Next 2
Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer une Audi Q3 de 2015, donc un modèle relifté. Il s'agit d'une version TFSi avec le 2.0 de 180 ch avec la DSG. Ca serait une finition haute, à priori

Je ne connais pas du tout ce modèle, ne suis jamais monté dedans, ni roulé avec. Quelqu'un dans la salle aurait il déjà essayé la bête ? J'ai un peu de crainte sur le comportement, vu la hauteur du machin...
Répondre
Jamais essayé ! TFSI de 180 ch, pas mal apparemment, par contre la DSG, c'est la 6 ou la 7 ? (La 7 je suppose si elle est de 2015...)
Répondre
C4est pas plutôt 1.8 le TFSI de 180 cv?? C'est en tous cas la cylindrée de la Leon FR de 180 cv précisément.
Carpe Diem
Répondre
(06-09-2016, 10:53 AM)manux a écrit : C4est pas plutôt 1.8 le TFSI de 180 cv?? C'est en tous cas la cylindrée de la Leon FR de 180 cv précisément.

Voyons

Il est fait référence à un 2.0l sur le site Audi
Répondre
Y'a peut-être les 2 alors. Mais sortir 180 cv d'un 2 l essence turbo en 2016 me parait curieux, alors qu'ils en sortaient 225 d'un 1l8 il y a bientôt 20 ans.....
Carpe Diem
Répondre
(06-09-2016, 09:52 AM)Gracus a écrit : Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer une Audi Q3 de 2015, donc un modèle relifté. Il s'agit d'une version TFSi avec le 2.0 de 180 ch avec la DSG. Ca serait une finition haute, à priori

Je ne connais pas du tout ce modèle, ne suis jamais monté dedans, ni roulé avec. Quelqu'un dans la salle aurait il déjà essayé la bête ? J'ai un peu de crainte sur le comportement, vu la hauteur du machin...

Une A3 haute sur patte. Un peu de roulis sur les petites routes de l'arrière pays niçois mais sinon très agréable pour le reste. Très belle finition.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
Mon beau-père en a un en mazout et DSG 7.

C'est bien fini, le comportement routier est tout à fait correct voire plaisant. C'est une bonne voiture. De l'Audi, pas au top de l'excitant mais très bien !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(06-09-2016, 10:23 AM)rover421 a écrit : Jamais essayé ! TFSI de 180 ch, pas mal apparemment, par contre la DSG, c'est la 6 ou la 7 ? (La 7 je suppose si elle est de 2015...)

C'est pas une question de 2015, c'est une question d'architecture. A priori, le Q3 est en motorisation transversale donc de prime abord, je dirais qu'i s'agit de la DSG7 Coucou
Répondre
Le comportement y a rien à craindre, c'est pas un kart mais y a pas plus de roulis qu'une A3 châssis normal.

Le fait d'être en hauteur est très agréable et ne nuit pas à la conduite, c'est même l'inverse quand on s'y habitue.

Le hic du Q3 c'est l'habitabilité, à voir avant de se décider car c'est le gros point faible.

Le tsi 180 n'est pas un foudre mais avec un couple 320 Nm à 1400tr ça marche honorablement comme un tdi 150.
Répondre
(06-09-2016, 11:38 AM)ypos a écrit :
(06-09-2016, 10:23 AM)rover421 a écrit : Jamais essayé ! TFSI de 180 ch, pas mal apparemment, par contre la DSG, c'est la 6 ou la 7 ? (La 7 je suppose si elle est de 2015...)

C'est pas une question de 2015, c'est une question d'architecture. A priori, le Q3 est en motorisation transversale donc de prime abord, je dirais qu'i s'agit de la DSG7 Coucou

6 ou 7 , c'est pas non plus qu'une question de sens mais également de couple et de gamme.

On parle toujours de LA DSG7 qui serait trop ceci ou pas assez cela, alors qu'il y a 4 boites DSG7 différentes.

iclik
Répondre
(06-09-2016, 11:56 AM)orly5 a écrit : 6 ou 7 , c'est pas non plus qu'une question de sens mais également de couple et de gamme.

On parle toujours de LA DSG7 qui serait trop ceci ou pas assez cela, alors qu'il y a 4 boites DSG7 différentes.

iclik

On est bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que sur les motorisations transversales, il n'y a a priori que la DSG7. Ou plutôt des DSG7 aurai-je dû écrire Jap

En fait, t'as raison, je me plante sur toute la ligne. C'est l'inverse que je voulais écrire, il n'y a aucune DSG7 sur les motorisations longitudinales. Ce qui est faux d'après ton lien (merci).

Et évidemment que la DSG6 est également montée sur certaines motorisations transversales, je devrais le savoir puisque le TT V6 y a eu droit Oops

Au temps pour moi Jap
Répondre
Pas de soucis, c'est un vrai casse tête Retard
Répondre
Et le s5 est en DSG7....
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
"Comme" la Veyron Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-09-2016, 12:02 PM)ypos a écrit :
(06-09-2016, 11:56 AM)orly5 a écrit : 6 ou 7 , c'est pas non plus qu'une question de sens mais également de couple et de gamme.

iclik

On est bien d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que sur les motorisations transversales, il n'y a a priori que la DSG7. Ou plutôt des DSG7 aurai-je dû écrire Jap

En fait, t'as raison, je me plante sur toute la ligne. C'est l'inverse que je voulais écrire, il n'y a aucune DSG7 sur les motorisations longitudinales. Ce qui est faux d'après ton lien (merci).

Et évidemment que la DSG6 est également montée sur certaines motorisations transversales, je devrais le savoir puisque le TT V6 y a eu droit Oops

Au temps pour moi Jap

ce n'est pas particulièrement simple tout ça... Ce dont on est sûr en termes de fiabilité, c'est qu'il est préférable d'avoir une DSG6 entre les mains et de l'entretenir contrairement à ce qui est préconisé...
Répondre

Atteindre :