la demande était légitime Wink

Droopy a réussi à avoir un geste commercial de la part de son assureur et c'est tant mieux , mais la position de l'expert était aussi légitime (càd dans les clauses du contrat).



pour en revenir au dessus, le pare buffle, c'est comme les vitres teintées : il me semble que tu es verbalisable.



enfin, l'obligation faite aux experts par la loi de bloquer les véhicules, a déjà fait l'objet d'une certaine jurisprudence qui valide, entre autres, les blocages de véhicules surbaissés et avec des jantes pas d'origine...
[Image: 221347.png]
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#55
(11-03-2016, 07:40 PM)le-merou a écrit : Droopy a réussi à avoir un geste commercial de la part de son assureur et c'est tant mieux...

On n'a visiblement pas la même notion de geste commercial.



Pour ma part, je trouve ça normal. Ni plus, ni moins.
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#56
L assurance est sympa



Les pneus etaient usés a 50 et 85%



Si ceux ci etaient neufs, l assureur n aurait eu a payer que les deux endommagés



L assurance doit elle prendre en compte que les pneus etaient usagés? en theorie c est de l entretien. La, le dommage arrive juste avant que les pneus soient a changer, pourquoi ca couterait plus cher a l assurance?



Je comprendrai par exemple que l assurance prenne en charge 50 et 15% qui etaient la valeur residuelle des pneus au maximum
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#57
(11-03-2016, 08:17 PM)darkvador a écrit : Je comprendrai par exemple que l assurance prenne en charge 50 et 15% qui etaient la valeur residuelle des pneus au maximum

Mais c'est ce qu'il se passe Wink
Dans mon garage...
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#58
(11-03-2016, 08:17 PM)darkvador a écrit : Si ceux ci etaient neufs, l assureur n aurait eu a payer que les deux endommagés

Tout à fait. À leur valeur neuve.



Là, les quatre pneus sont remboursés en prenant en compte leur vétusté (ou j'ai mal compris). Il n'est donc pas question d'entretien ici.
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#59
Elle prend bien 50% et 15% l'assurance,

mais 50% et 15% sur l'autre côté aussi pour que l'auto soit conforme et roulante.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Atteindre :