Quel avenir pour BMW i ?
#16
(09-10-2016, 11:35 AM)darkvador a écrit : J avais regarde pour une Tesla en remplacement de ma CLS



Le reglement de copropriete de mon immeuble interdit les installations electriques individuelles dans les parties communes, donc pas de chargeur possible pour moi a Paris



Au bureau, le bailleur refuse l installation de compteur electrique pour des raisons de securité, au cas ou une auto prendrait feu dans le parking



Donc pas de recharge



L electrique c est bien quand on vit dans une maison et qu on peut y mettre un super chargeur et que l on fait 100 bornes AR par jour, mais au dela c est tres limitant



Les Tesla ont les voit en ville, jamais sur l autoroute



La BMW I3 a l interieur ce sont des plastocs hideux, c est tres cher avec des materiaux haut de gamme dans la structure que l on ne voit pas, et bas de gamme sur ceux qu on voit....



Mon garage m en avait passé une en pret pendant une revision, je n avais pas accroché sur la presentation

Clairement, j'ai sensiblement les mêmes problèmes. La SNCF a modifié ses horaires, du coup je vais probablement aller davantage au taff en bagnole.



Pb :



- Je n'ai pas de garage et s'il y a des bornes à proximité de mon logement (tout le temps libre ...) pour combien de temps vont elles le rester ? Je peux me garer en bas de chez moi et faire descendre une rallonge depuis le balcon mais bon ...

- Au boulot, faudrait que je demande l'autorisation de recharger sur du 220v (ca suffirait, j'ai 60 bornes aller)



Mais clairement, cette solution a pour moi clairement un avenir, on est au début, ca tatonne ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#17
(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :
(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.



J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !



Pour les i3, je commence à en voir pas mal ici. Autant que des Zoé. Et les Leaf sont simplement invisibles.

D'ailleurs, les Zoé, pour celles que je vois, peu semble être acquise par un particulier. Beaucoup ont le nom d'une société.



Sans révolution niveau recharge et batteries, je pense que l'arrivée "massive" des hybrides rechargeables va anéantir les voiturettes électriques à piles actuelles.

Le marché de l'électrique 100% n'est pas mature. Trop de contraintes. Voitures chères et dépréciation rapide du véhicule car évolution. Location de batteries hors de prix. Pas de standardisation. Chacun cherche à mettre son truc en place. Tesla avec ses surperchargeurs, Porsche va venir avec du 800 V, l'EU impose la prise type 2, mais la France fait bande à part.

Bref, c'est le bordel. Au final, tu charges chez toi sur du 10A (Quand c'est possible (donc hors des villes)) et tu pries pour pas dépasser 100 km aller-retour.





Pour BMW i, la marque va rester surtout avec l'arrivée de Mercedes sur le marché avec une nouvelle marque.





Content de voir un point de vue de longue date partagé. Le VE avec prolongateur a un avenir. Le VE pur, à mon sens aucun sauf à continuer à être subventionné à mort. Une Chevrolet Bolt à prolongateur, j'en ferais bien mon traine couillon quotidien.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#18
l'i3 a un prolongateur d'autonomie, elle fait un flop.

La Fisker en avait un, ce sont les Teslas qui se sont vendues.





(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :
(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.

J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !

La Mini peut attirer une clientèle un peu chicos qui veut une électrique pour la ville et une Continental pour partir en week-end, la Golf a plus de mal sur ce créneau.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(09-10-2016, 11:35 AM)darkvador a écrit : J avais regarde pour une Tesla en remplacement de ma CLS



Le reglement de copropriete de mon immeuble interdit les installations electriques individuelles dans les parties communes, donc pas de chargeur possible pour moi a Paris



Au bureau, le bailleur refuse l installation de compteur electrique pour des raisons de securité, au cas ou une auto prendrait feu dans le parking



Donc pas de recharge



Un règlement de copropriété et encore moins un bailleur de locaux commerciaux ne peuvent s'opposer à Art. L. 111-6-4 de la loi dite « du droit à la prise » adoptée le 12 Juillet 2011.



Donc c'est avant tout une question de volonté.







http://www.breezcar.com/actualites/artic...90113#hdr2



Les Tesla circulent aussi sans bruits ni rejets sur les autoroutes, avec une autonomie d'environ 400km. En société, elles présentent l'avantage d'être exonéré de TVS et en cas d'achat peuvent être amorties en totalité sur la valeur de la batterie (comme n'importe quel équipement industriel) et plafonné à 18500€ sur le reste du véhicule.



Le Model X peut tracter avantageusement des plateaux portant des Donkervoort, des Caterham, des Morgan ou autre merveille Britannique, avec classe et un petit côté hype qui sied à merveille aux cadres dirigeants qui savent rester jeunes.



Nous aimons ici les machins qui accélèrent, et c'est assez jouissif de déposer les thermiques sportives avec un model S (pour ma part j'ai fait le test avec une 911...), faites l'essai.



La mini-e a effectivement existé à plusieurs centaines d'exemplaires comme modèle de développement de la chaine de traction électrique utilisée dans l'actuelle BMW i3. Les utilisateurs en étaient très satisfaits (pour ceux que l'on croise sur les forums d'utilisateurs de bobo-voitures) et ont du les restituer avec regrets.



Le vrai problème de BMW semble être l'approvisionnement en batteries.

Ils sont incapables de répondre à la demande d'un marché de masse mais ne veulent pas le reconnaitre ouvertement, Deutsche arroganz obliche !



Le stress de l'autonomie d'un VE capable de faire 120km est une réalité pour certains, mais avec la nouvelle leaf capable de faire 250km et les Tesla (même la 3 fera au moins 300km) le soucis n'est plus d'actualité.



L'hybride est effectivement souple et pratique... en obligeant le client à retourner en concession tous les ans pour l'entretien de la partie thermique. Mais ca n'a ni les performances, ni la fiabilité ni le plaisir de conduite d'une full électrique.



L'i3 est une chouette auto à la conduite, une véritable GTI des villes, mais à la plastique discutable, à la fonctionnalité mal pensée et au tarif dissuasif, donc l'échec commercial était prévisible.
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#20
(09-10-2016, 04:37 PM)Steph117 a écrit : Le vrai problème de BMW semble être l'approvisionnement en batteries.

Ils sont incapables de répondre à la demande d'un marché de masse mais ne veulent pas le reconnaitre ouvertement

Heureusement que l'i3 est un échec commercial Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
C'est clair.



Sans compter que les concessions et commerciaux du réseau ne sont pas commissionnés sur les ventes de i (soi disant facturées par BMW France), du coup ils s'en foutent totalement.



J'aimerais bien voir les chiffres de vente de l'i8 juste par curiosité.
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#22
Mais à 25 k€ avec 12 mois de garantie, c'pas mal je trouve.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#23
Je n avais pas vu que la Telsa SUV pouvait tracter, merci, 2200 kilo, c est pil poil



Je vais mettre l installation d une prise a l ordre du jour de la prochaine reunion de copro, en utilisant ton document, et je vais relancer le bailleur des bureaux



Reste que l autonomie est un peu juste. Par exemple pour aller tourner a Spa je dois recharger a l aller et au retour, ou pour aller a Aix, il y a aussi besoin de faire une recharge. A mon avis avec la remorque l autonomie doit tomber bien sur



Il va falloir que je me decide pour changer d auto de fonction et une electrique, si je regle les problemes de charge au bureau et a la maison, ca peut etre interessant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#24
(09-10-2016, 03:11 PM)Martini a écrit : l'i3 a un prolongateur d'autonomie, elle fait un flop.

La Fisker en avait un, ce sont les Teslas qui se sont vendues.





(09-10-2016, 10:27 AM)Nounours a écrit :
(09-10-2016, 07:33 AM)Olive a écrit : Ils rencontreraient avec l'ImIni le succès que n'a pas rencontré la I3. Uniquement pour des raisons esthétiques déjà.

J'en doute vu l'absence de ventes de l'e-golf !

La Mini peut attirer une clientèle un peu chicos qui veut une électrique pour la ville et une Continental pour partir en week-end, la Golf a plus de mal sur ce créneau.



L'i3 en elle même est un non sens. Une citadine dont les 170ch ne servent à rien en ville et qui peut à peine atteindre les endroits où on peut les utiliser sauf à habiter dans une ville minuscule. Le prolongateur est en option mais devrait être en série. Mais le prix étant délirant à la base... Quant à la Fisker (qui renaît d'ailleurs), l'autonomie est nettement plus faible en électrique et le réservoir d'essence ne permet pas d'avoir une autonomie totale significativement supérieure à la Tesla. Dommage car elle a plus de chien à mes yeux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tesla, ça reste une superbe réussite marketing avec une image bobo à la Apple et les ayatollah qui vont avec. C'est une révolution (une auto avec des batteries pesant la moitié du véhicule et un modèle économique étrange dans lequel on paie le carburant et les stations service pour les clients, j'ai comme un doute). Bref, AMHA, tant qu'il n'y aura pas, stations de recharge en nombre, temps de recharge de 15 min au plus, production électrique propre, le VE pur devrait être cantonné aux villes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#25
J'ai vu une Tesla Model S anglaise avec une remorque sur l'A71 fin août en direction d'Orléans.

Je ne sais pas s'ils rentraient comme ça en Angleterre.

Vu aussi une Tesla immatriculée en Suisse à côté du pont du Gard.

Il y en a qui n'hésitent donc pas à s'éloigner de chez eux.
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#26
Salut Dark,

J ai fait découvrir la Tesla S au copro de la radical. Il roule en P85D depuis le 1er avril 2015. La première année, il a fait 55 ou 56000km. Il fait Normandie - Paris tous les jours. Il n a aucun souci sauf une fois ou il est arrivé chez lui avec 9km d autonomie. Il roule avec autopilote à 150 tous les jours.

Tu as mon numéro si tu veux en discuter. Je peux te donner le numéro du proprio si tu veux.



Pour l autonomie, a présent il y a la 100. C est annoncé à un peu plus de 600km d autonomie. Il y a un simulateur sur le site Tesla. Tu peux indiquer la vitesse de croisière, clim ou non et ca te donne un truc plus réaliste.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#27
Je raconte ma vie, mais à l'heure actuelle il m'est totalement inconcevable d'acheter une bagnole un minimum chère. Je roule en Corolla 2.0d qui fait parfaitement l'affaire plus location chez Sixt ou à 150 euros la journée en M4 ou 250 balles la semaine en serie 3 km illimité iront parfaitement pour les vacances.



Pour autant, Tesla, c'est clairement la seule marque dans laquelle je pourrais mettre des ronds. Certes pas le prix d'une P90D mais les 35.000 dollards d'une model III aux US oui.



Une technologie, une vision, et avec le réseau des superchargeurs, tu peux tout à fait traverser la France.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#28
(09-10-2016, 08:52 PM)Nikotec a écrit : Tesla, ça reste une superbe réussite marketing avec une image bobo à la Apple et les ayatollah qui vont avec.

Tu oublies les haters qui vont également avec Wink



Réduire leur(s) succès au marketing me semble un peu superficiel.
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#29
(09-10-2016, 05:02 PM)Steph117 a écrit : J'aimerais bien voir les chiffres de vente de l'i8 juste par curiosité.





en UK, ils galerent : l'i8 est dispo depuis plusieurs mois en LOA a 0% TEG et 10K euros de remise affichee [donc bien plus possible en discutant en concess]
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#30
(09-10-2016, 09:52 PM)glouby a écrit : J'ai vu une Tesla Model S anglaise avec une remorque sur l'A71 fin août en direction d'Orléans.

Je ne sais pas s'ils rentraient comme ça en Angleterre.

Vu aussi une Tesla immatriculée en Suisse à côté du pont du Gard.

Il y en a qui n'hésitent donc pas à s'éloigner de chez eux.

Cet été j'ai croisé pas mal de Tesla sur le Bassin d'Arcachon, immatriculées au Pays-Bas, en Suisse par exemple... les gars roulent avec et ne se posent pas de question.



Je pense que le frein de l'autonomie existe avant l'achat. Après il ne se pose plus et devient une habitude de conduite.

J'avais le même genre e soucis au début avec ma Saab, stressant au moindre voyage pour fair elle plein en E85. JE calculais, regardais sur le Web etc... et puis, avec l'habitude, je ne pose plus de question. Je prends la route et c'est tout.

Au final je ne fais quasiment jamais le plein en SP, trouvant toujours une solution sur le trajet, en prévoyant juste les durées de route dès le départ.



Je pense qu'avec l'électrique tu vois la route différemment c'est tout.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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