10-11-2016, 12:26 PM
Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois
Du neuf dans la répression.
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10-11-2016, 12:26 PM
Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois
10-11-2016, 12:33 PM
Son vol avait du retard ?
10-11-2016, 01:12 PM
10-11-2016, 01:27 PM
Encore une annonce qui fait plaisir: "le gouvernement espère engranger l'an prochain 844 millions d'euros d'amendes contre 672,3 millions en 2016"
Donc il sera attendu +25% de contraventions l'année prochaine.
10-11-2016, 01:28 PM
Il m'a eu, c'était peut-être 2h30 (Boulogne - Banlieue nord de Bdx).
10-11-2016, 01:37 PM
10-11-2016, 01:48 PM
(10-11-2016, 01:12 PM)Gracus a écrit :(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois En même temps, croire un avocat...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
10-11-2016, 02:06 PM
Dufour ?
10-11-2016, 02:30 PM
(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois porte à porte c'est jouable oui... Orly est en gros à 30mn de paris et Mérignac --> Grand Théatre faut compter 30mn aussi. T'ajoutes 1 heure de vol, ça le fait.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
10-11-2016, 02:45 PM
(10-11-2016, 10:14 AM)Tib a écrit : Il est indiscutable que la vitesse est un facteur aggravant de mortalité en cas d'accident. Et il est également indiscutable de constater que la vitesse des automobilistes a baissé. Sur autoroute au moins. Il est également indiscutable que cette politique ne porte plus ses fruits depuis de nombreuses années déjà. Et que la mortalité sur autoroute, marginale, ne baisse pas vraiment. Par contre, ça rapporte, c'est déjà ça.
10-11-2016, 02:58 PM
Depuis "de nombreuses années", pas vraiment : la courbe du nombre de tués sur les routes s'est inversée fin 2014 seulement. Mais je te rejoins sur un point : la politique du "tout répressif" a certainement atteint ses limites. La mortalité sur autoroute stagne et ne baissera plus à mon sens, le seuil atteint est incompressible voire tendra à repartir à la hausse légèrement pour suivre la courbe d'évolution du trafic.
Je suis convaincu, comme nous tous ici, que les efforts sont largement insuffisants sur : - la formation initiale, qui ne devrait pas être un business, et dont l'enseignement pratique devrait être renforcé - la formation continue, aujourd'hui inexistante : paradoxalement, seuls les contrevenants "bénéficient" de stages permettant de rappeler les règles, bons réflexes - le suivi médical : mes conducteurs, dont conduire est le métier, sont étroitement suivis, et c'est normal : ils passent une visite médicale tous les 2 ans, présentent leur permis valide chaque mois, et suivent des formations continues obligatoires tous les 5 ans. Pour les autres conducteurs, nous devrions a minima subir une visite médicale d'aptitude tous les 5 ans, et un stage obligatoire de recyclage à la même fréquence Par ailleurs, les contrôles alcoolémie, stupéfiants, usage du téléphone au volant sont insuffisants. L'effort devrait être porté sur ces infractions plutôt qu'installer encore de nouveaux radars. Aujourd'hui, comme dit plus haut, les automobilistes (moi le premier) respectent les limitations de vitesse, mais commettent d'autres infractions très accidentogènes (téléphone, absence de clignotant...).
10-11-2016, 03:06 PM
10-11-2016, 03:09 PM
10-11-2016, 03:25 PM
Amstramgram...
10-11-2016, 03:36 PM
Il roule si vite que ça?
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