La première partie du tuto à été donnée sur mon lien plus tôt dans ce topic. Tout y est, je colle le message en "direct" ci-dessous. Il y a un copyright du gentil membre du forum Megane RS qui a fait ce topic. Ce bonhomme est à mon avis à l'origine de bien des voitures qui n'auront pas été volées.
Je répond volontiers aux questions quoi qu'il en soit
Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser
Messagepar udimension » Mar Avr 26, 2016 7:34 pm
A quoi ressemble t'elle :
A quoi correspondent les fiches numérotées :
Il y en a 10.
1 = + après contact fusible protégé
4 = masse électrique traverse planche de bord droite
5 = masse électronique traverse supérieure gauche
6 = signal CAN H
7 = signal diagnostique K
12 = signal CANL multimédia prise diagnostic
13 = signal CANH multimédia prise diagnostic
14 = signal CANL
15 = signal recyclage air bag
16 = + batterie protégé>fusible alarme
Comment démonter une fiche de la prise sans rien abîmer :
Cela peut-être très utile si par exemple vous aviez l'intention d'inverser certains fils pour créer votre propre raccord qui remet tout dans l'ordre.
Ou pour acheter ce genre de raccord tout fait qui remet les inversions dans l'ordre :
http://antivoljadauto.com/
Entrainement de démontage sur une prise OBD2 factice.
1. Il faut commencer par démonter la partie jaune. Retourner la prise. Il y a deux trous dans lesquels on distingue le jaune. Rentrer un petit tournevis plat et pousser doucement. Un coup dans le trou de gauche, et un autre dans le trou de droite. Le bloc jaune sort alors en face avant.
2. Chaque fiche métal est verrouillée dans la prise par un petit crochet plastique. Il suffit de le lever délicatement avec le petit tournevis plat, et de tirer doucement sur le fil à l'arrière pour sortir la fiche. En étant un minimum délicat on n'abîme rien. La fiche se remet en place n'importe ou ensuite sans aucun problème.
Pour ceux très soucieux d'un véhicule encore sous garantie, cette manière de procéder est intéressante car on ne coupe aucun fils. On se contente d'en déplacer dans la fiche. Revenir strictement à l'origine n'est pas un soucis.