07-22-2016, 11:33 PM
début rapide pour la présentation de la lady
elle est arrivée ce soir comme une grande après 3 mois sans rouler.
pas de soucis elle a démarré du 1er coup, a très bien roulé pour avaler à train de Lord english les 150km pour rentrer à la maison.
elle roule plutôt bien, un vrai salon roulant
un confort parfait
une musique du 6 cylindres envoutante
une boite très agréable qui répond parfaitement
d'ailleurs la boite et le moteur sont à 2 visages. La boite en mode normal est mollassonne, le moteur éteint, bref juste bon à cruiser.
Mais en mode sport, ce n'est plus la même auto et elle envoie du steak malgré ses 1800kg la grand-mère
, une boite très réactive et avec un IL6 qui pousse jusqu'à 6000 tours dans une musique bien agréable
bref agréablement surpris pour la vivacité du couple moteur/boite
à train de sénateur sur le trajet, l'ODB indiquait 9.4l c'est raisonnable. Par contre après 2 ou 3 reprises musclées c'est monté en flêche![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
mais pour les trajets pépère çà consomme peu donc c'est impeccable, c'est la vocation du véhicule
à l'intérieur, tout fonctionne : radio, ordinateur de bord, regul de vitesse, toit ouvrant et toutes les commandes électriques (à part la clim)
En résumé, la config de l'auto:
c'est une Jaguar XJ Sovereign 4.0l BVA
moteur 6 en ligne à double arbre de 223ch, dans les 38mkg de couple
boite auto ZF à 4 rapports
couleur extérieure : GunMétal Mica ( une sorte de gris foncé pailleté)
intérieur cuir connoly couleur Barley (Orge en français, ce qui est à mi chemin entre cuir chocolat et cuir beige)
c'est une 2è main (9 ans le 1er proprio, 13 ans le 2è)
j'ai un paquet de factures et de CT gros comme le botin !
bon tout n'est pas parfait:
j'ai un soucis de déséquilibre d'amortos à l'arrière, elle sautille un peu de l'arrière même si çà n'empeche pas de rouler, je pense que celui de droite est à changer
j'ai le cendrier et sa boiserie qui est cassé
la clim marche pas (m'en fous c'est le cas sur toutes mes autos
)
le klaxon marche pas (faudra m'expliquer comment çà peut passer au CT sans contre visite
)
l'auto a très peu roulé depuis 3 ans donc une bonne révision est à prévoir
les disques et plaquettes sont à remplacer vite fait, je pense
les pneus ont vécu...
j'ai de la rouille sur la baie de parebrise avant et un peu à l'arrière
sans compter tout ce que je vais découvrir au fur et à mesure !
mais au final je suis content, je sais pas si je rentrerai dans mes frais mais je pense ne pas avoir fait une connerie![[Image: 893767.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/893767.gif)
photos demain quand il fera jour
elle est arrivée ce soir comme une grande après 3 mois sans rouler.
pas de soucis elle a démarré du 1er coup, a très bien roulé pour avaler à train de Lord english les 150km pour rentrer à la maison.
elle roule plutôt bien, un vrai salon roulant
un confort parfait
une musique du 6 cylindres envoutante
une boite très agréable qui répond parfaitement
d'ailleurs la boite et le moteur sont à 2 visages. La boite en mode normal est mollassonne, le moteur éteint, bref juste bon à cruiser.
Mais en mode sport, ce n'est plus la même auto et elle envoie du steak malgré ses 1800kg la grand-mère
![[Image: huh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/huh.gif)
bref agréablement surpris pour la vivacité du couple moteur/boite
à train de sénateur sur le trajet, l'ODB indiquait 9.4l c'est raisonnable. Par contre après 2 ou 3 reprises musclées c'est monté en flêche
![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
mais pour les trajets pépère çà consomme peu donc c'est impeccable, c'est la vocation du véhicule
à l'intérieur, tout fonctionne : radio, ordinateur de bord, regul de vitesse, toit ouvrant et toutes les commandes électriques (à part la clim)
En résumé, la config de l'auto:
c'est une Jaguar XJ Sovereign 4.0l BVA
moteur 6 en ligne à double arbre de 223ch, dans les 38mkg de couple
boite auto ZF à 4 rapports
couleur extérieure : GunMétal Mica ( une sorte de gris foncé pailleté)
intérieur cuir connoly couleur Barley (Orge en français, ce qui est à mi chemin entre cuir chocolat et cuir beige)
c'est une 2è main (9 ans le 1er proprio, 13 ans le 2è)
j'ai un paquet de factures et de CT gros comme le botin !
bon tout n'est pas parfait:
j'ai un soucis de déséquilibre d'amortos à l'arrière, elle sautille un peu de l'arrière même si çà n'empeche pas de rouler, je pense que celui de droite est à changer
j'ai le cendrier et sa boiserie qui est cassé
la clim marche pas (m'en fous c'est le cas sur toutes mes autos
![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
le klaxon marche pas (faudra m'expliquer comment çà peut passer au CT sans contre visite
![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
l'auto a très peu roulé depuis 3 ans donc une bonne révision est à prévoir
les disques et plaquettes sont à remplacer vite fait, je pense
les pneus ont vécu...
j'ai de la rouille sur la baie de parebrise avant et un peu à l'arrière
sans compter tout ce que je vais découvrir au fur et à mesure !
mais au final je suis content, je sais pas si je rentrerai dans mes frais mais je pense ne pas avoir fait une connerie
![[Image: 893767.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/893767.gif)
photos demain quand il fera jour
![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996