Besoin d'un alsacien
(10-28-2016, 04:56 PM)ypos a écrit : Je me fous pas du tout de ta gueule, je reprends ton argumentation point par point.



Bref, tu as raison Jap



Tu fais bien de le préciser Ph34r



Motard



Que j'ai raison ou tord n'a aucune espèce d'importance. J'ai mis mon cul une fois dans une F-type d'occase et ce que j'ai vu de l'intérieur et la manière dont ça avait vieilli m'a définitivement dissuadé de mettre 60 K€ là-dedans. Dommage parce que je trouve l'auto très désirable extérieurement.Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je n'oblige personne à la partager.
Carpe Diem
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T'as mal digéré ton repas ce midi Voyons



Je n'ai jamais dit qu'il était dépourvu d'intérêt de les comparer. J'ai juste dit qu'elles n'étaient pas concurrentes. Directes aurais-je sans doute dû préciser [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

D'ailleurs, le lien que tu postes ne dis pas autre chose.



Citation :L'Américaine, qu'on ne présente plus, ne séduit pas uniquement grâce à ses 8 cylindres. Son positionnement tarifaire est tout simplement imbattable (46.500 € sans le malus de 8.000 €). Impossible de trouver moins cher pour un cabriolet 4 places développant 421 chevaux !



Presque deux fois plus chère (84.640 € sans le malus de 8.000 €), la Jaguar F-Type Cabriolet joue dans une autre catégorie. Celle des cabriolets grand tourisme aux cœurs généreux (V6 S 3.0 de 380 chevaux) et aux aptitudes sportives bien plus affûtées que la Mustang.



Il n'empêche qu'aussi éloignés qu'ils semblent l'être, nos deux modèles du jour ont un gros point commun, celui de donner le sourire à leurs conducteurs. Alors, lequel des deux donne le plus la banane ?

Je te laisse apprécier le chapitre sur la finition...



Citation :Au premier coup d'œil dans l'habitacle, difficile de ne pas remarquer la différence de prix entre les deux cabriolets. La F-Type fait la part belle aux matériaux de qualité avec du cuir étendu et surpiqué à profusion ou encore des petites touches de carbone. Même si l'assemblage n'est pas parfait, la finition est bien plus soignée que dans la Mustang.

Bref, désolé de penser que pour son prix, la F-Type ne semble pas aussi dégueulasse que tu le laisses entendre. Et surtout que ça te vexe visiblement Huh
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Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qui m'a vexé.



On se doute bien qu'à 2 fois moins cher la Mustang est moins bien finie.



Mon propos sur la qualité de finition (et de vieillissement) de la F-type visait plutôt la comparaison avec les marques premium qu'elle est censée égaler (AUDI, BMW, MERCEDES). Un peu comme c'était le cas (en encore pire) avec la DB7, un gros effort ayant été fait sur la DB9. Je trouve aussi que l'ensemble fait très quelconque pour une auto de ce prix, sans aucune originalité





Bref, revenons à cette MX5 Ph34r
Carpe Diem
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(10-28-2016, 05:20 PM)manux a écrit : Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qui me vexe.

Désolé, je ne vois pas. Et je ne fais semblant de rien du tout Huh



Quand la F-Type sera au tarif des marques Premium, alors on pourra attendre d'elle qu'elle les égale en matière de finition. Pour l'instant, ce n'est pas -du tout- le cas.

Et pour reprendre ton analogie avec les DB7 et les DB9, les Aston n'ont jamais été bon marché et à l'inverse de la F-Type, elles étaient plutôt plus chères que la 911 concurrente.
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A équipement égal, Jaguar est dans les mêmes eaux niveau tarif que BM/AUDI/MERCEDES. J'attends que tu me prouves le contraire. Sauf si tu compares une R8 à une Ftype.







Cette discussion tourne en rond, qui plus est elle est hors sujet, je vais m'arrêter là, bon WE.
Carpe Diem
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[Image: popcorn-and-drink-smiley-emoticon.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Sucrées ou salées ? Happy



Je ne lui vois pas vraiment de concurrente directe ni chez BM ni chez Audi. Jaguar vise sans s'en cacher la 911 et l'AMG GT. Je te laisse consulter les tarifs et les équipements Coucou
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http://www.zeperfs.com/duel5350-4533.htm





Je pense qu'une R8 est une concurrente.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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La R8 est moins typée GT que le trio en question. Mais oui, ça semble pas déconnant de les comparer sur certaines versions.



L'i8 est plus GT en revanche, mais elle est tellement à part...

Je n'ai pas la moindre idée de son tarif d'ailleurs mais je pense qu'on est très nettement au-dessus ce qui n'est pas illogique compte tenu de sa technologie (après une rapide vérification, il faut compter 137 k€ mini).
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C'est pour ça que je la mets face à la F-Type V8.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Donc si on résume Manux propose de m'offrir une F-Type V8, c'est bien ça ?





[Image: ph34r.gif]
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tib a augmente son budget ???
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Le budget c'est 12,5K hors frais de restitution.





[Image: ph34r.gif]
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(10-28-2016, 08:43 PM)Martini a écrit : C'est pour ça que je la mets face à la F-Type V8.

Je comprends. La F-Type V8 est affichée 108 k€, l'i8 137 k€.

J'ai pas croisé les infos (la flemme) mais a priori la F-Type prendrait 8k€ de malus dans la douloureuse qui s'élèverait finalement à 116 k€ tandis que l'i8 jouirait d'un bonus d'1 k€ pour s'afficher 136 k€. Ce qui réduit artificiellement l'écart à 20 k€ mais qui reste nettement supérieur au budget de Tib Happy
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Oui mais il doit pouvoir se payer la sono Bang & Olufen.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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