Volkswagen
(06-11-2016, 08:56 AM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/diesel-le-sena...108572.htm

Citation :De même, il semblerait que certaines priorités aient été perdues. Le groupe estime qu’il faut donner la priorité à la diminution des émissions de carbone fossile de nos véhicules et oublier ainsi les systèmes de traitement des oxydes d'azote. Les privilégier, c’est provoquer une surconsommation de gazole. Donc, une hausse des émissions de carbone. Un ensemble de conclusions qui rendrait vert de rage un écologiste.

No comment ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

Sur le fond, le raisonnement de VW n'est pas tout a fait faux. La chasse aux NOx perturbe l'evacuation des gaz a l'echappement (donc rendement) et sur les filtres a particule, il faut injecter du carburant dans le filtre pour améliorer la regénération...

Maintenant, les NOx etant de tels saloperies, pas certain qu'il faille privilegier la chasse au CO2.
Répondre
C'est surtout que le CO2, on ne le baissera pas à coups de développements technologiques mais en organisant les échanges d'une autre façon.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(06-11-2016, 10:33 AM)Gracus a écrit :
(06-11-2016, 08:56 AM)Nounours a écrit : http://www.caradisiac.com/diesel-le-sena...108572.htm

Citation :De même, il semblerait que certaines priorités aient été perdues. Le groupe estime qu’il faut donner la priorité à la diminution des émissions de carbone fossile de nos véhicules et oublier ainsi les systèmes de traitement des oxydes d'azote. Les privilégier, c’est provoquer une surconsommation de gazole. Donc, une hausse des émissions de carbone. Un ensemble de conclusions qui rendrait vert de rage un écologiste.

No comment ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

Sur le fond, le raisonnement de VW n'est pas tout a fait faux. La chasse aux NOx perturbe l'evacuation des gaz a l'echappement (donc rendement) et sur les filtres a particule, il faut injecter du carburant dans le filtre pour améliorer la regénération...

Maintenant, les NOx etant de tels saloperies, pas certain qu'il faille privilegier la chasse au CO2.

l'argument est certes correct mais ancien et use: deja utilise par l'industrie (les allemands en particulier) pour retarder l'adoption d'Euro 4 il y'a plus de 10 ans ...
Répondre
Exemple bête : sur les derniers bus Euro 6 que j'ai reçus, on tournait entre 42 et 45 litres aux 100, contre 34 / 35 sur les Euro 5. Le technicien Iveco nous a confirmé que pour satisfaire aux normes anti-pollution, il fallait consommer plus.

Les bus sont paramétrables (moteur et BVA) sur 8 niveaux de set-up. Ils sont livrés d'usine au set-up 1, le plus "écologique". On les a fait reprogrammer au set-up 4 intermédiaire, et on est descendus à moins de 38 litres tout en améliorant l'accélération et donc la vitesse commerciale en ligne.
Répondre
La différence est effectivement ahurissante.

Mais la conso est bien plus raisonnable que ce que j'imaginais.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur des Iveco Citelis Euro 3, on arrive à approcher les 33 litres aux 100... Moralité, plus les normes anti-pollution sont drastiques, plus on consomme.

A noter que les bus Iveco que l'on a sont les seuls véhicules industriels à répondre aux normes Euro 6 tout en se passant de vanne EGR.
Répondre
Ce qui ont une vanne EGR consomment autant ?
Répondre
Je ne sais pas, sur mon réseau de bus les véhicules sont 100% sans EGR.
Répondre
Sur les urbanway d iveco, c'est pareil si je me fis a l odb dessus
Répondre
Tu consommes combien avec un Urbanway ? Tector 7 (290 chevaux) ou Cursor 9 (340 chevaux) ?
Répondre
(06-11-2016, 07:34 PM)Tib a écrit : Je ne sais pas, sur mon réseau de bus les véhicules sont 100% sans EGR.

Donc...ils utilisent de l'adblue ?

C'est cher au kilomètre ?
Répondre
(06-11-2016, 09:14 PM)Tib a écrit : Tu consommes combien avec un Urbanway ? Tector 7 (290 chevaux) ou Cursor 9 (340 chevaux) ?

Si un jour on m'avait dit que sur le FAR on parlerait de puissance et de conso de BUS Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
@ Martini : Adblue, oui. Je ne peux pas te donner la conso et le coût exacts, mais les Euro 6 en consomment 5 fois plus que les Euro 5.
Répondre
(06-11-2016, 09:14 PM)Tib a écrit : Tu consommes combien avec un Urbanway ? Tector 7 (290 chevaux) ou Cursor 9 (340 chevaux) ?

Je suis entre 30/35 litres mais je ne pourrais te dire le modele exacte et le set up.. Au demarrage, je gagne souvent le concours si cela t aide lol. On a des citaros ( de belle merde en ville ) mais j ai pas les infos de conso.
Répondre
Les Cursor 9 consomment moins (en standard, pas en articulé évidemment). Moins de 35 litres c'est pas mal du tout !

Pourquoi tu n'aimes pas les Citaro ?
Répondre

Atteindre :