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Sur la fiabilité des Tesla, sont-elles plus ou moins fiable que les autres?
On sait tous que les premières séries manquent parfois un peu de roulage pour que le déverminage soit complet.
Je n'ai pas l'impression que Tesla ai plus de panne que Renault ou VW. Par contre je ne pense pas que Renault ou VW soient au niveau de Tesla sur le SAV et prise en charge...
Si je regarde celle de mon pote qui est la seconde P85D livrée en France, sur la première année il a eu 0 panne en 57/58000 km. Il a eu une crevaison, un coup de tel à Telsa qui est venu chercher la caisse en pretant une voiture gracieusement. Il a fait une révision, idem prêt d'une caisse.
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Les toits qui sont mal posés et dans lesquels la moisissure vient se mettre, c'est moyen dans le genre qualité totale
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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du cote +:
>les rapports que j'ai eu entre les mains disent que les clients Tesla sont tres satisfaits de leur auto.
>la Model S semble etre (tres) fiable ....
>la Model S est un succes commercial incontestable aux US et en Europe
> c'est franchement sympa a conduire
du cote -:
> franchement, la qualite d'assemblage, la tolerie et les materiaux sont tres, tres mediocres vu les tarifs pratiques ...
> l'arrogance de la marque m'agace vraiment: la Gigafactory est une vaste fumisterie (il existe plusieurs usines a la capacite bien superieure)l'autopilot n'a rien d'unique/revolutionnaire : TOUS les constructeurs premiums ont des systemes similaires qui sont prets a etre commercialises. Seule la legislation et l'(enorme) risque juridique les en empeche ....
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(08-08-2016, 05:06 PM)Martini a écrit : Les toits qui sont mal posés et dans lesquels la moisissure vient se mettre, c'est moyen dans le genre qualité totale
Tu parles des Toits ouvrants panoramiques des Audi Q7 ?
En fait c'est pire que ça, les gouttières se bouchent à l'intérieur des montants de porte et redirigent l'eau dans l'habitacle vers les différents boitiers électroniques avec les conséquences que tu imagines.
Evidemment le service clientèle Audi respecte sa réputation dans ce cas et ça coûte très cher.
Sur les BMW X5 (e70) c'est beaucoup mieux : le panneau AR ne s'ouvre/ferme plus, évidemment le réseau ne sait que changer l'intégralité du TOP pour résoudre le problème (ça avait été le cas sur le miens alors que la voiture avait 18 mois).
Je peux aussi te raconter le coup du toit ouvrant qui implose sur autoroute avec une série 7 de quelques semaines.
Bref, Deutsche Qualität !
Si on commence vraiment à parler qualité, les soit-disant fabricant premium Allemands n'ont pas vraiment de leçons à donner tant leurs merveilles à 80k€ comportent une bonne partie de tape à l'oeil conçu pour durer le temps de la garantie constructeur.
Pour la qualité perçue et les matériaux utilisés, je ne peux qu'approuver PaL.
Mais sur une auto à 45 ou 50k€ TTC livrée, ça sera plus acceptable que sur des autos à 100 000 €.
Le Model 3 n'est en rien révolutionnaire et semble donc industrialisable à la différence du Model X, par contre il ne faut effectivement pas espérer la qualité de construction d'une Lexus, d'une Honda ou d'une Toyota.
Encore une fois, les 3 principaux risques pris par la marque restent :
- un Model X qui va leur pourrir la vie du fait de choix inutilement compliqués et couteux.
- un risque insensé pris avec la mise en service de l'auto-pilot.
- une commercialisation trop lointaine du Model 3 qui risque de faire perdre patience.
(Quand on m'a annoncé ce WE que le Model 3 ne serait pas livré avant 2019, ça m'a bien gâché "la joie"...)
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Et Tesla risque d'avoir un nouveau concurrent en 2018.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=VQn9DLOQWZg[/media]
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08-08-2016, 08:09 PM
(Modification du message : 08-09-2016, 06:17 PM par emss.)
'Lut,
(08-08-2016, 02:06 PM)Steph117 a écrit : Au contraire, tu peux développer STP ?
Un papier du Guardian qui décrit la situation :
https://www.theguardian.com/vital-signs/...-powerwall
Tu peux aussi faire quelques recherches dans les papiers universitaires couvrant l'impact de l'exploitation minière du lithium en Argentine ou au Tibet, en particulier sur la pollution de l'eau (des quantités énormes d'eau sont nécessaires pour l'extraction)
Une piste qui commence à être envisagée est la réutilisation des terres rares contenues dans les batteries usagées, mais la filière du retraitement est balbutiante et là encore les installations sont extrêmement polluantes (usage de grandes quantités d'eau en tant que solvant).
La filière de stockage par électrolyse de l'eau et génération d'électricité par pile à combustible me semble beaucoup plus propre (Retrouvé : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-en...oller.html)
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(08-08-2016, 05:46 PM)Steph117 a écrit : (08-08-2016, 05:06 PM)Martini a écrit : Les toits qui sont mal posés et dans lesquels la moisissure vient se mettre, c'est moyen dans le genre qualité totale
Tu parles des Toits ouvrants panoramiques des Audi Q7 ?
En fait c'est pire que ça, les gouttières se bouchent à l'intérieur des montants de porte et redirigent l'eau dans l'habitacle vers les différents boitiers électroniques avec les conséquences que tu imagines.
Evidemment le service clientèle Audi respecte sa réputation dans ce cas et ça coûte très cher.
Sur les BMW X5 (e70) c'est beaucoup mieux : le panneau AR ne s'ouvre/ferme plus, évidemment le réseau ne sait que changer l'intégralité du TOP pour résoudre le problème (ça avait été le cas sur le miens alors que la voiture avait 18 mois).
Je peux aussi te raconter le coup du toit ouvrant qui implose sur autoroute avec une série 7 de quelques semaines.
Bref, Deutsche Qualität !
Si on commence vraiment à parler qualité, les soit-disant fabricant premium Allemands n'ont pas vraiment de leçons à donner tant leurs merveilles à 80k€ comportent une bonne partie de tape à l'oeil conçu pour durer le temps de la garantie constructeur.
Pour la qualité perçue et les matériaux utilisés, je ne peux qu'approuver PaL.
Mais sur une auto à 45 ou 50k€ TTC livrée, ça sera plus acceptable que sur des autos à 100 000 €.
Le Model 3 n'est en rien révolutionnaire et semble donc industrialisable à la différence du Model X, par contre il ne faut effectivement pas espérer la qualité de construction d'une Lexus, d'une Honda ou d'une Toyota.
Encore une fois, les 3 principaux risques pris par la marque restent :
- un Model X qui va leur pourrir la vie du fait de choix inutilement compliqués et couteux.
- un risque insensé pris avec la mise en service de l'auto-pilot.
- une commercialisation trop lointaine du Model 3 qui risque de faire perdre patience.
(Quand on m'a annoncé ce WE que le Model 3 ne serait pas livré avant 2019, ça m'a bien gâché "la joie"...)
Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens. Je roule en premimum allemand depuis 20 ans, plusieurs ont dépassé les 200 000 km, je n'ai jamais eu de problèmes du type de ceux que tu évoques. Et il ne s'agit pas d'autos à 100 K€.
Carpe Diem
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08-09-2016, 09:40 AM
(Modification du message : 08-09-2016, 09:45 AM par Onken.)
(08-09-2016, 08:43 AM)manux a écrit : Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens. Je roule en premimum allemand depuis 20 ans, plusieurs ont dépassé les 200 000 km, je n'ai jamais eu de problèmes du type de ceux que tu évoques. Et il ne s'agit pas d'autos à 100 K€.
Les pannes d'injecteurs à répétition sur les Mercedes sont connus et pourtant difficilement prise en charge par Mercedes.
J'ai aussi vu chez la marque au losange un petit souci d'ABS/ESP. Le taux de pannes était de 700 pannes pour 1000 calculo, c'est juste insupportable et pourtant il n'y avait pas eu de prise en charge. A 700/1000 je ne pense pas que l'on puisse parler de pb relativement isolé mais plus de quelques clients épargnés.
Il n'y a qu'à voir la Megane du membre du forum ayant déjà des soucis alors qu'elle est neuve ou encore Merco du père d'un membre du forum qui rencontre également quelques soucis. Je passe les 2 pannes immobilisantes sur le Tiguan de mon père flambant neuf en moins de 5000km.
Je ne suis pas certains que Tesla rencontre plus de problème que les autres marques.
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(08-09-2016, 08:43 AM)manux a écrit : Il y a une différence entre des problèmes relativement isolés et une campagne de dénigrement d'un produit qui doit probablement être liée à un nombre important de pannes. J'ai rarement vu de tels articles sur des modèles européens.
Il y en a pourtant des pages dans Autoplus, l'Argus et le Moniteur automobile.
Evidemment, il n'existe aucune statistiques officielles, mais sur les forums de la toile on ne peut que constater ces épidémies de pannes plus ou moins graves, prises en charge à la tête du client.
Le soucis de toit panoramique concerne largement plus de la moitié des Q7.
Pour les BMW, la proportion de X3 e83 et de X5 e70 concernée est loin d'être anecdotique, mais le service clientèle BMW est nettement plus à l'écoute que ceux de ses confrères.
On peut aussi parler des casses moteur qui sont revenues à la mode chez BMW (2.0d, quelques 3.0d et 35d) depuis qu'ils ont mis les chaines de distribution à l'arrière du bloc près d'un point chaud, des décalages de distribution des blocs TSI chez VAG avec tout ce que ça implique, les boites DSG et autres joyeusetés, etc...
Comme tu le dis très justement, Tesla va devoir affronter une campagne de dénigrement intense.
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08-09-2016, 10:40 AM
(Modification du message : 08-09-2016, 10:40 AM par manux.)
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu pas mal de soucis sur certaines séries et sur la quasi totalité des marques européennes. J'ai beaucoup entendu parler des problèmes sur le 2.0d BMW par exemple, ce qui ne m'empêche pas d'avoir acheté une 320d de 160000 km récemment. J'ai eu 3 2.0d (400000 km au total) et 2 3.0d (un peu plus de 150000 au total) et je n'ai eu aucun souci de moteur. Les modèles concernés ont par ailleurs fait l'objet d'un rappel par BMW, mais il n'y en a pas tant que ça.
Le problème principal sur ces mécaniques pointues, c'est que bien souvent, l'entretien est fait à l'arrache dès lors qu'elles deviennent des secondes, voire troisièmes mains. Et les diesel modernes ne supportent pas l'approximation quand il s'agit de la qualité et de l'âge de l'huile par exemple.
Par contre, ce qui est plus rare (j ne vois pas d'exemple en fait) c'est autant de retours aussi négatifs juste après la sortie du modèle
Carpe Diem
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Model X sur autoroute allemande.
[media]http://www.youtube.com/watch?v=C8CgeT_qpB0[/media]
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A cette vitesse, il faut appeler la dépanneuse en roulant pour qu'elle attende à la prochaine sortie
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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À plus de 200, ça n'a plus l'air de beaucoup pousser.
C'est bridé à combien ces machins-là ?
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08-09-2016, 09:14 PM
(Modification du message : 08-09-2016, 09:48 PM par Nounours.)
(08-09-2016, 06:14 PM)Martini a écrit : À plus de 200, ça n'a plus l'air de beaucoup pousser.
C'est bridé à combien ces machins-là ?
En fait, çà surchauffe visiblement. Au début, il pouvait accélérer plus fort (400 kW). Puis à partir de 5 minutes (environ 10 km parcourus), il est bloqué à 200 kW.
Même 150 kW ici comme le montre les pointillés jaunes.
La conso est sympa. 299 km d'autonomie au départ et 191 km à l'arrivée pour 41 km effectués (environ 145 km/h de moyenne).
Mais c'est vrai qu'il a du mal à doubler un monospace.
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(08-09-2016, 09:14 PM)Nounours a écrit : (08-09-2016, 06:14 PM)Martini a écrit : À plus de 200, ça n'a plus l'air de beaucoup pousser.
C'est bridé à combien ces machins-là ?
En fait, çà surchauffe visiblement. Au début, il pouvait accélérer plus fort (400 kW). Puis à partir de 5 minutes (environ 10 km parcourus), il est bloqué à 200 kW.
Même 150 kW ici comme le montre les pointillés jaunes.
La conso est sympa. 299 km d'autonomie au départ et 191 km à l'arrivée pour 41 km effectués (environ 145 km/h de moyenne).
Mais c'est vrai qu'il a du mal à doubler un monospace.
La puissance d'un VE dépend également de son niveau de charge. Plus les batteries sont vides moins tu as de puissance.
Quand à la conso OBD, l'autonomie restante est calculée par rapport à une conso typique (d'ailleurs tu as 2 modes de calcul sur une Tesla S). Si tu roules comme un sac ton autonomie est également beaucoup moins bonnes
Je pense que si tu fais des 100 à 200 à fond et à répétition avec une sportive tu crames vites ton plein. A ce petit jeu, un plein de Féfé F12 est partie en 45 min pendant lesquelles seulement 110km ont été parcouru soit environ 146km/h de moyenne. 90L pour faire 110km par temps de pluie c'est pas vraiment la conso annoncé par le constructeur.
Regarder la conso sur une conduite ou le conducteur se lache n'a de sens sur aucune voiture.
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