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En interfile ? Je les poussais à cause de leur grosses valises, comme ici sur Nice, surtout qu'ils avancent pas entre les voitures...
Pour plagier François Damien, ou tu doubles, ou je te double, hein, mais Va falloir prendre une décision
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Oui. En interfile ça défile... Sur le periph j'ai même le sentiment inverse où il se sentent très en sécurité sur leur gros bordel bourré d'assistance et de confort, mais qu'ils ne se rendent plus compte des différentiels de vitesse par rapport aux bagnoles.
Après oui c'est sûr que Rue de Rivoli aux heures de pointes t'es moins à l'aise qu'avec un 350 DR mais c'est pas ça dont il est question...
Coureur de terrasses...
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j'ai fait l'erreur d'essayer la nouvelle R1200rt ... ( aprés 2014 )
c'est simple, elle renvoit ou oubliette la 2013 ...
plus facile, plus rageuse, plus maniable, moteur plus doux, boite plus douce, options sympa ...
retros un peu rabattable, plus protectrice, shifter pro, ride by wire, 125ch, refroidissement liquide ...
neuve full options : 25.5K€
( toutes options + top case + gravage + peinture top case + protection etc ... )
remise possible entre 4 & 8%
modele en stock maxi 10%
vehicule de démo full options
de 25.5 > 22.5
occasion de 2014 avec -20.000kms
16.5 ...
reprise de mon c650gt 9.500 pour 12000kms
je refléchi
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Ah bah oui.... Il est vraiment pas mal ce dernier bi. Je l'avais essayé sur la 1200R et j'ai vraiment hésité à me laisser faire. Mais c'était un peu "mou" pour mon usage. Mais vrai qu'il marche bien
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(10-15-2016, 06:13 PM)Dams a écrit : Ah bah oui.... Il est vraiment pas mal ce dernier bi. Je l'avais essayé sur la 1200R et j'ai vraiment hésité à me laisser faire. Mais c'était un peu "mou" pour mon usage. Mais vrai qu'il marche bien
je pense que la plage de couple est plus large et le moteur accepte bien les hauts regime ( +6000 )
il est onctueux, comme une Honda ... mais rageur comme une Yam
mais c'est hors de prix le bouzin !!!
en minimisant et en pensant à la revente, il faut tabler sur 21.5, 23 avec top case+prtection montée
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Tu as essayé la Triumph Trophy 1200 ? A équipement égal, on est 3000€ moins cher.
De mon point de vue, la BMW est mieux équipée niveau rangement et "vie à bord", plus ergonomique et plus rageuse mais beaucoup moins souple d'usage.
Pour avoir essayé la trophy sur une journée entière, ce qui est plaisant, c'est son couple camionesque, une souplesse des commandes et du moteur super au quotidien mais pouvant se montrer plus rageur au dessus des 6000t/min. Alors que la BMW est un peu brutale parfois et supporte moins le sous régime donc tu moulines beaucoup plus en ville. En revanche, elle est plus légère et plus basse que la Trophy. En ville ce n'est pas négligeable quand le trafic se densifie.
J'ai trouvé l'électronique plus intrusive chez BMW. En contrepartie, en courbe, elle se montre plus efficace pour rattraper tes conneries si tu en fais. Mais la Trophy est super saine et prévisible au niveau de sa partie cycle. Certes, je ne suis pas forcément toujours très fan de l'intrusion de l'électronique dans ma conduite...
Autre chose non négligeable : Triumph est plus sobre en consommation qu'une BMW, pratiquement 1 à 2 litres au 100km en moyenne pour le même usage. Vu le pachyderme de 300km, la Trophy est étonnamment sobre avec du 5 à 6 l/100km, sans trop se priver de quelques relances dynamiques. Evidemment, si tu restes dans les 6 à 8000 tours, ça risque de ne pas être les mêmes chiffres.
Donc si tu cherches une vraie GT, je pense que la Trophy est meilleure. Si tu veux tout de même un peu plus de tempérament (pour une GT), la BMW est peut-être plus adaptée.
Dans un cas comme dans l'autre, faut quand même les grosses vaches... Elles sont vraiment énormes !
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la Triumph est bien , mais trop lourde est un peu plus haute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
le soucis c'est qu'aprés un éssai d'1 journée d'un 1200RT ( nouvelle ) ma cheville me fait Mal
le shifter pro c'est bon pour le circuit, pas terrible sur route en ville c'est naze ...
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Du coup essaye une DCT chez Honda...
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10-22-2016, 10:59 AM
(Modification du message : 10-22-2016, 11:00 AM par TTfab.)
(10-21-2016, 07:12 PM)yaou78 a écrit : Du coup essaye une DCT chez Honda...
j'ai tous éssayé en DCT ...
Crosstourer = trop haut, trop lourd
Africatwin = un peu trop haut, pas de protection, pas d'emport
vfr1200 = trop en appuis même avec rehausseur
750integra = pas de coffre
( idem les autres 750 )
donc je reviens toujours sur le c650gt, il n'y a rien qui peut
l'egaler, mais on perd un bras à la revente ( trop de bornes ) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
je vais donc attendre l'hypothetique sur Tmax
ou qu'il y ai un constructeur qui sorte une DCT sur une "petite" GT
ou acheter des occasions et les borner
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Si le BM est vraiment bien, pourquoi tu ne le gardes pas jusqu'au bout ?
Et ce que t'économises sera la soulte pour ton SL 55
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-21-2016, 06:39 PM)TTfab a écrit : la Triumph est bien , mais trop lourde est un peu plus haute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
le soucis c'est qu'aprés un éssai d'1 journée d'un 1200RT ( nouvelle ) ma cheville me fait Mal
le shifter pro c'est bon pour le circuit, pas terrible sur route en ville c'est naze ...
Mince, désolé pour ta cheville cela semblait aller mieux pourtant.. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Pour la moto, je pense que tu as fais le tour de la question, le scooter reste pour toi au quotidien manifestement irremplaçable.
Il n'y en a pas des moins "sexy" plus costaud et moins cher ( style Suzuki ou autre )?
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
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10-23-2016, 02:33 PM
(Modification du message : 10-23-2016, 03:01 PM par TTfab.)
plus sexy, à part le Tmax, mais emport mini ...
le Suzuki BB650 est moins bien fini et à peine moins cher ...
Honda annonce des nouveautés en DCT en 2018, wait & See
sinon je reprendrai le même en début d'année, il aura environ 15.000kms
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