Question patate sur une Yaris 3 hybride
#1
Salut à tous,



Le beau-frère est passé cet été d'une Yaris I 1.3 vvt-i 86ch à une Yaris III hybride (version restylée) d'occasion 1an et 15000km.



Un mois après grosse insatisfaction au motif que la voiture n'avance vraiment pas terrible comparée à la précédente. Au point de "se faire pousser par les camions sur les voies d'accélération pour entrer sur voie rapide ou autoroute" ! Retard

Idem à la moindre cote, le retour est que l'auto n'avance tout simplement pas.



Comme je sais qu'il y a des spécialistes de l'hybride, cela vous paraît-il normal ?

J'ai conseillé d'aller en essayer une dans un garage et de prendre le même parcours pour voir si la sienne n'a pas un problème.

Mais là il songe déjà à la revendre... Ouin



Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard... Voyons



Merci pour vos retours ! Jap
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#2
(09-22-2016, 08:02 PM)Guga a écrit : J'ai conseillé d'aller en essayer une dans un garage et de prendre le même parcours pour voir si la sienne n'a pas un problème.

Mais là il songe déjà à la revendre... Ouin



Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard... Voyons

Ah, c'est frustrant de voir quelqu'un prendre une décision aussi radicale pour un problème qui pourrait être solutionné pour pas cher W



Un jour un mec m'a dit qu'il vendait sa Mégane neuve parce que le son (du système audio, pas du quatre pattes qui pue) n'était vraiment pas au niveau Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
bizarre il devrait avoir plus de chevaux que son ancienne.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#4
Ma mère en a une depuis quelque mois dont elle est ravie. Je ne l'ai que peu conduite (la yaris) mais ce que tu décris est anormal (ou alors on parle) Coucou
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
Pareil, en termes de performances, cette version hybride est loin d'être larguée. A sa place, je l'emmènerai consulter un docteur... Il y a forcément un problème ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
Y a un mode éco sur les toyota hybrides qui fait que le moteur thermique réagit très mollement aux sollicitation de l'accélérateur. Ça serait pas ce mode qui serait enclenché par hasard ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#7
c'est une excellente citadine, et loin d'etre ridicule sur l'autoroute.
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#8
J'ai été passager d'une yaris hybride et mon ressenti est LOIN de ce que tu décris.



C'est pas une sportive, mais y'a largement assez pour rouler normalement.
EuArK
Répondre
#9
(09-22-2016, 10:27 PM)Protoss Man a écrit : Y a un mode éco sur les toyota hybrides qui fait que le moteur thermique réagit très mollement aux sollicitation de l'accélérateur. Ça serait pas ce mode qui serait enclenché par hasard ?



Pied au plancher le mode éco devrait se désactiver automatiquement non? Sinon c'est mode suicide...

On est plus dans un mode dégradé, mais il devrait y avoir un voyant orange au moins.
Répondre
#10
(09-23-2016, 09:49 AM)lsp_sebboss a écrit : Pied au plancher le mode éco devrait se désactiver automatiquement non? Sinon c'est mode suicide...

On est plus dans un mode dégradé, mais il devrait y avoir un voyant orange au moins.





le mode Eco c'est tout simplement une loi differente pour la gestion electronique de l'accelerateur (et de la clim sur certain models): en gros un enfoncement X de la pedale correspond a une acceleration reduite de Y% par rapport au mode normal ... donc si tu mets pied au plancher en mode eco tu accelerera pareil qu'en mode normal ...



Guga : pour ton beau frere je doute que sa Yaris est un probleme technique. Je pense plus simplement qu'il essaye de 'rouler sur le couple' ce qui ne fonctionnepas avec un hybride. Sur voie d'insertion, il faut accelerer vraiment franchement (mais progressivement pour ne pas faire beugler la CVT) atteindre la vitesse souhaitee, voire legerement au dessus puis soulager l'accelerateur

Dans ces conditions une Yaris HSD est tout a fait au niveau d'un petit diesel moderne ...
Répondre
#11
(09-22-2016, 08:02 PM)Guga a écrit : Mais là il songe déjà à la revendre... Ouin



Aidez-moi avant qu'il ne soit trop tard... Voyons



Si la voiture ne lui plait pas ou a un défaut, je ne vois en quoi ce serait un problème.
Répondre
#12
Si c'est juste qu'il a pas pigé le mode d'emploi, c'est dommage.

S'il s'agit d'une panne à 100 €, c'est dommage également.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Tu lui as dit de vérifier la vanne EGR ?





Ph34r
Répondre
#14
(09-23-2016, 09:41 PM)Martini a écrit : Si c'est juste qu'il a pas pigé le mode d'emploi, c'est dommage.



Ou que çà le gonfle comme méthode de conduite.



S'il parle de la revendre, c'est que çà ne lui plait pas.

Mais il aurait du s'en rendre compte pendant l'essai avant achat.
Répondre
#15
Je me suis fait "poussé" par une yaris hybride sur une 2x2 voies: a gauche tout le temps à + de 120
Répondre


Atteindre :