Choix de la future Fly-mobile...
Si j'ai bien compris une caisse est nécessairement un avantage en nature et doit figurer sur le bulletin de salaire donc imposable

2 places / 4 places est déjà un premier signe et l'assurance de ta boite un autre.

Si c'est une 2 places et que tu es marié avec au moins un enfant tu peux demander à la faire retirer de l'avantage car tu ne peux pas t'en servir le WE.

Si c'est une 4 places mais une clio diesel et que tu as 5 ou 6 jouets sympa dans le garage dont une familiale, tu peux négocier avec les impots pour diminuer l'avantage en nature en prétextant que t'aime pas rouler en caisse de pov'.
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Attention ne pas confondre aussi avec les voitures de service : pas d'avantage en nature vu que n'est censé t'en servir que pendant ton travail.
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(07-22-2016, 11:27 AM)francoisB a écrit : Tiens d'ailleurs existe il une règle sur l'utilisation le we d'un véhicule de fonction (avec avantage en nature), concernant le carburant et le télépéage ? C'est normalement inclus ou à la tete du client?

Ça dépend des entreprises. La mienne prend en charge frais de carburant et péage pour les déplacements pros uniquement. En vacances c'est moi qui paie, et je trouve ça normal.





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(07-22-2016, 12:05 PM)Tib a écrit :
(07-22-2016, 11:27 AM)francoisB a écrit : Tiens d'ailleurs existe il une règle sur l'utilisation le we d'un véhicule de fonction (avec avantage en nature), concernant le carburant et le télépéage ? C'est normalement inclus ou à la tete du client?

Ça dépend des entreprises. La mienne prend en charge frais de carburant et péage pour les déplacements pros uniquement. En vacances c'est moi qui paie, et je trouve ça normal.

En faisant le plein le vendredi du départ en vacances et le lundi de ton retour, y'a quand même moyen de faire des économies... Dents
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Oui, c'est certain. Environ 1000 km avec les 50 litres du Scenic, me concernant.
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(07-22-2016, 11:44 AM)le-merou a écrit : Attention ne pas confondre aussi avec les voitures de service : pas d'avantage en nature vu que n'est censé t'en servir que pendant ton travail.

La voiture de service n'est pas nominative car au service, tu l'utilises donc de manière occasionnelle.

Je parle bien d'une voiture de fonction, un commercial se déplaçant tous les jours chez ses clients par exemple.



Pas mal de boite aime bien les 2 places car pas de TVS, TVA récupérable, une partie des taxes carburant récupérable, idem sur la TVA de l'entretien de mémoire.
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(07-22-2016, 01:05 PM)Onken a écrit :
(07-22-2016, 11:44 AM)le-merou a écrit : Attention ne pas confondre aussi avec les voitures de service : pas d'avantage en nature vu que n'est censé t'en servir que pendant ton travail.

La voiture de service n'est pas nominative car au service, tu l'utilises donc de manière occasionnelle.

Je parle bien d'une voiture de fonction, un commercial se déplaçant tous les jours chez ses clients par exemple.



Pas mal de boite aime bien les 2 places car pas de TVS, TVA récupérable, une partie des taxes carburant récupérable, idem sur la TVA de l'entretien de mémoire.

tu peux avoir un voiture de service attribuée que tu utilises tous les jours (par exemple les dépanneurs avec un certain secteur à couvrir et dont la "base" est à leur domicile meme s'ils font parti d'une grosse boite.)
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(07-22-2016, 01:27 PM)le-merou a écrit :
(07-22-2016, 01:05 PM)Onken a écrit :
(07-22-2016, 11:44 AM)le-merou a écrit : Attention ne pas confondre aussi avec les voitures de service : pas d'avantage en nature vu que n'est censé t'en servir que pendant ton travail.

La voiture de service n'est pas nominative car au service, tu l'utilises donc de manière occasionnelle.

Je parle bien d'une voiture de fonction, un commercial se déplaçant tous les jours chez ses clients par exemple.



Pas mal de boite aime bien les 2 places car pas de TVS, TVA récupérable, une partie des taxes carburant récupérable, idem sur la TVA de l'entretien de mémoire.

tu peux avoir un voiture de service attribuée que tu utilises tous les jours (par exemple les dépanneurs avec un certain secteur à couvrir et dont la "base" est à leur domicile meme s'ils font parti d'une grosse boite.)

Ouai je suis d'accord mais la dépanneuse, ça rentre pas dans l'avantage en nature donc sur ta fiche de salaire car tu n'en profites pas le WE (sauf astreinte) et tu ne la prends pas pour partir en vacances.

On évoque un véhicule normal. Il y a aussi le cas des Pickup. Il y avait un vide avec les pickup cabine longue 5 places. Il n'y avait pas de TVS car associé à véhicule de chantier. Pas mal de boite en profitait bien. ça a été corrigé récemment et la TVS de ce genre de truc ça douille, il y a eu une grosse série en vente lors de la mise en place de la TVS sur les pickup 5 places.
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(07-22-2016, 11:27 AM)francoisB a écrit : Tiens d'ailleurs existe il une règle sur l'utilisation le we d'un véhicule de fonction (avec avantage en nature), concernant le carburant et le télépéage ? C'est normalement inclus ou à la tete du client?

A la tête du client, c'est différent d'une boite à une autre...



(07-22-2016, 12:05 PM)Tib a écrit : Ça dépend des entreprises. La mienne prend en charge frais de carburant et péage pour les déplacements pros uniquement. En vacances c'est moi qui paie, et je trouve ça normal.

Pareil pour moi, idem dans ma précédente boite. Jap
Choisir, c'est renoncer...
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2° bilan après 2 semaines et demie & 3000km...



Sur le terrain, mes premières impressions se confirment :

Le moteur est devenu vachement dispo à bas et mi régimes, parcontre sur une relance musclée, même en tombant 2 rapports le pauvre a du mal à attaquer le haut du compte tours, il est assez sobre (5,3 litres ODB, confirmés par mes tickets de caisse Total), bref, un moteur volontaire, mais pas sport pour 2 sous.

Question chassis, toujours aussi peu communicatif (je comprends que Chapatte l'ait trouvé moins dynamique que la 308) mais un bon niveau d'adhérance, et ce malgré des pneus gonflés à 2.7 (à froid, 3.0 à chaud, ça me semble beaucoup...) j'ai découvert que l'ESP n'est pas déconnectable du tout, quelle que soit le niveau de finition, ça va être partique sous la neige...



Je trouve l'ergonomie toujours aussi naze (dire que je me plaignais de Peugeot...) faut aimer jouer du pouce sur le régulateur, la navigation dans le systême multimédia est toujours aussi peu intuitive, m^me le vendeur a du mal, je lui ai même montré quelques trucs qu'il ne connaissait pas (notament comment fermer les vitres à distance Lol).

Point positif, j'ai l'appli Coyote, mais comme le reste du systême multimédia, on est obligé d'allumer la radio pour pouvoir bénéficier du reste, pénible !



Ce qui m'inquiéte plus, c'est le reste :

Le R link déconne déjà, je dois immobiliser l'auto une demie journée à la rentrée pour reformater/mettre à jour le R link (appairage automatique du bluetooth impossible)

L'essuie glace automatique ne fonctionne pas (capteur à changer sur le pare-brise)

Et depuis ce soir le frein arrière gauche a une odeur d'embrayage cramé, je suis bon pour retourner au garage demain matin vu que je pars en vacances demain soir... :/
Choisir, c'est renoncer...
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(08-04-2016, 11:19 PM)Mc Fly a écrit : ...

aussi naze (dire que je me plaignais de Peugeot...) faut aimer jouer du pouce sur le régulateur, la navigation dans le systême multimédia est toujours aussi peu intuitive, m^me le vendeur a du mal, je lui ai même montré quelques trucs qu'il ne connaissait pas (notament comment fermer les vitres à distance Lol).



...



Si c'est en gardant l'ouverture/fermeture appuyé sur la clé il serait temps qu'il se mette à la page le bonhomme, ça va faire plus de 15 ans que ça existe...



Par contre tous les petits de jeunesse que tu rencontres me confortent dans l'idée qu'il ne faut jamais acheter le premier millésime d'un véhicule sous peine de devoir faire béta testeur...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(08-04-2016, 11:19 PM)Mc Fly a écrit : 2° bilan après 2 semaines et demie & 3000km...



Sur le terrain, mes premières impressions se confirment :

Le moteur est devenu vachement dispo à bas et mi régimes, parcontre sur une relance musclée, même en tombant 2 rapports le pauvre a du mal à attaquer le haut du compte tours, il est assez sobre (5,3 litres ODB, confirmés par mes tickets de caisse Total), bref, un moteur volontaire, mais pas sport pour 2 sous.

Question chassis, toujours aussi peu communicatif (je comprends que Chapatte l'ait trouvé moins dynamique que la 308) mais un bon niveau d'adhérance, et ce malgré des pneus gonflés à 2.7 (à froid, 3.0 à chaud, ça me semble beaucoup...) j'ai découvert que l'ESP n'est pas déconnectable du tout, quelle que soit le niveau de finition, ça va être partique sous la neige...



Je trouve l'ergonomie toujours aussi naze (dire que je me plaignais de Peugeot...) faut aimer jouer du pouce sur le régulateur, la navigation dans le systême multimédia est toujours aussi peu intuitive, m^me le vendeur a du mal, je lui ai même montré quelques trucs qu'il ne connaissait pas (notament comment fermer les vitres à distance Lol).

Point positif, j'ai l'appli Coyote, mais comme le reste du systême multimédia, on est obligé d'allumer la radio pour pouvoir bénéficier du reste, pénible !



Ce qui m'inquiéte plus, c'est le reste :

Le R link déconne déjà, je dois immobiliser l'auto une demie journée à la rentrée pour reformater/mettre à jour le R link (appairage automatique du bluetooth impossible)

L'essuie glace automatique ne fonctionne pas (capteur à changer sur le pare-brise)

Et depuis ce soir le frein arrière gauche a une odeur d'embrayage cramé, je suis bon pour retourner au garage demain matin vu que je pars en vacances demain soir... :/

Pour suivre pas mal les forum spécialisés, le R-Link déconne chez tout le monde ou presque... Les mises à jour sont quasi impossibles à faire, les serveurs Renault constamment pris d'assaut ou carrément en panne et les techniciens n'y connaissent pas grand chose pour la plupart... ça semble être une grande partie de plaisir dès qu'un problème survient ! Boude
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De nuit l'AR de la Mégane on dirait l'enseigne du macumba club... Un poil too much
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(08-05-2016, 08:24 AM)macrom1 a écrit : Par contre tous les petits de jeunesse que tu rencontres me confortent dans l'idée qu'il ne faut jamais acheter le premier millésime d'un véhicule sous peine de devoir faire béta testeur...

Tu ne crois pas si bien dire, après, le Bluethooth, le détecteur de pluie, c'est la fonction feux de route auto qui m'a laché pendant les vacances, heureusement que ce ne sont que des gadgets qui tombent en panne, parce qu'à l'étranger, ça aurait été coton à gérer...

2 jours d'immobilisation au garage... :/



Sinon, quelques 4000 km parcourus sur les petites routes de Toscane, ont permis de confirmer ce que j'ai écrit à propos de cette auto sur les pages précédentes :

- économique (5,1 litres de moyenne)

- moteur volontaire et souple à bas régimes, mais creux dès que l'on commence à fighter

- chassis confortable mais asseptisé

- ergonomie concue par des ingénieurs alcooliques ou farceurs ou les deux...



J'y ajouterai, mis à part une fiabilité aléatoire, quelques mesquineries d'équipement :

- Mme Fly s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'éclairage aux mirroirs de courtoisie

- Et moi qu'il n'y a pas de rétro intérieur jour/nuit automatique
Choisir, c'est renoncer...
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Attends encore 15000 et tu n auras plus besoin de la radio grace aux rossignols du tableau de bord.

Si tu roules comme un papi ou que sur autoroute ca arrivera un peu plus tard.



Meme si le détecteur de pluie et le switch code far sont des gadgets, ces petites pannes donnent une mauvaise image. Si ca marche pas, il ne faut pas les mettre. Mais si on ne les mets pas, on perd des ventes, il faut donc arrêter de prendre des sous traitants low cost ou alors faire une bonne intégration pour pas que ca tombe en rade.



Quand au BT en rade, sur une caisse de fonction ca la fou mal car c est tres utilisé par les pro.



Ce que tu décris, c est le genre de truc qui me gonfle et me fait fuir une marque.
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