08-10-2016, 09:37 AM
.
.
.
.
.
.
Tesla Model 3
|
08-10-2016, 09:37 AM
. . . . . .
08-10-2016, 06:21 PM
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
08-15-2016, 10:24 PM
Le principal intérêt de Tesla est de bousculer la donne. On s'en tape qu'ils ne soient pas les meilleurs, on veut juste dégommer les empaffés qui sur-vendent leurs merdes diesel en amortissant outrageusement leur R&D datant de la deuxième guerre mondiale.
Tout le monde produit effectivement de la merde à la va vite pour suivre le rythme imposé par le marketing, il suffit de regarder la durée de vie de gamme d'une e30, e36 face aux suivantes pour comprendre que pour garder leur part de marché chacun bouscule les liftings des voitures en ayant un recul et un temps de développement divisé par deux, tout en jouant avec des technos trop fraîches, et le tout en rusant par rapport aux normes édictées. Musk vient foutre son bazar dans tout cela et c'est louable ... il va même se payer le luxe de soulever les problèmes déontologiques autour des touches nounouilles qui ne veulent que du 0 risque. Je ne fais pas du militantisme, je ne le range pas au rang de demi-dieu, je dis juste que c'est avec des troublions cintrés comme ce type là qu'on fait avancer les choses. Il suffit de regarder PayPal, son autre création, et la mettre en face du consortium carte bleue et de voir comment PayPal gère les litiges et la sécurité en comparaison des maigres protections offertes par les CB et la résolution de litige à coup de "le client a tord et on ne rembourse que s'il a la ténacité de nous faire chier". Du coup, je lui souhaite de réussir et je prends beaucoup de plaisir à lire les différentes annonces des autres constructeurs "oui oui on est prêt pour l'électrique mais on ne voulait pas se fâcher avec les producteurs de diesel".
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis
Tesla vient d'avoir son premier problème de court circuit aggravé en France : >>> Mon lien <<<
N'ayez pas d'inquiétude, tous les constructeurs en ont
08-16-2016, 12:40 PM
Une petite batterie Li-ion jetée au feu, ça fait déjà son petit effet.
Mais alors 90 kWh, ça doit impressionner !
08-16-2016, 02:25 PM
(08-16-2016, 12:40 PM)Martini a écrit : Une petite batterie Li-ion jetée au feu, ça fait déjà son petit effet. Il y a environ 1 ou 2 mois, la caisse d un pote s est fait incendier sur son parking. Le feu s est propagé vers une dacia essence / GPL. Entre un diesel / essence / elec / GPL, je sais laquelle je ne veux pas en cas d incendie.
08-16-2016, 04:08 PM
La soupape a joué son rôle et ça a fait une jolie flamme ?
08-16-2016, 04:46 PM
(08-16-2016, 04:08 PM)Martini a écrit : La soupape a joué son rôle et ça a fait une jolie flamme ? Lol Ben il se passe que le réservoir se dilate par la chaleur, la soupape s'ouvre, le feu va encore part de plus belle, la température monte et par la chaleur le réservoir gonfle encore. Une fois qu il peut plus se dilater BOOOM.
08-16-2016, 05:35 PM
Je me demande s'il y a des problèmes de qualité là-dessus. Il me semble que la soupape devrait s'ouvrir à une pression suffisamment faible pour laisser le gaz s'échapper proprement (et brûler, bien sûr) avant que le réservoir ne risque d'exploser.
08-16-2016, 06:21 PM
(08-16-2016, 05:35 PM)Martini a écrit : Je me demande s'il y a des problèmes de qualité là-dessus. Il me semble que la soupape devrait s'ouvrir à une pression suffisamment faible pour laisser le gaz s'échapper proprement (et brûler, bien sûr) avant que le réservoir ne risque d'exploser. Les pompiers avaient fait évacuer tout le monde quand le proprio de la Dacia a dit que ca caisse était au GPL.
Ça pourrait être une précaution "automatique" dans la mesure où il y a des des véhicules sans soupape.
08-17-2016, 04:27 PM
Bon ben Steph117, je te souhaite de recevoir rapidement ta Model 3 flambant neuve...enfin pas trop j'espère
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
08-18-2016, 09:38 AM
C'est vrai qu'on pourrait envisager de fusionner ce topic avec celui qui a pour titre "aménager un barbecue"... ... mais je positive, en me disant que c'est son petit côté Ferrari : et que c'est bon signe en terme de performances ! Concernant le Model 3 les annonces se poursuivent, notamment à propos des capacités de chargement du coffre une fois la banquette AR rabattue (plus grosse critique reçue lors de la présentation du modèle) : https://electrek.co/2016/08/17/tesla-mod...rgo-space/ J'ai toujours envie de cette auto, par contre lors de ma récente entrevue avec les Tesla's Boys lors du Tour 2016, ils m'ont pas mal gâché la joie avec leur anticipation de livraison pour la France autour de 2019. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
08-18-2016, 11:09 AM
Ah oui quand même
08-18-2016, 01:49 PM
(08-18-2016, 09:38 AM)Steph117 a écrit : T en fais pas trop, les commerciaux Tesla préfèrent annoncer une date tardive et que leur client reçoivent leur voiture à l heure plutôt que le contraire. La S de mon pote est arrivée avec 1 semaine de retard sur le planning Tesla du bon de commande mais 2 mois d avance par rapport à l annonce du commercial. Il faut dire que dans son cas, la S existait deja, c est pas vraiment le cas de la 3. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|