Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
10-09-2016, 02:39 PM
(Modification du message : 10-09-2016, 02:43 PM par TTfab.)
Bonjour,
ma cheville est maintenant quasi OK, je vais pouvoir refaire de la vraie moto ...
roulant maintenant de plus en plus ... mini 2500kms, le scooter ( C650GT ) ne tiendra pas
le choc longtemps ...
je regarde à prendre une moto qui puisse rouler par tous les temps surtout en ville et faire des kms
sans soucis, naturelement je pense à la R1200RT ...
mais à 25K€ en full ( rt3 ) je lorgne les occasions type 2013 avec 20.000kms et petite garantie ( pour embrayage ... )
qui se trouve dans les 12/13K€ soit moitié prix
sinon la 1200GS me plait mais n'a pas l'air trés trop protectrice ???
a moins qu'une 1200 CrossTourer DSG ???
la 1200 vfr dct
un avis de motard ?
Messages : 150
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Bah si ta cheville va mieux (bonne nouvelle ), la Gold
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
10-09-2016, 05:06 PM
(Modification du message : 10-09-2016, 05:15 PM par TTfab.)
j'y ai pensé ...
mais pour faire du Paris et surtout la rentrer chez moi
quoi que ... me met pas des idées comme ça Jeeloo
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-a...32640.html
( j'ai un BOX ... ) ou je peut la mettre dedans.
la SLK dans le Garage & la Polo devant, comme avant ...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
10-09-2016, 05:11 PM
(Modification du message : 10-09-2016, 05:45 PM par TTfab.)
il ya surtout la marche arrière
mais c'est un GROS bébé de 420 kgs
la R1200RT propose presque pareil pour 240 kilos ...
mais l'actuelle 1200 rt est plus large que la GOLD
983 mm (avec valise : 985 mm)
alors que la RT 2013 : Largeur : 905 mm
soit moins que mon c650gt !!!! ( 910mm )
j'attends d'ailleurs la reponse de mon concess pour la reprise
de mon c650gt pour celle-ci :
full options + top case et valises plates
Messages : 2,048
Sujets : 118
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 5 in 5 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2003
C'est pas des motos pour la ville ça!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 2,238
Sujets : 49
Likes Received: 137 in 71 posts
Likes Given: 569
Likes Received: 137 in 71 posts
Likes Given: 569
Inscription : Jul 2007
84 km Aller retour par jour autoroute/ville/montagne
=> j'ai pris une 1200 GS de 2011 15 000 Km
Messages : 21,077
Sujets : 308
Likes Received: 342 in 197 posts
Likes Given: 319
Likes Received: 342 in 197 posts
Likes Given: 319
Inscription : Feb 2002
Une 1200RT pour faire de la ville je ne suis pas certain que ce soit une super idée niveau encombrement, surtout si tu es beaucoup dans Paris intra-muros.
Pourquoi le C650 ne tiendrait pas le coup? Ça me semble l'outil idéal pour faire de la RP
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 2,952
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2009
C'est quoi le cahier des charges ?
- Type de route (% ville/route/autoroute par ex.)
- Type de conduite (cruising et/ou sport)
- autres usages que déplaçoire en ville ? (en vacances, le week-end ?)
- Passager ? Souvent, parfois, jamais ?
- confort et bagagerie ?
- ta taille ?
- Le budget
etc.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
LE 1200RT c'est maniable, en revanche c'est large.
Pour la ville c'est le gabarit qui est chiant parce que pour le reste ça se pilote bien, le centre de gravité est bas et la hauteur de selle rassurante de ce que m'en disent ceux qui l'ont eu. Vu le nombre qu'il y'a en RP si c'était un trapanou ça se saurait.
Puis c'est une valeur sur en terme de valeur de revente, ce qui est important quand on roule beaucoup.
Tu as le FJR chez Yam aussi qui est une très bonne bécane dans le genre Avec les watts en plus.
Coureur de terrasses...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
10-11-2016, 09:10 PM
(Modification du message : 10-11-2016, 09:12 PM par TTfab.)
(10-09-2016, 06:16 PM)thom a écrit : Pourquoi le C650 ne tiendrait pas le coup? Ça me semble l'outil idéal pour faire de la RP
il y arrive mais souffre ...
d'ailleurs l'embrayage va devoir bientot passer en SAV ...
( il commence à donner des signes de fatigue ... défaut connu )
les pneus filent vite, je viens de changer les miens à 7500kms
puis mini 2/2500kms/ mois ca fait mini 25000 par an, vu qu'au dessus de 15.000
ca devient dur à revendre ... et ca coute vite cher un scoot !!!
variateur à 20.000, galets tous les 10.000, revision 10.000, pneus 10.000 ...
une RT1200, même avec 90.000 ca se revend facile ... un c650gt ...
mais c'est une super machine
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
j'essaye demain une R1200RT full option ( RT3 ) avec valises^plates
reprise de mon c650gt + soulte à voir ...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
J'avais essayé celle de Simplet et franchement c'est une chouette meule, maniable vu le gabarit, super protection et qui est très surprenante tellement ca semble être un velo.
Perso si madame avait été OK pour faire de la moto j'aurais pu me laisser tenter
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 18,958
Sujets : 103
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Ah les RT en RP (ou ailleurs en interfile) qui roule à 30 parce que ils savent pas si ils peuvent passer à cause de leur pachyderme
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ceux que je vois en RP sont très loin de se trainer à 30...
Coureur de terrasses...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est clair
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|