Tesla Model 3
l'opinion des analystes sur Tesla est en train d'évoluer favorablement.... de là à parler de conviction... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?time_continue=75&v=NQ_g1gg8uUs[/media]
Répondre
(06-06-2016, 03:31 PM)Steph117 a écrit : Tesla a bouclé sa levée de fond de 1,5 Milliards de $ la semaine dernière, destiné à financer l'augmentation des cadences nécessaires pour livrer avant 2020 ceux qui ont commandé des model 3.



Je suis tombé sur un tableau étonnant des ventes US du Model S face à ses concurrentes :



[Image: u-s-sales-of-large-luxury-vehicles.png?w=1065&h=614]



Je comprend mieux l'énervement des constructeurs Allemands qui se disent "premium".



Comme ils sont taquins chez Tesla, ils ont fait le même tableau mais prédictif

sur leurs ventes de Model 3 en 2020 face au reste du marché :



[Image: u-s-projection-of-midsize-luxury-vehicle...1064&h=738]



Nous sommes bien d'accord que ça ne repose pas sur grand chose, mais ça me fait marrer

d'autant que Wallstreet semble convaincu.



La source : http://electrek.co/2016/02/12/tesla-mode...ury-sedan/





Le succes de la S est incontestable mais la comparaison ci-dessus est malhonnete : la Model S n'opere pas dans le segment F (S-Class, LS etc) mais dans le segment E (Audi A6 etc ..) dont les ventes sont autrement plus elevees ...
Répondre
Dans ce cas, faudrait un tableau la comparant aux très gros moteurs du segment E.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vue aux 24h du Mans, ça confirme ma première impression, c'est de mon point de vue très très vilain. Les portes papillon, on a l'impression qu'elles datent de 1970.



J'aime pas du tout....
Carpe Diem
Répondre
Tu parles de la X là, pas de la "S" ni de la "3". Mais c'est affaire de gout. Jamais vu en vrai de Model X pour ma part.
Répondre
(06-21-2016, 11:54 AM)Olive a écrit : Tu parles de la X là, pas de la "S" ni de la "3". Mais c'est affaire de gout. Jamais vu en vrai de Model X pour ma part.

Moi non plus mais je suis aussi circonspect pour l'instant. D'autant qu'à part la prouesse technique, je ne vois pas vraiment l'intérêt de portes papillons au final très coûteuses, probablement très lourdes, et forcément moins fiables que des ouvrants classiques.



Par contre, la S j'adore. Définitivement. Cette 3, je suis plutôt enthousiaste mais j'attends de l'avoir sous les yeux. Dans sa livrée définitive.
Répondre
Je suppose qu'ils ont fait ça parce que les portes coulissantes sont trop moches.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je n'adhère pas non plus aux portes papillon inutilement couteuses, lourdes et peu pratiques mais ça doit faire partie du nouveau cahier des charges des VE : faut que ça soit moche avec des portes AR à la con.



Sur ce point la BMW i3 est super merdique aussi. Ph34r



Par contre la S et la 3 sont plus classiques, consensuelles avec des portes sur charnières et un profil de voiture thermique.



Quant aux comparatifs, les gabarits, tarifs et performances d'une S me semblent plus proche d'une A8 que d'une A6, mais même si le tableau est effectivement avantageux pour la marque il n'en reste que les ventes décollent et que l'intérêt du grand public pour le Model 3 est bien là.



D'ailleurs j'ai vu un comparatif intéressant sur la satisfaction des utilisateurs de bornes publiques en Amérique du Nord :



[Image: Tesla-Supercharging-Better.jpg?zoom=1.5&w=900]



Le réseau privé de Tesla est incomparable que ça soit en terme de disponibilité, de densité de déploiement et de vitesse de recharge.



C'est ce réseau de bornes rapides qui m'a finalement décidé à réserver un Model 3 plutôt qu'une BMW ou Audi électrique équivalente (dont je doute de la commercialisation).
Répondre
(06-21-2016, 11:54 AM)Olive a écrit : Tu parles de la X là, pas de la "S" ni de la "3". Mais c'est affaire de gout. Jamais vu en vrai de Model X pour ma part.





Ah ouais, j'avais pas fait gaffe Ph34r ...faut dire que je m'y perds, par manque d'intérêt pour la marque et les voitures électriques en général.
Carpe Diem
Répondre
S, X, 3, c'est vrai que c'est complexe. D'autant qu'elles se ressemblent toutes Join
Répondre
(06-21-2016, 04:03 PM)ypos a écrit : S, X, 3, c'est vrai que c'est complexe. D'autant qu'elles se ressemblent toutes Join

Lol2
Répondre
(06-21-2016, 04:03 PM)ypos a écrit : S, X, 3, c'est vrai que c'est complexe. D'autant qu'elles se ressemblent toutes Join





C'est vrai que les 3 sont très moches, la X est incontestablement la plus moche des 3.....mais la S et la 3 se ressemblent beaucoup, comme c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de constructeurs dans leur gamme, j'en conviens
Carpe Diem
Répondre
Si tu le dis Jap
Répondre
(06-22-2016, 09:58 AM)ypos a écrit : Si tu le dis Jap



C'est que je le pense !
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :