Sujets : 986
Likes Given: 1
(09-15-2016, 12:12 PM)Tib a écrit : La Mini / Clubman j'ai tenté en proposant celle-ci, mais ma douce trouve que c'est une voiture de pétasse (désolé Droopy !). Elle a déjà essayé en passager la SD d'une amie, et a trouvé ça tape-cul au possible. Et ma douce est farouchement opposée à une auto blanche, en plus...
Pas de soucis, c'est ta femme pas la mienne...
Pour te rassurer, ma femme parle elle même de ses Mini comme des "Mini pétasse", encore que bcp moins avec le Clubman qui est moins Girly que la Hatch ou la Cab que nous avions.
Par contre, et c'est avec un profond respect que j'écris cela, à voir les goûts difficiles en matière automobile de ton épouse, je lâcherais vite l'affaire en lui laissant choisir elle même ce qu'elle veut, je resterais juste là pour approuver la qualité du choix final en terme d'entretien et de "bonne occas à acheter".
Pour le reste, Le Clubi est un choix sympa au final, mais ma femme regrette profondément son cab', surtout avec les beaux jours... Donc propose lui une Mini cab par exemple.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 251
Likes Given: 0
Je crois surtout percevoir que sa femme s'en bat les reins et que le Scénic lui va très bien.
C'est pour ça que l'Auris serait largement suffisante, même si j'ai bien compris que Tib pensait noyer son chagrin dans le cuir et les xenons, ce en quoi il fait fausse route à mon humble avis. Du moins à ce tarif. Qui vivra verra
Sujets : 579
Likes Given: 318
Je ne comprends pas bien l'aspect financier du problème.
Tu nous dis que ta femme va gagner presque autant que toi. Ça devrait augmenter votre niveau de vie, non ? À minima lui permettre de financer sa voiture.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 156
Likes Given: 1,112
Tib: toi cette CT200h tu l'as vue, tu l'as essayee : elle te plait cette Lexus ou pas ?
si oui, achete la ...
si non, l'achete pas ...
c'est pas complique ...
(09-14-2016, 06:28 PM)Droopy a écrit : Et une GS 450h ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1010262323.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/994493367.htm?ca=7_s
du coup, je remets mes propals qui sont passées inaperçues en fin de page...
T'as vu PàL, j'oeuvre dans ton sens
Dans mon garage...
Sujets : 861
Et remplacer une femme chiante avec un bon salaire par deux moins chiantes avec des salaires moyens ça justifierait la troisième bagnole nan ?
De rien
pas con....
Dans mon garage...
Sujets : 156
Sujets : 579
J'aime beaucoup la GS (intérieur beige, pas le noir avec le bois rouge dégueulasse) mais je suppose que Tib va privilégier sa voiture de fonction tous frais payés pour les longs trajets, donc elle perd un peu de son intérêt.
Et puis Tib ne s'intéresse qu'aux occasions de moins de 30000 km toussa.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 207
Likes Given: 217
Likes Given: 217
(09-15-2016, 12:08 PM)ypos a écrit : (09-15-2016, 11:57 AM)Olive a écrit : Par contre pour revenir sur le sujet. Quite à vendre la MX et avoir un minimum de plaisir auto, même en famille. La Lexus est tout de même une façon de ne pas trop perdre. Se retrouver avec un Scenic et une Yaris...c'est pas la fête quand même
Alors qu'une Lexus hybride bien configurée, c'est tout de même une machine à rouler et à apprécier.
Je trouve justement qu'il va avoir deux voitures ennuyeuses pour ma part, en dépensant pour dépenser. Mais si ça plaît à Tib, c'est parfait
Un combo Scénic/Clubman serait plus fun par exemple. Et bien moins cher. Et même si madame se carre des voitures, je suis à peu près sûr qu'elle y prendrait plus de plaisir à l'usage que ces deux machines à laver. Et même qu'elle pourrait y prendre goût.
(je n'ai pas pris de Cooper S volontairement mais ce serait largement possible)
Je réagis à ça, pour dire qu'il est possible de prendre du plaisir dans une toy hybride, contrairement au Scénic: plaisir de rouler calmement, de fournir un effort minimum, et de voir l'auto se débrouiller pour minimiser le travail du moteur à explosion
Un plaisir très différent que de piloter un roadster boîte manuelle, mais bien présent, notamment lors des déplacements non loisir.
Certains sont insensibles a cette expérience, moi ça me plaît beaucoup!
À chaque fois que je monte dans l'Auris HSD je suis enchanté de démarrer en mode électrique, de glisser sur l'élan, etc.
Mais si la route me mène vers un col de montagne, là je privilégie la lotus, soyons clairs
Ganz kühl bleiben! De Je.
Mais je peux le comprendre (surtout si on a un jouet dans le garage). Ce que je ne comprends pas, c'est la nécessité de dépenser autant pour pouvoir en jouir (la Lexus est également très loin du cdc initial pàl). Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et il importe peu.
Sujets : 131
(09-15-2016, 01:29 PM)ypos a écrit : Mais je peux le comprendre (surtout si on a un jouet dans le garage). Ce que je ne comprends pas, c'est la nécessité de dépenser autant pour pouvoir en jouir (la Lexus est également très loin du cdc initial pàl). Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et il importe peu.
Voilà, alors pourquoi tu le donnes ? Non mais alors !!!!
Je comprends la démarche réfléchie de Tib, qui en plus n'est pas uniquement de son propre fait, mais aussi de sa moitié...
Il s'est fait plaisir avec sa MX5, il en a profité, ce fut une belle expérience ! La récréation est maintenant terminée et de toute façon il dispose d'autres plaisirs manifestement.
Tu as totalement raison. Pourquoi vouloir prendre du plaisir en dépensant moins, ça n'a aucun sens. Allez, en classe, ouvrez vos manuels et en silence
Sujets : 618
(09-15-2016, 11:38 AM)Tib a écrit : . Ma douce n'aime pas, ne l'a jamais conduite, et ne veut pas monter dedans.
Indiscutable. J'ai toujours pensé qu'une passion impliquait forcément des sacrifices, mais qu'il ne fallait pas qu'ils soient au dépend de ceux qui ne vivent pas la même passion. Autrement dit, en famille, si la passion n'est pas partagé, c'est compliqué, voir impossible.
Citation : Mon rêve automobile ultime c'est une Cat'. Un truc à ne sortir que pour se faire plaisir au volant. J'ai pas les sous aujourd'hui, mais un jour c'est sûr j'en aurai une.
Fais gaffe, ma première est arrivée moins de 6 mois après que j'ai sorti cette connerie, c'est à dire au pire moment financier pour moi, mais.... - qu'est-ce que c'était bon -
Sujets : 331
(09-15-2016, 12:45 PM)perdu a Londres a écrit : Tib: toi cette CT200h tu l'as vue, tu l'as essayee : elle te plait cette Lexus ou pas ?
si oui, achete la ...
si non, l'achete pas ...
c'est pas complique ...
La Lexus est tout "plus" : plus silencieuse, plus confortable, plus valorisante, mieux équipée.
La seule grosse différence à mes yeux c'est la position de conduite : siège plus confortable et plus bas, volant à jante épaisse de préhension plus agréable.
|