Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
ieux vaut tard... De source très informée, les 4 ministères concernés auraient enfin signé le fameux décret autorisant le débridage des motos homologuées euro 3 et dotées de l'ABS ! La dernière signature attendue était celle du ministère de l'écologie, tenu par Ségolène Royale. C'est donc fait, les "grands" de la France se sont donc accordés sur la libéralisation de la puissance des motos.
Pour rappel, les motos homologuées euro4 sont déjà commercialisées en version libre "full power" chez nous depuis 2015. Il restait alors à étendre la mesure aux motos d'ancienne génération, autrement dénommée "rétrofit". C'est donc bien ce décret, qui sonne la fin du bridage pour les motos homologuées euro3 et dotées de l'ABS (neuves et déjà immatriculées) qui est désormais avalisé en haut lieu (les motos euro2 et euro1 ne sont donc pas concernées). Rien ne peut donc plus s'opposer à cette décision officielle !
MAJ 14/04/16 : alors qu'on l'attendait dans les semaines à venir, le décret et l'arrêté viennent finalement d'être publié au Journal Officiel ce matin 14/04/16. C'est donc officiel, les concessionnaires peuvent donc vendre dés ce jour des motos euro3 ABS en version libre (full power), et les motards déjà possesseurs de ces mêmes motos euro3 ABS peuvent les faire débrider et mettre à jour leur carte grise en passant par les concessionnaires.
Voilà qui sonne donc comme une délivrance pour les nombreux concessionnaires pris en otage par ces retards consécutifs - qui disposaient déjà d'un stock de motos euro3 ABS sans pouvoir les vendre - mais aussi pour les clients en attente de leurs futures montures libérées... Pour tous en tout cas, c'est le soulagement et aussi une bataille enfin gagnée (ou au moins en partie) contre une aberration qui aura quand même tenu près de 30 ans en France !
http://www.moto-station.com/article10850...t-oui.html
Messages : 29,716
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Youpi!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 60,137
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Vous avez des retours sur les hausses de primes ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-15-2016, 07:06 AM)Fr3d a écrit : Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !
On a appelé AMV hier ils en savent surtout rien de rien de rien...
Pour le reste c'est assez dépendant du mode de bridage. Mais en gros c'est un peu de MO, un cheval fiscal et un certificat de "jesaispasquoi"... Je vais me rencarder mais là je pense que les SAV sont overbookés. Sauf chez Royal Enfield
Coureur de terrasses...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
1cv même dans le cas d'une hayabuza ou diavel ?
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
(04-15-2016, 09:02 AM)Dams a écrit : (04-15-2016, 07:06 AM)Fr3d a écrit : Aramis nous a expliqué que c'était beaucoup beaucoup plus chère !
On a appelé AMV hier ils en savent surtout rien de rien de rien...
Pour le reste c'est assez dépendant du mode de bridage. Mais en gros c'est un peu de MO, un cheval fiscal et un certificat de "jesaispasquoi"... Je vais me rencarder mais là je pense que les SAV sont overbookés. Sauf chez Royal Enfield
Perso, je trouve ça juste con l'histoire de l'ABS...
Messages : 29,716
Sujets : 351
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,281 in 823 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Ouais moi aussi , remarque, si on a des bottes en ABS ça compte?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 21,472
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
04-15-2016, 04:10 PM
(Modification du message : 04-15-2016, 04:11 PM par Didier.)
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent rouler en full et dans la légalité.
J'ai eu des tromblons décapsulés, des machins qui même déplombés restaient des enclumes...
Et là, je me pose la question, sincèrement, de faire sauter les brides sur la Gsa à la révision qui arrive...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Si c'est comme en Belgique, la surtaxe assurance sera effectivement sympa...de tete dans le 30 à 50 %
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
De mémoire sur celle dont j'ai eu les infos c'était ça, à ponderer que ça va etre bien ajusté à la tete du client et du modèle.
Il faut bien qu'ils se fassent plaisir eux aussi
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-15-2016, 09:05 AM)TTfab a écrit : 1cv même dans le cas d'une hayabuza ou diavel ?
semble t-il oui
Coureur de terrasses...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
j'attends de voir le tarif d'assurance pour une full ...
la diavel me titille de plus en plus ...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Chez AMV et AMDM pas d'augmentation pour le retrofit. A confirmer mais c'est l'information qui est communiquée.
Coureur de terrasses...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Mouais, ca parait étonnant d'un point de vue purement statistique
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|