Du neuf dans la répression.
C'est vrai en y réfléchissant que c'est très excessif d'être condamné aussi lourdement pour une faute n'entraînant absolument aucune conséquence...



Il "aurait pu" tuer quelqu'un, tout comme n'importe qui conduisant un véhicule d'ailleurs... Mais ça reste du virtuel...



Et à côté de ça on voit des personnes commettant de vrais délits (vol, violence etc...), avec des victimes réelles, relaxées au bout du compte...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
C'est juste la mort pure et simple de l'automobile en France. Et la porte ouverte aux véhicules "intelligents" et "connectés" qui feront tout pour vous.



Mes enfants ne pourront jamais connaitre le plaisir automobile.
Répondre
(10-11-2016, 07:45 AM)Olive a écrit : C'est juste la mort pure et simple de l'automobile en France. Et la porte ouverte aux véhicules "intelligents" et "connectés" qui feront tout pour vous.



Mes enfants ne pourront jamais connaitre le plaisir automobile.



[mode connard ON]

En meme temps t'as fait des filles Lol2 Oops

[mode connard OFF, enfin j'essaye...]
Amstramgram...
Répondre
(10-11-2016, 08:43 AM)max340r a écrit :
(10-11-2016, 07:45 AM)Olive a écrit : C'est juste la mort pure et simple de l'automobile en France. Et la porte ouverte aux véhicules "intelligents" et "connectés" qui feront tout pour vous.



Mes enfants ne pourront jamais connaitre le plaisir automobile.



[mode connard ON]

En meme temps t'as fait des filles Lol2 Oops

[mode connard OFF, enfin j'essaye...]



Certe mais elles sont les premières à réclamer un tour de voiture ou à se battre pour monter devant pour passer les vitesses quand je roule Bien

Filles ou garçon, ça ne change rien en fait. La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre Love
Répondre
Je pense qu on a un empilement de lois a la con, lois qui ne sont quasi pas appliquées parceque la justice est debordée



Pour le droit routier, c est tres facile, pas d enquete, pas de QPC, pas de manoeuvres d avocat, d inctruction a rallonge, de discussion sur des preuves pendant des mois



Tu te fais choper, tu prends direct



Quand tu en as rien a foutre, tu continues a rouler sans permis, sans assurance, shooté au cannabis et ou a l alcool et le risque de te faire confisquer ta bagnole est nulle



Alors bien sur, quand il y a un accident grave, on se lamente



Je suis effare de lire ici ou là dans les journaux que tel ou tel mec qui vient de commettre une grosse connerie a ete condamné dix vingt ou trente fois et qu il est toujours dehors. A mon avis les politques feraient mieux de s occuper de ce genre de choses que de continuer a mettre des textes sur le routier



Je suis convaincu que d ici peu il y aura des systemes qui bloqueront la vitesse des autos tant qu elles ne seront pas sur un circuit, et que les donnéees seront enregistrées et disponibles pour les forces de l ordre. Je suis d accord avec ca
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-11-2016, 09:01 AM)darkvador a écrit : Je suis convaincu que d ici peu il y aura des systemes qui bloqueront la vitesse des autos tant qu elles ne seront pas sur un circuit, et que les donnéees seront enregistrées et disponibles pour les forces de l ordre. Je suis d accord avec ca



Au Japon ca existe deja sur les Nissan GTR : elles sont limitees a 180 (comme toutes les caisses jdm) et le gps desactive la limite quand il detecte que tu es sur un circuit.

Bon apres avec un pc, tu fais un petit tour dans le firmware et hop c'est regle Tongue
Répondre
(10-10-2016, 11:24 PM)Protoss Man a écrit : Et à côté de ça on voit des personnes commettant de vrais délits (vol, violence etc...), avec des victimes réelles, relaxées au bout du compte...

J'ai dans ma propre famille au moins 2 tombes occupées par des victimes réelles de la vitesse au volant. Qui seraient peut-être encore là pour assister à nos repas de Noël chaque année si les 2 automobilistes dont ils ont malheureusement un jour croisé la route s'étaient fait préalablement confisquer leur véhicule roulant à 185 km/h au lieu de 90.
Répondre
Sur le fond vous avez constaté une amélioration des comportements ?



Pour ma part je ne cesse de me dire que c'est de plus en plus grave, entre ceux qui n'ont visiblement rien à faire des vitesses, des feux, des ronds-points et d'autres qui ont des conduites franchement agressives ou qui sont visiblement trop âgés pour tenir encore un volant, j'ai quand même le sentiment que les comportements continuent de se dégrader.



La moindre mortalité est à mettre au crédit des efforts consentis par les constructeurs pour améliorer la résistance de la cellule de survie, du déploiement des airbag et de l'absorption partielle de l'énergie des chocs par la déformation des autos.



Pour le reste c'est vraiment mauvais.



- les gens ont l'impression que la sécurité routière n'est que du racket.

- qu'au final tout ça ce sont des conneries et donc ils n'écoutent plus le message.

- que les flics ne sont là que pour les pruner au lieu de les protéger et que donc le bleu est l'ennemi.

(entendu dans la bouche d'ados qui ne sont pas en situation d'exclusion)



Nous avons abandonné la formation/prévention au profit d'une répression absurde et disproportionné qui conduit

à criminaliser une partie de la population (je rencontre malheureusement de plus en plus de gens qui conduisent sans permis tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent bouffer).
Répondre
Moi ce que je constate surtout, c'est la dangerosité de conduite sur des voies rapides.

La majorité des automobilistes ont réduit leur vitesse de croisière par peur des radars.

Avec des autos de plus en plus automatisées (régulateurs, etc...), confortables et silencieuses, les conducteurs sont de moins en moins concentrés sur la route et ça c'est très dangereux.



A 130 km/h avec ma Saab je n'entends rien, l'auto est sur des rails, c'est limite soporifique et du coup c'est pas facile de rester concentré.

La vitesse de croisière idéal est entre 150 et 160 où là je reste plus facilement éveillé.



Pour autant, je cruise à 130 pour respecter les règles mais c'est plus dangereux.



C'est un problème sans solution car spécifique à chaque voiture, conducteur, situation... mais le fait de baisser les vitesses de plus en plus, ça n'est à mon sens pas la solution.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Il est indiscutable que la vitesse est un facteur aggravant de mortalité en cas d'accident. Et il est également indiscutable de constater que la vitesse des automobilistes a baissé. Sur autoroute au moins.



Après, les clignotants tout le monde s'en fout. Le portable au volant est légion. Les facteurs de risque évoluent.
Répondre
Je ne suis pas d accord



Je pense que les comportements ont changé, notamment sur autoroute. Je fais Paris Orleans plusieurs fois par semaine depuis trente ans.



Il est maintenant tres rare dans la semaine d etre doublé par une auto qui depasse largement la vitesse limite. Perso, je suis a 130 pile au regulateur, et mettons que je suis doublé deux fois sur le trajet par des rebelles qui ont mis leur regulateur a 135.



Par le passé, je roulais beaucoup plus vite et j etais doublé trois a quatre fois sur le trajet par des autos a largement plus de 200KMH. Je n en vois plus depuis des années



Curieusement, c est surtout quand je rentre le dimanche soir sur Paname et que le trafic est dense, que je vois des chevaliers de la route qui se frayent un passage a coup d appel de phare et qui slaloment quand ca ne va pas assez vite a leur gout. En general un bon pere de famille avec ses momes dans le monospace familial d ailleurs....



Sur petites routes ou je circule relativement beaucoup avec la Donk ou la Mog, ca ne roule pas tres vite. Parfois l un ou l autre roule a 100 110, mais des gens qui deboulent a 13 ou 150 c est devenu tres rare. C etait bien plus commun quand il y avait encore plein de bombinettes sportives, genre les GTI ou les Subaru, mais c est devenu rare



Par contre, le telephone au volant est une vraie plaie, les clignotants une option. En ville le nombre de feux brulés est incroyable et les cyclistes suicidaires sont stupefiants.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(10-11-2016, 09:47 AM)Tib a écrit :
(10-10-2016, 11:24 PM)Protoss Man a écrit : Et à côté de ça on voit des personnes commettant de vrais délits (vol, violence etc...), avec des victimes réelles, relaxées au bout du compte...

J'ai dans ma propre famille au moins 2 tombes occupées par des victimes réelles de la vitesse au volant. Qui seraient peut-être encore là pour assister à nos repas de Noël chaque année si les 2 automobilistes dont ils ont malheureusement un jour croisé la route s'étaient fait préalablement confisquer leur véhicule roulant à 185 km/h au lieu de 90.



Je suis d'accord avec toi et je ne veux pas te choquer sur un sujet qui doit être au moins sensible dans ta famille mais d'un autre côté on n'arrête pas les terroristes potentiels ou les violeurs potentiels avant qu'ils ne soient passés à l'acte (malheureusement...).
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
La différence c'est que tant qu'un violeur ou terroriste n'a transgressé aucune règle on ne peut pas le condamner, sauf évidemment s'il est en situation de récidive.



Là, le gars a roulé à +90 compteur. C'est pas +10. C'est pas +20. C'est juste 2 fois la vitesse autorisée. Le code de la route est assez clair sur le sujet. Ça ne me paraît pas anormal que, quelle que soit sa voiture, ce genre d'individu reparte à pied. Tu penses qu'on devrait le laisser rouler à +90 et attendre qu'il tue quelqu'un ?



Avant de violer, si un violeur commet des attouchements il est condamné. Avant de faire exploser sa bombe, si un terroriste se met en association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste, il se fait condamner. Pour le +90 c'est pareil.
Répondre
Honnetement, quand on se fait choper a 102 au lieu de 90, on peut etre un peu vénére parceque l ecart n est pas enorme et qu une tape sur les doigts peut suffire a ne plus le refaire



180 au lieu de 90 c est quand meme dur a defendre



Repartir a pied, ca me parait normal



Qu apres la sanction de confisquer une auto soit equitable ou non, est a mon avis le vrai debat. En cas de recidive, je comprend, mais pour une premiere fois, 6 mois a pince ca doit faire son effet



Il ne faut pas oublier que 80% des conducteurs ont leur douze points, donc quand un mec qui en a perdu quelques uns se fait choper, il faut qu il se questionne sur son style de conduite



Bon je dis ca et j ai mes douze points, depuis juillet, et avec la GTO j atteins des vitesses inavouables, par contre jusqu ici je suis passé entre les gouttes..............
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ce n'est pas tant le comportement en soi, c'est également le respect des autres usagers qui est en nette régression.



Voir des autos cruiser à 110 sur autoroute et déboiter sans contrôles ni clignos et avec un conducteur gueulant dès que tu leur fais remarquer par un petit appel de phare me gonfle tout autant que celui qui roule à 160 pour se coller au PC arrière parce qu'il estime que je ne dépasse pas assez vite, ce n'est^pas le même comportement meis le même irrespect.

Entre les Papis et les Kékés, qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, les extremes ont tendance à se rapprocher pour se confondre.



Heureusement que je suis pas flic, je crois que je serais un vrai salopard... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :