Et Boum la 508 (5ème épisode)
#1
Avec un coup de bol mon chat noir a changé de voiture !



Mon collègue qui gare sa 508 (1,6HDi de 110cv d'un an) a du hériter du mien.



Sa voiture chauffait, il l'a laissée chez Peugeot la semaine dernière et... surprise : 1 bielle !!!! Voiture entretenue dans le réseau, conduite plutôt pépère, un an.



Je croise les doigts pour que la mienne soit maintenant épargnée !!!



Un conseil : n'achetez pas de 508 à titre perso, je vous aurai prévenus ! Ph34r
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#2
une bielle donc 1 villo. Il faut voir l'état du cylindre
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#3
(07-12-2016, 09:27 AM)nogaro a écrit : Avec un coup de bol mon chat noir a changé de voiture !



Mon collègue qui gare sa 508 (1,6HDi de 110cv d'un an) a du hériter du mien.



Sa voiture chauffait, il l'a laissée chez Peugeot la semaine dernière et... surprise : 1 bielle !!!! Voiture entretenue dans le réseau, conduite plutôt pépère, un an.



Je croise les doigts pour que la mienne soit maintenant épargnée !!!



Un conseil : n'achetez pas de 508 à titre perso, je vous aurai prévenus ! Ph34r



un conseil. N'achetez pas de voiture [Image: laugh.gif]

La 508 n'est pas plus touchée qu'une autre et vu le nombre de HDI 110 sur la route tous modèles confondus et toutes marques confondues je pense qu'on est relativement tranquilles. [Image: happy.gif]

Je pense que c'est pas de bol ou vous conseille un rituel vaudou [Image: tongue.gif]



Coureur de terrasses...
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#4
Même chose pour les 2.0 d chez BMW. La mienne atteint les 170000, je serre les fesses !!
Carpe Diem
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#5
(07-12-2016, 09:41 AM)Dams a écrit :
(07-12-2016, 09:27 AM)nogaro a écrit : Avec un coup de bol mon chat noir a changé de voiture !



Mon collègue qui gare sa 508 (1,6HDi de 110cv d'un an) a du hériter du mien.



Sa voiture chauffait, il l'a laissée chez Peugeot la semaine dernière et... surprise : 1 bielle !!!! Voiture entretenue dans le réseau, conduite plutôt pépère, un an.



Je croise les doigts pour que la mienne soit maintenant épargnée !!!



Un conseil : n'achetez pas de 508 à titre perso, je vous aurai prévenus ! Ph34r



un conseil. N'achetez pas de voiture [Image: laugh.gif]

La 508 n'est pas plus touchée qu'une autre et vu le nombre de HDI 110 sur la route tous modèles confondus et toutes marques confondues je pense qu'on est relativement tranquilles. [Image: happy.gif]

Je pense que c'est pas de bol ou vous conseille un rituel vaudou [Image: tongue.gif]

c'est un détail mais le HDI 110 n'existe plus à ma connaissance. Il doit s'agir du e-HDI 115 ch ou bien carrément du Blue HDI 120 ch, non ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#6
tout a fait. [Image: jap.gif] il n'a jamais existé sur la 508 en 110 mais le bloc est le même [Image: happy.gif]
Coureur de terrasses...
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#7
En fait je ne sais pas exactement le bloc, celui qui fait le moins de CO².



Nous aussi on a plein de voitures en flotte avec le même moteur mais bizarrement ce sont les 508 qui cumulent les pannes Voyons
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#8
un 1.6L Hdi de 115cv dans une 508, je trouve cela limite



la voiture est grosse et lourde, pour un moteur somme toute petit Ph34r



il (le moteur) doit être constamment en pleine charge Huh



déjà, que le même moteur dans une C4, plus légère était limite limite.... je n'ose imaginer dans une 508 Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
bah etonnament le 1.6 est plutôt performant et donne pas l'impression de souffrir (bon ca reste relatif hein) mais j'ai été assez surpris du comportement moteur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#10
(07-12-2016, 04:18 PM)ec a écrit : bah etonnament le 1.6 est plutôt performant et donne pas l'impression de souffrir (bon ca reste relatif hein) mais j'ai été assez surpris du comportement moteur

C'est celui qui a l'overboost ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#11
(07-12-2016, 04:02 PM)Cat_Man a écrit : un 1.6L Hdi de 115cv dans une 508, je trouve cela limite



la voiture est grosse et lourde, pour un moteur somme toute petit Ph34r



il (le moteur) doit être constamment en pleine charge Huh



déjà, que le même moteur dans une C4, plus légère était limite limite.... je n'ose imaginer dans une 508 Ph34r

Euh... la version 110 ch molle sur une C4, faut peut-être pas exagéré quand même... Voyons



Par contre, j'avais effectivement lu que la version 115 ch sur la 508 était plutôt polyvalente. C'est même étonnant sur une voiture aussi lourde... Wink
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#12
(07-12-2016, 02:38 PM)nogaro a écrit : En fait je ne sais pas exactement le bloc, celui qui fait le moins de CO².



Nous aussi on a plein de voitures en flotte avec le même moteur mais bizarrement ce sont les 508 qui cumulent les pannes Voyons



C'est ça qui est étonnant, c'est ce que je disais [Image: happy.gif]

Sur ta HY4 je peux pas dire, mais le DV6 est plutôt fiable et ses problèmes bien connus (injecteurs farceurs par exemple)



Coureur de terrasses...
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#13
(07-13-2016, 06:20 PM)Dams a écrit :
(07-12-2016, 02:38 PM)nogaro a écrit : En fait je ne sais pas exactement le bloc, celui qui fait le moins de CO².



Nous aussi on a plein de voitures en flotte avec le même moteur mais bizarrement ce sont les 508 qui cumulent les pannes Voyons



C'est ça qui est étonnant, c'est ce que je disais [Image: happy.gif]

Sur ta HY4 je peux pas dire, mais le DV6 est plutôt fiable et ses problèmes bien connus (injecteurs farceurs par exemple)

ces problèmes d'injecteurs ne sont pas réglés depuis le temps ?? Boude
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#14
(07-17-2016, 03:22 PM)rover421 a écrit :
(07-13-2016, 06:20 PM)Dams a écrit :
(07-12-2016, 02:38 PM)nogaro a écrit : En fait je ne sais pas exactement le bloc, celui qui fait le moins de CO².



Nous aussi on a plein de voitures en flotte avec le même moteur mais bizarrement ce sont les 508 qui cumulent les pannes Voyons



C'est ça qui est étonnant, c'est ce que je disais [Image: happy.gif]

Sur ta HY4 je peux pas dire, mais le DV6 est plutôt fiable et ses problèmes bien connus (injecteurs farceurs par exemple)

ces problèmes d'injecteurs ne sont pas réglés depuis le temps ?? Boude



Aujourd'hui oui. Mais le parc roulant est juste énorme la dessus. Du coup on entend parler parfois Coucou

Encore que mon expérience chez VW me laisse penser qu'ils étaient pas seuls.

Peut-être à voir du coté des fournisseurs. Je suis pas assez calés la dessus.





Coureur de terrasses...
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#15
(07-18-2016, 02:05 PM)Dams a écrit : Aujourd'hui oui. Mais le parc roulant est juste énorme la dessus. Du coup on entend parler parfois Coucou

Encore que mon expérience chez VW me laisse penser qu'ils étaient pas seuls.

Peut-être à voir du coté des fournisseurs. Je suis pas assez calés la dessus.

Tout ce qui provient de Delphi = gros caca pendant une très très longue période. Aujourd'hui je ne sais pas

Opel, Mercedes etc les pb d'injecteurs merco étaient assez connus.
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