Quel avenir pour BMW i ?
#31
je suis d'accord, je vois toujours au moins une Tsla sur l'autoroute lorsque j'emprunte l'axe Londres/Manchester et aux aires de repose dotée de Superchargers, il y'a en general une ou deux Model S en charge ...
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#32
Je ne suis pas si sur pour l autonomie



Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus



Les superchargers Tesla, il n y en a pas sur les autoroutes, il faut sortir et y arriver



L ete dernier j avais discuté avec un allemand venu de Hambourg a Nice. Il faisait des etapes de 400 bornes puis s arretait le soir dans un hotel equipé



Deux ou trois fois il est arrivé tard le soir, et un mec a mis son auto en charge vers 23H00 puis est parti se pieuter. Moralité il a du attendre le lendemain pour charger



Pour un usage pro ou de longues distances dans la journee ca n est clairement pas l ideal



Sans rabaisser le succes de Tesla c est 40.000 bagnoles par an pour l instant..............
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#33
(09-11-2016, 05:25 PM)darkvador a écrit : Je ne suis pas si sur pour l autonomie



Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus



Les superchargers Tesla, il n y en a pas sur les autoroutes, il faut sortir et y arriver



L ete dernier j avais discuté avec un allemand venu de Hambourg a Nice. Il faisait des etapes de 400 bornes puis s arretait le soir dans un hotel equipé



Deux ou trois fois il est arrivé tard le soir, et un mec a mis son auto en charge vers 23H00 puis est parti se pieuter. Moralité il a du attendre le lendemain pour charger



Pour un usage pro ou de longues distances dans la journee ca n est clairement pas l ideal



Sans rabaisser le succes de Tesla c est 40.000 bagnoles par an pour l instant..............





Coucou mon commentaire était une réponse a l'opinion répandue qu'un EV ne peut être qu'une citadine ...

bien sur que pour faire 1,000 bornes en une journée, le thermique (ou l'hybride) reste souverain Jap



Comme je l'ai deja dit a plusieurs reprise, je suis ambivalent par rapport a Tesla:

j'admire:

- le lancement d'une marque nouvelle dans un marche mondial ultra sature

- l'audace du 100% électrique

- l'investissement courageux dans le réseau de superchargers alors que les geants de l'automobile restent sur leur c... a attendre les subventions

- la Tesla S est franchement une belle auto qui donne du plaisir



je n'aime pas:

- l'arrogance de Musk:

- la Mega Factory est une vaste fumisterie et si les journaleux généralistes faisait 5 minutes de recherche, ils s'en rendraient compte Retard

- 50,000 bagnoles/an , c'est mignon mais ca ne donne pas le droit de donner des leçons a tout le monde

- leurs produits ont des défauts (que je leur pardonnerai s'ils n'étaient pas aussi arrogants): qualité de tôlerie douteuse, qualité des matériaux intérieurs notamment du cuir risible a ce niveau de gamme ...
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#34
(09-11-2016, 05:25 PM)darkvador a écrit : Je ne suis pas si sur pour l autonomie



Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus



Les superchargers Tesla, il n y en a pas sur les autoroutes, il faut sortir et y arriver



L ete dernier j avais discuté avec un allemand venu de Hambourg a Nice. Il faisait des etapes de 400 bornes puis s arretait le soir dans un hotel equipé



Deux ou trois fois il est arrivé tard le soir, et un mec a mis son auto en charge vers 23H00 puis est parti se pieuter. Moralité il a du attendre le lendemain pour charger



Pour un usage pro ou de longues distances dans la journee ca n est clairement pas l ideal



Sans rabaisser le succes de Tesla c est 40.000 bagnoles par an pour l instant..............

Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas l'idéal, mais si on en a le budget, pour 95% de ses déplacements, cela fait l'affaire en acceptant de ponctuellement taper dans de la loc.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#35
Grosso modo, j'en pense la même chose.



Le 100% électrique est un vrai pari et une innovation. Mais les autos restent franchement classiques et ne sont pour moi que de lourdes autos plombées de batteries. Les perfs sont excellentes et je pense que la véritable bonne idée, c'est justement d'avoir misé sur des moteurs très puissants (sans grand intérêt car excessifs) qui font parler, beaucoup parler en fait. L'électrique plus performant que le thermique bla bla bla. On oublie de préciser que si on utilise les moteurs à fond, l'autonomie diminue rapidement. Le design intérieur est médiocre, enfin à mes yeux. Le réseau de superchargeurs est certes innovant sauf que j'attends de voir la chose avec de vrais volumes. Et offrir le carburant, ça c'est nouveau. A voir quand le Kw sera taxé comme l'est le pétrole. Bref, je trouve la démarche intéressante, comme celle d'Apple avec l'App market (la seule et vraie révolution en fait) mais je suis désolé de ne pas participer à la pignolade. Aujourd'hui, c'est une auto de happy few qui roulent tous frais payés ou presque (subventions, non taxation du carburant voire carburant offert, valeur résiduelle importante du fait de l'engouement). On pourra juger de Tesla réellement quand ils vendront des volumes vraiment importants avec l'intérêt qui va avec, c'est à dire nettement moindre et une concurrence significative. Et je n'ai rien contre Tesla ni les VE, j'ai même envisagé d'en prendre un. Le Bolt par exemple a l'air très bien, avec un côté pratique plus affirmé mais le fait qu'il soit censé rouler 300 bornes ne change rien à l'affaire. Un oubli de recharge, un détour significatif et c'est la galère.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#36
+1

Si t'as besoin de faire 1000 km dix fois dans l'année, tu prends autre chose que tu loues ?) ces dix fois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#37
(09-11-2016, 10:03 PM)Nikotec a écrit : Et offrir le carburant, ça c'est nouveau. A voir quand le Kw sera taxé comme l'est le pétrole.



Pour la Model 3, les SC seront payants. Une option est semble-t-il prévue pour avoir des recharges "illimitées".

http://news.autoplus.fr/news/1505210/Tes...-Autonomie



Et pour l'instant Tesla perd surtout de l'argent.

http://www.challenges.fr/automobile/actu...tes_419695



Je ne comprends pas comment il résiste.
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#38
Ils tiennent grâce à l'acompte que Steph leur a versé Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#39
Louer une bagnole pour partir en vacances ou faire un deplacement pro ou aller sur piste avec la remorque c est quand meme chiant. Il faut trouver une bagnole avec un attelage pour le circuit etc... et quitte a prendre une auto de fonction, autant avoir une caisse qui fasse tout plutot que de multiplier les solutions



Ca n enleve rien a la Tesla , mais l electrique pur c est compliqué pour moi



La Fisker a disparu dans sa forme hybride et devait revenir sous une forme des plus classiques avec un moteur essence, je ne sais pas si cela s est fait ou non. J en vaias essayé une et c etait tres particulier a conduire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#40
(09-10-2016, 08:52 PM)Nikotec a écrit : Tu oublies les haters qui vont également avec Wink

Réduire leur(s) succès au marketing me semble un peu superficiel.



C'est même assez rigolo, surtout quand la marque est en train de vendre plus de berlines HdG que BMW (série 7) et Audi (A8) réunis aux USA. La tendance serait aussi là sur leur marché national ce qui aurait le don d'énerver sérieusement les constructeurs "premioum" Allemands.



(09-11-2016, 02:13 PM)Droopy a écrit : Je pense qu'avec l'électrique tu vois la route différemment c'est tout.



C'est exactement ça, tant que ça concerne les déplacements privés.



(09-11-2016, 05:25 PM)darkvador a écrit : Je ne suis pas si sur pour l autonomie



Perso je fais pas mal de grands trajets pour les vacances, parfois le boulot ou aller sur circuit. Disons qu une dizaine de fois par an je fais mille bornes dans la journée ou plus



Tu peux effectivement oublier.

En voiture principale, ça sera trop contraignant pour toi.



(09-11-2016, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : je n'aime pas:

- l'arrogance de Musk:

....

- leurs produits ont des défauts (que je leur pardonnerai s'ils n'étaient pas aussi arrogants): qualité de tôlerie douteuse, qualité des matériaux intérieurs notamment du cuir risible a ce niveau de gamme ...



Oui et oui. Au détail près que les soucis de qualité chez les Allemands existent aussi, pas sur les parties visibles, mais sur les motorisations et les sous-ensembles mécaniques.



Le manque de qualité apparente n'est pas un frein pour moi sur un Model 3.



(09-11-2016, 10:34 PM)Nounours a écrit : Et pour l'instant Tesla perd surtout de l'argent.

http://www.challenges.fr/automobile/actu...tes_419695



Je ne comprends pas comment il résiste.



Tu veux dire comme Amazon pendant des années ?

Regarde le résultat actuel dans le e-commerce et tu anticipera plus facilement ce que les investisseurs espèrent avec Tesla.



Encore une fois Tesla ne propose pas que des autos mais une solution globale avec un réseau de bornes de rechargement qui lui englouti une quantité de cash phénoménale mais qui sera sans concurrence. Des car-ports et des solutions individuelles solaires avec batterie tampon.



Tesla c'est avant tout des batteries de forte capacité et les systèmes de charge/décharge qui vont avec.



Quant à la Golf électrique pour l'Europe sur le premier semestre 2016 les chiffres des ventes de véhicules full électriques donnent :



1 Zoé 11790 unités

2 Leaf 11117 unités

3 Tesla 6846 unités

4 Golf 3912 unités

5 I3 2438 unités



La e-Golf, dernière arrivée sur ce marché de niche à démarré (trop) fort, surtout quand on compare à BMW i.

Je ne sais pas comment VW va pouvoir suivre au niveau des batteries. Voyons
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#41
(09-12-2016, 08:43 AM)Steph117 a écrit : C'est même assez rigolo, surtout quand la marque est en train de vendre plus de berlines HdG que BMW (série 7) et Audi (A8) réunis aux USA. La tendance serait aussi là sur leur marché national ce qui aurait le don d'énerver sérieusement les constructeurs "premioum" Allemands.

C'est pas la taille d'une série 5 / classe E / A6 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#42
Deux modèles électriques supplémentaires en développement chez BMW. Ils semblent donc avoir trouvé une orientation sur leurs stratégie pour les véhicules électriques...
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#43
(09-12-2016, 09:26 AM)Martini a écrit : C'est pas la taille d'une série 5 / classe E / A6 ?



Non, c'est d'ailleurs assez surprenant une fois au volant car c'est même plus large qu'une série 7 (1m96 contre 1m90 pour l'Allemande) avec une longueur juste en dessous des 5m pour la Tesla contre 5m09 pour la Munichoise.



En dehors du tarif, c'est justement ce gabarit que je trouve gênant dans mon cas.



http://news.autoplus.fr/news/1503493/Tes...C3%A9rie-7
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#44
BMW a un vrai probleme comme tous les consructeurs: ils doivent delivrer des objectifs d emission moyen sur l enssemble de leur gamme (Volume des differents modeles fois les emissions de chaque modele divisé par le nombre de vente)



Pour continuer a vendre du V12, V8, 6IL, ils n ont d autre choix que de pousser l electrique



Je ne les vois pas abandonner cette filiere
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#45
Ca va quand même devenir rapidement compliqué pour BMW i tant ils sont à côté de la plaque...

Tesla est un concurrent, mais GM (Chevrolet /Opel) en est un autre.



A croire que les annonces de la présentation de la Bolt ne font pas du tout rigoler les Allemands :



- Monospace de taille moyenne avec 5 portes et 5 places

- 360km d'autonomie par charge environ

- 37 500 $ H.T.

- chargeur rapide CCS combo en option probable (tiens, tiens...)

- un réseau de distribution et d'entretien existant et largement aussi important que celui de l'Allemand

- commercialisation dès 2017.



Une sorte de "i5" Chevrolet en quelque sorte...



[Image: chevrolet_100541565_m.jpg]



http://www.greencarreports.com/news/1106...?fbfanpage



http://www.autoblog.com/2016/09/13/chevy...ile-range/
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