Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
Quand je parle des emmerdes, c'est essentiellement tout ce qui tourne autour des rechargements de batteries pour les modèles concernés, et l'autonomie réduite par rapport à un diesel classique.
Carpe Diem
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Ah OK. Là moi je vise un hybride qui se recharge en roulant, pas un hybride plug-in à recharger sur secteur. Du coup, pas de souci d'autonomie. Quant aux batteries, elles sont données pour tenir la durée de vie du véhicule, mais malgré cela quelques gros rouleurs ont dû procéder au remplacement de certains éléments. Le coût est variable selon le nombre d'éléments à remplacer et qui le fait, si j'ai bien compris.



Dans les autres "économies", le coût de la carte grise est fortement réduit et le coût d'assurance est plus faible qu'un véhicule classique. Mais ne nous voilons pas la face : ce genre d'auto n'est pas "rentable" face à un petit diesel moderne, sur les 5 premières années de roulage.
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(09-14-2016, 04:27 PM)Tib a écrit : Par contre pour un kilométrage moyen de 12000 km annuels, l'économie sur le strict poste du carburant (en comparaison avec une essence, le litre de SP98 à 1,45€) se chiffre plutôt à 1700 ou 1800€.

Ca c'est purement théorique, et franchement en fonction des parcours tu peux diviser par deux voir même jamais rentrer dans les frais.



Pour le reste comme toi je rate pas une bonne occasion par fierté mal placée.



Après elle est un peu tendre la commerciale, c'est plus ça qui me fait rigoler W





Coureur de terrasses...
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Nan mais j'ai voté CT200h dès le début (enfin Prius le temps que les prix des Lexus baissent), donc je comprends l'envie.



C'est ton calcul que je ne pige pas. Soit tu considères que la voiture va produire du sans plomb, soit tu pars sur plusieurs années sans le préciser.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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C'est le calcul de 1800€ que tu ne comprends pas ? J'ai bêtement fait 2 litres de SP98 (la différence annoncée par Manux) x 1,45€ le litre de SP98 x (12000 km / 100) x 5 ans = 1740€ d'économie (pour une hybride qui consommerait 4,5 litres aux 100 en moyenne contre une auto essence qui en consommerait 6,5).



Mon calcul est peut-être erroné ceci dit.
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C'est surtout ton énoncé qui était erroné, ne précisant pas la durée. Cinq ans donc Wink



Sinon, la Lexus bof bof perso. Surtout pour 19 k€ (et non 18 si j'en crois l'annonce). Après si elle te plaît, why not mais c'est quasi le double de ta MX5 pour ce que tu sembles considérer comme un déplaçoir, histoire de replacer ton investissement dans son contexte.
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C'est pile le double en effet : MX-5 achetée 9500€, et que je suis obligé de revendre (pas possible de la garder, pour plusieurs raisons), et que je ne peux pas remplacer par une auto ludique. Je ne vais pas acheter une M3 E46 pour aller au boulot. Donc dans l'idée, pour faire le deuil de la MX-5, j'aimerais autant un truc bien équipé et confortable.
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Aller au boulot dans une vieille voiture de 14 ans, ça se fait.

T'as plus le Scénic ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Parce qu'en plus ce serait pour remplacer la Mimix ?! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Je confirme d'autant plus que je ne valide pas à 1000 %. Sans déconner, y a largement de quoi trouver bien plus sympa avec ton budget pour péter dans du cuir. Y compris chez Lexus d'ailleurs.
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(09-14-2016, 05:30 PM)Tib a écrit : C'est pile le double en effet : MX-5 achetée 9500€, et que je suis obligé de revendre (pas possible de la garder, pour plusieurs raisons), et que je ne peux pas remplacer par une auto ludique.

...



[Image: icon_sadsunday.gif]



(09-14-2016, 05:30 PM)Tib a écrit : ...

Donc dans l'idée, pour faire le deuil de la MX-5, j'aimerais autant un truc bien équipé et confortable.



Une 540i E39? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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J'ai encore le Scenic. Aller au boulot en M3 ne me gênerait pas. Le souci c'est que j'ai souvent à transporter mes clients dans ma voiture (2 A/R Paris la semaine prochaine, 1 A/R Nevers et 1 A/R Orléans la semaine suivante, par exemple, avec à chaque fois le Président de mon agglo et son VP Transport). Je ne peux pas les trimbaler en M3.



Ma douce aura besoin d'une voiture également, 5 jours par semaine. Avec stationnement toute la journée dans la rue d'un quartier un peu craignos. Hors de question qu'elle aille au boulot en M3. Ni en MX-5.



La MX-5 est top, mais je ne peux m'en servir que seul ou avec une de mes filles. Quand j'emmène une de mes filles se balader, l'autre veut venir : faut que je me rende à l'évidence, une auto 2 places pour une famille de 4 c'est pas raisonnable. Et je ne vais pas garder la MX-5 pour la sortir 3 fois dans l'année, seul. Ça n'a pas de sens. Après c'est sûr, je pourrais racheter une merde à 3K€ et garder la MX-5. Mais 3 voitures pour 2, non, on n'a ni la place ni les moyens ni l'utilité. Et j'ai besoin que nos 2 autos principales aient 4 places et démarrent au quart de tour le matin.



J'avais imaginé prendre la Lexus, à l'agrément moteur proche de 0 mais au moins confortable avec cuir et toit ouvrant, l'utiliser pour aller au boulot, et laisser le Scenic à ma douce pour aller à son boulot (je m'en fous que le Scenic soit abîmé dans la rue). Je peux trimbaler mes clients dans la Lexus, c'est assez spacieux et pas ostentatoire. Et plus classieux qu'une Auris.



C'est compliqué mon cahier des charges en fait...



Je reprendrai une auto ludique quand j'aurai vraiment les moyens d'assumer 3 autos. Aujourd'hui ça n'est pas le cas.
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(09-14-2016, 05:16 PM)Tib a écrit : (pour une hybride qui consommerait 4,5 litres aux 100 en moyenne contre une auto essence qui en consommerait 6,5).



c'est plus ce postulat que je demande à valider. [Image: happy.gif]
Coureur de terrasses...
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Elle est un peu longue à la détente quand même la commerciale ...
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Si je résume mon CDC, du coup :

- 4 places impératives, 4 portes souhaitées

- la plus fiable / économique possible (idéalement récente et garantie)

- pas ostentatoire (je dois pouvoir emmener mes clients à bord)

- essence (pas de diesel)

- radars de recul AV / AR (idéalement caméra de recul)

- trajets : 80% ville, 20% A/R Paris et villes environnantes à 200 km à la ronde avec donc des trajets autoroutiers (au-delà je prends le train ou l'avion)

- je dois avoir la voiture pour lundi 19/09 (donc j'oublie les achats en Allemagne)

- budget 12 - 14K€, jusqu'à 18 si très belle occasion



C'est pour ça qu'une hybride 4 places me paraissait répondre au CDC. Je cherche une auto en parfait état, garantie, et récente.



Je ne cherche pas une voiture ludique. Je ne trouverai jamais dans mon CDC quelque-chose qui remplace d'une manière ou d'une autre la MX-5.



Donc exit la 540i E39.
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Et une GS 450h ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1010262323.htm?ca=7_s



https://www.leboncoin.fr/voitures/994493367.htm?ca=7_s
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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