Déplacer facilement une voiture ?
#16
(09-14-2016, 09:33 AM)darkvador a écrit : Pour le cric, je deplace de temps en temps des autos avec ca: j ai un Facom special distribution, avec un bloc de grande surface pour prendre sous les carters. C est lourd, encombrant quand tu manoeuvres, et souvent tu es enmerde car prendre l auto en son point milieu c est le carter devant, le diff derriere et le risque de peter un truc n est pas neutre



Sans meme parler du fait que deplacer une caisse d'1T5 avec le manche d'un cric equipe de petites roulettes, voir de rouleaux pour ceux de grosse capacite, c'est pas forcement un jeu d'enfant surtout si tu doit prendre des angles importants (comme j'imagine que Nogaro veut le faire avec son tout petit bout de parking.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#17
Nog, si tu veux, je t'en débarrasse d'une, je te la stock dans mon garage et en contre partie, je l'utiliserai de temps en temps, pour la faire rouler, la laver etc... Dents
Répondre
#18
Le système proposé par dark et d'autres est très pratique,je l'ai testé personnellement pendant lorsque j'étais bénévole dans un musée de l'automobile!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#19
(09-14-2016, 09:48 AM)Fatalan a écrit : Le système proposé par dark et d'autres est très pratique,je l'ai testé personnellement pendant lorsque j'étais bénévole dans un musée de l'automobile!

+1

C'est ce qu'on utilise au Haras des Eternelles et tu sais que c'est tetris tout le temps ma bas ?
Amstramgram...
Répondre
#20
(09-14-2016, 10:02 AM)max340r a écrit :
(09-14-2016, 09:48 AM)Fatalan a écrit : Le système proposé par dark et d'autres est très pratique,je l'ai testé personnellement pendant lorsque j'étais bénévole dans un musée de l'automobile!

+1

C'est ce qu'on utilise au Haras des Eternelles et tu sais que c'est tetris tout le temps ma bas ?



Tu veux pas me prêter ceux du hara que je fasse un test pour savoir si j'en ai besoin de 2 ou 4 ?



Je te les pique un vendredi et je te les ramène le lundi !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
(09-14-2016, 10:11 AM)nogaro a écrit :
(09-14-2016, 10:02 AM)max340r a écrit :
(09-14-2016, 09:48 AM)Fatalan a écrit : Le système proposé par dark et d'autres est très pratique,je l'ai testé personnellement pendant lorsque j'étais bénévole dans un musée de l'automobile!

+1

C'est ce qu'on utilise au Haras des Eternelles et tu sais que c'est tetris tout le temps ma bas ?



Tu veux pas me prêter ceux du hara que je fasse un test pour savoir si j'en ai besoin de 2 ou 4 ?



Je te les pique un vendredi et je te les ramène le lundi !



Oui no problem !!

Quand tu veux...
Amstramgram...
Répondre
#22
https://www.matthys.net/fr/Shop/58/automovers/1 Wink
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#23
(09-14-2016, 09:38 AM)Zed a écrit :
(09-14-2016, 09:33 AM)darkvador a écrit : Pour le cric, je deplace de temps en temps des autos avec ca: j ai un Facom special distribution, avec un bloc de grande surface pour prendre sous les carters. C est lourd, encombrant quand tu manoeuvres, et souvent tu es enmerde car prendre l auto en son point milieu c est le carter devant, le diff derriere et le risque de peter un truc n est pas neutre



Sans meme parler du fait que deplacer une caisse d'1T5 avec le manche d'un cric equipe de petites roulettes, voir de rouleaux pour ceux de grosse capacite, c'est pas forcement un jeu d'enfant surtout si tu doit prendre des angles importants (comme j'imagine que Nogaro veut le faire avec son tout petit bout de parking.



Carrément. Une petite misère même. Très exceptionnellement on le fait pour des autos en fin de vie qui ne roulent plus mais franchement régulièrement et sur une voiture à laquelle je tiens je le ferais pas. Ou alors les précautions à prendre vont être bien plus chronophages que les petits chariots à roues proposés.
Coureur de terrasses...
Répondre
#24
Ok vous m'avez convaincu, je vais tester un week-end ceux de Max...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#25
Bon test effectué !!! C'est parfait. Merci Max pour le prêt.



Je vais en prendre 4, reste plus qu'à trouver où les acheter.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#26
Et voilà commandés chez Oreca Store. Livraison la semaine prochaine pour 360€ les 4.



Pour info, il y a deux modèles : les plus courants en 9 pouces pour des pneus jusqu'à 230mm de large et des 12 pouces qui feront mieux l'affaire. J'ai failli me faire piéger et commandes des 9 pouces !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#27
(09-24-2016, 05:16 PM)nogaro a écrit : Bon test effectué !!! C'est parfait. Merci Max pour le prêt.



Je vais en prendre 4, reste plus qu'à trouver où les acheter.



Super ! Genial que ca fasse l'affaire Jap
Amstramgram...
Répondre
#28
Au fait j'ai les tiennes dans le coffre je vais manger à midi sur le port de St Laurent avec un client et je te les dépose en passant !



Encore un grand MERCI !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :