Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel
#46
essais de trouver une "Red Hot Chili" par contre si tu pars sur une Mini
Répondre
#47
Pas sur qu'il se rende compte de la différence Ph34r





Sent using Tapatalk
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#48
(08-29-2016, 05:35 PM)Olive a écrit : essais de trouver une "Red Hot Chili" par contre si tu pars sur une Mini





Ça apporte quoi de plus?





Sent using Tapatalk
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#49
L'EOS a un TO si mes souvenirs sont bons [Image: jap.gif] Tu n'es pas obligé de décapoter complet.
Coureur de terrasses...
Répondre
#50
oui, l'eos a un toit ouvrant.

niveau assurance de toute façon une mini tu va payer le fort taux de vol.
Répondre
#51
(08-29-2016, 05:52 PM)Dams a écrit : L'EOS a un TO si mes souvenirs sont bons [Image: jap.gif] Tu n'es pas obligé de décapoter complet.



Oui tout à fait.



(08-29-2016, 06:08 PM)largentin a écrit : oui, l'eos a un toit ouvrant.

niveau assurance de toute façon une mini tu va payer le fort taux de vol.

Certes mais ca ne pourra etre que plus cher pour une S
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#52
Voilà la boite de la C3 a rendu l'ame ce soir (plus aucune vitesse ne passe). Option posée pour la mini de Beauvais, ils vont la voir vendredi.



Des choses particulières à vérifier pour des néophytes?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#53
(08-29-2016, 05:36 PM)thom a écrit :
(08-29-2016, 05:35 PM)Olive a écrit : essais de trouver une "Red Hot Chili" par contre si tu pars sur une Mini





Ça apporte quoi de plus?





Sent using Tapatalk

Jantes en 17, bi xenon, radars de recul, feux avant sur fond noir, allumage automatique des feux, ...
Répondre
#54
- Le gros joint de la porte conducteur. Il a tendance à se défaire et à se déchirer donc il faut le changer (ça coûte pas grand chose et prend 5 mn). S'il est en place et qu'il le reste, pas de soucis.



- L'enjoliveur en plastique de la capote. Celui que le conducteur à au-dessus de la tête.

Pour le vérifier, il faut manipuler la capote : l'ouvrir entièrement et la refermer. Si à la phase finale de fermeture, ce dernier reste en place c'est bon. Il a tendance à se éclipser côté passager. Un défaut de conception de certains modèle.

D'après le magasin de pièces de ma concession, ils en changeaient un par mois de ces trucs. Une fois changé plus de soucis.



- Les pneus arrières : ces derniers s'usent sur leur face intérieur. A vérifier.



Pour aller plus loin et abonder dans le sens de la remarque de Olive, il ne faut pas oublier que la Mini est une auto qui se veut tendance et de fait souvent achetée par des personnes attachant de l'importance au look.

Je trouve cette mini joli dans l'ensemble mais trop simple en finition.

En effet, les Mini sont bourrées de détails de finition, absents sur cette dernière.

Pour exemple :

- la chrome line extérieure qui apporte les arches de sécurité chromé, les enjoliveur d'anti-brouillard avant et feux de recul arrière chromés, etc... qui finissent la ligne.

- les clignos blanc : qui rendent l'auto moins "basique", absent sur celle que tu vas voir.



Ce sont des détails, mais certains acheteurs potentiels passent leur chemin pour de tels détails (et je sais de quoi je parle... ma femme est une "Mini addict"). Ca se ressentira lors de la revente, si revente il y a Wink



Pour le reste c'est une bonne auto, fiable et sans soucis.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#55
En regardant vite fait...



De 2012 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/100707...tm?ca=12_s



https://www.leboncoin.fr/voitures/101031...tm?ca=12_s

(très belle celle-là)



De 2011 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/997355663.htm?ca=12_s



De 2009 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/980431084.htm?ca=12_s



https://www.leboncoin.fr/voitures/990682492.htm?ca=12_s



https://www.leboncoin.fr/voitures/101032...tm?ca=12_s



La différence flagrante entre un 2009 (et début 2010) reste la couleur des enjoliveurs de volant et console centrale qui passent du gris étal au noir mat, ainsi que des enjoliveur de cligne latéraux qui s'affinent.

Il faut avouer que ceux de 2009 ne sont pas géniaux, mais ça se change en 5mn et permet aussi de personnaliser l'auto Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#56
(08-30-2016, 08:05 AM)Droopy a écrit : certains acheteurs potentiels passent leur chemin pour de tels détails (et je sais de quoi je parle... ma femme est une "Mini addict"). Ca se ressentira lors de la revente, si revente il y a Wink

Si j'ai bien compris, son papa a prévu de transporter du terreau sur la moquette, des crêpes au chocolat sur les sièges et de défoncer la carrosserie.



Quand il aura fait ces modifs et qu'elle sentira bien le chien, je parie que les acheteurs ne feront plus attention à la couleur du porte-gobelets Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
(08-30-2016, 08:05 AM)Droopy a écrit : - Le gros joint de la porte conducteur. Il a tendance à se défaire et à se déchirer donc il faut le changer (ça coûte pas grand chose et prend 5 mn). S'il est en place et qu'il le reste, pas de soucis.



- L'enjoliveur en plastique de la capote. Celui que le conducteur à au-dessus de la tête.

Pour le vérifier, il faut manipuler la capote : l'ouvrir entièrement et la refermer. Si à la phase finale de fermeture, ce dernier reste en place c'est bon. Il a tendance à se éclipser côté passager. Un défaut de conception de certains modèle.

D'après le magasin de pièces de ma concession, ils en changeaient un par mois de ces trucs. Une fois changé plus de soucis.



- Les pneus arrières : ces derniers s'usent sur leur face intérieur. A vérifier.

(...)



Merci pour ces points, je luis transmets. On voit les pneus sur les photos de l'annonce, 2 sont neufs (confirmé par le garage, ainsi que la batterie), les 2 autres ont l'air en bon état.



Pour le cache de la capote c'est la pièce qu'on voit au premier plan sur cette photo, qui fait toute la largeur de la capote (je sais que c'est une roadster mais c'est la première photo que j'ai trouvé)



[Image: 3662474.JPG]







Pour le reste Martini a un peu résumé la situation Dents



Mon père n'a à la base aucune affinité particulière pour les voitures. Ses voitures plaisir ont été une 206 1.4 quand elle est sortie car il aimait la ligne et sa Pluriel dont il aime le côté découvrable.



Dans 6 mois elle sera probablement sale et commencera à avoir quelque rayures. Elle ne sentira peut être pas le chien car je doute que le mastiff arrive à rentrer dans le coffre de la mini (même en le pliant en 4) ; tant pis c'est la yaris de ma mère qui en profitera W



Il est probable qu'il la garde jusqu'au bout donc la partie revente n'est pas essentielle.



Si la voiture était pour moi tous vos arguments (Olive, Droopy) seraient assurément pris en compte Wink



Autre intérêt d'en prendre une post 2011 est que sous peu les voitures plus anciennes ne pourront en théorie plus circuler dans Paris en semaine ; je ne pense pas qu'ils fassent chier pour cela (encore moins un médecin qui auront surement des dérogations) mais autant être tranquille de ce côté.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#58
en considérant l'utilisateur, en effet, le pack Red Hot ne semble pas indispensable Lol2

Du coup il y a des coups à faire parce qu'une Mini...c'est difficile à vendre. Le marché est complètement saturé.
Répondre
#59
A priori celle à 14900 semble pas trop mal placée considérant age/km/situation (il a autre chose à faire que traverser la France pour aller chercher une voiture).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#60
(08-30-2016, 09:34 AM)thom a écrit : Pour le cache de la capote c'est la pièce qu'on voit au premier plan sur cette photo, qui fait toute la largeur de la capote (je sais que c'est une roadster mais c'est la première photo que j'ai trouvé)



[Image: 3662474.JPG]

du coup.... non Dents



En fait je ne trouve pas de photos.

La pièce en question est situé juste au niveau de la toile du toit lorsqu'il est ouvert en mode toit ouvrant.

Tu ne peux pas la rater.

Tu t'assoies sur le siège conducteur ou passager, tu lèves la tête, elle est juste au dessus.



J'oubliais aussi un point.

Vérifier la grille de radiateur, sous la plaque d'immat avant. Elle a tendance à se déclipser. Pour la remettre, c'est pas sorcier. On glisse une clé alen dans les trous et on tire un coup sec pour remettre le clips.



Pour illustrer mes propos, je voulais te mettre les photos de notre ex-cab qui étaient sous picasa, mais la migration vers google photo génère des liens incompatibles avec le forum... Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :