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(04-04-2016, 02:24 PM)Nikotec a écrit : C'est plus simple de trouver géniale une auto dont on se fait payer une partie de l'achat et le carburant. Comme à la base, elle est réussie...
C'est un peu réducteur.
Pour le coût d'usage, n'oublie pas d'inclure les coûts d'entretien dans ta réflexion. Sur la consommation à proprement parler, le rapport se réduira mais la différence est tellement abyssale qu'il va se passer un sacré paquet d'années avant que la courbe ne s'inverse. Si elle s'inverse un jour. En attendant, les pionniers en profitent et cet avantage n'a rien de virtuel
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(04-04-2016, 12:13 PM)Steph117 a écrit : Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.
Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
ton post est excellent et le para ci-dessus est tres bien vu ...
pour le cout/unite de la comme et RP, je sais mais je peux rien dire
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(04-04-2016, 12:13 PM)Steph117 a écrit : Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.
Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
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(04-04-2016, 12:13 PM)Steph117 a écrit : Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.
Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
ton post est excellent et le para ci-dessus est tres bien vu ...
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Normal, d'ailleurs on m'a gentiment donné des éléments en MP donc je dirais à vu de nez dans les 30 à 40 % pour la pub, la com et la distribution ?
Du coup les tarifs évoqués par Tesla ne sont pas forcément complètement à l'Ouest.
Sinon pour le buzz et la manière d'entretenir le truc.
C'est vrai que c'est assez rigolo de voir sur les forums ou groupes facebook les comportements franchement infantiles de certains aficionados, la marque sait d'ailleurs très bien en jouer.
Donc aujourd'hui, E.Musk aurait annoncé que l'affreux volant du modèle présenté ne serait pas le volant livré de série.
Le volant de série ressemblera aux "commandes futuristes d'un vaisseau spatial", rien de moins.
http://www.theverge.com/2016/4/3/1135801...musk-tweet
Je ne vais plus regarder le volant multifonction du Q7 du même oeil en rentrant ce soir, té !
Ca me fait quand même marrer de voir un peu de fun dans ce milieu très sérieux qui est le vôtre.
Avec un peu de bol, je pourrai commander la seconde avec le pack "Chuck" incluant la dernière version de l'intersecret.
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Fais pas trop le malin, sinon tu vas recevoir une Tesla 3 bridé à 100Ch et 90Km/h
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Possible, ils n'ont pas communiqué sur la puissance de l'auto ni sur la vitesse maxi.
Ils ont juste parlé du 0 à 100km/h en 6" mais après hein ? on en sait rien !!!
Dire qu'il y a des cons qui ont commandé une bagnole à plus de 40k€ qui ne dépassera ptet même pas le 100 km/h...
les nazes...
avec un volant de T-fighter en plus, mais sans le canon laser...
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(04-04-2016, 02:47 PM)ypos a écrit : (04-04-2016, 02:24 PM)Nikotec a écrit : C'est plus simple de trouver géniale une auto dont on se fait payer une partie de l'achat et le carburant. Comme à la base, elle est réussie...
C'est un peu réducteur.
Pour le coût d'usage, n'oublie pas d'inclure les coûts d'entretien dans ta réflexion. Sur la consommation à proprement parler, le rapport se réduira mais la différence est tellement abyssale qu'il va se passer un sacré paquet d'années avant que la courbe ne s'inverse. Si elle s'inverse un jour. En attendant, les pionniers en profitent et cet avantage n'a rien de virtuel
En fait et c'est normal, ce débat me rappelle un peu celui, interminable, entre essence et diesel. Les tenants du diesel le portaient aux nues avec une certaine condescendance, s'appuyant d'ailleurs, de la même façon qu'aujourd'hui sur les prestations d'autos très chères et hdg. De l'autre côté, on avait des personnes prêtes à soutenir l'insoutenable en niant les avancées des moteurs à huile lourde. Le diesel a t il ringardisé l'essence aujourd'hui ? Pas vraiment en fait, on pourrait même y voir le contraire. C'était pourtant le futur....d'il y a 20 ans.
Là, ce qui m'amuse, c'est que les comparaisons se font sur des bases absolument pas pérennes. Si le marché des VE devait atteindre les 20-25%, je doute qu'on laisse le jus et les bonus au niveau actuel. Or, sans ça, les VE sont condamnés d'office en l'état actuel des choses. Ca me rappelle la suprématie des diesels au Mans. Forcément, avec des brides et du lest sur les essence . En fait, je raisonne sur l'intérêt et la pertinence du modèle technique quand tu raisonnes sur celle de la pertinence commerciale. Le cadre actuel va clairement dans ton sens mais il n'est pas immuable et puisqu'on en est à parler de révolution nécessaire, je préfèrerais qu'on fasse la part belle au durable. D'ici là, on continuera, comme souvent à subventionner les achats et l'usage des véhicules de personnes qui n'en ont pas besoin...au nom d'un futur dont on peut discuter.
Tesla et les autres (parce que ceux qui pensent que les "historiques" vont lui laisser le champ libre ou peiner à rattraper le retard sont de grands naïfs) n'ont pour l'instant pas franchement bouleversé la donne: on stocke toujours (mal) du jus dans des batteries. Si on avait fait autant de faveurs aux VE il y a 15 ans, qui sait où on en serait ? Tesla est remarquable dans son marketing parce qu'elle a su et c'est très intelligent, construire son image sur le plaisir et les performances là où depuis longtemps, VE était synonyme d'utilitarisme pur (les voitures municipales etc...). Pour ce qui est de la technique, je pense qu'on aurait pu faire une compacte faisant le 0-100 en 6s avec 150 km d'autonomie il y a 15 ans. Elle aurait juste coûté plus cher. Le marché n'existait pas. Tesla contribue à le créer et ça c'est fort.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Tu peux virer le bonus et ajouter le coût du jus avec une inflation conséquente, la Model S reste extrêmement concurrentielle face à ses concurrentes thermiques. Avec un entretien toujours -nettement- inférieur. Par ailleurs, il ne me semble pas que le pétrole soit vraiment à la baisse sur les projections à long terme mais admettons.
Plus que le débat essence/diesel (j'ai toujours milité contre le diesel personnellement), celui-ci me rappelle plutôt le débat cheval vs moteur à explosion. D'ailleurs, ils faisaient comment pour ne pas tomber en rade avec trois stations sur tout le territoire ?
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(04-04-2016, 04:56 PM)Steph117 a écrit : Possible, ils n'ont pas communiqué sur la puissance de l'auto ni sur la vitesse maxi.
Ils ont juste parlé du 0 à 100km/h en 6" mais après hein ? on en sait rien !!!
Dire qu'il y a des cons qui ont commandé une bagnole à plus de 40k€ qui ne dépassera ptet même pas le 100 km/h...
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En fait, je faisais allusion à un mec qui après avoir découvert un bout de code concernant un autre modèle/option, c'est fait immobilisé sa propre Tesla
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(04-04-2016, 09:19 PM)Fr3d a écrit : (04-04-2016, 04:56 PM)Steph117 a écrit : Possible, ils n'ont pas communiqué sur la puissance de l'auto ni sur la vitesse maxi.
Ils ont juste parlé du 0 à 100km/h en 6" mais après hein ? on en sait rien !!!
Dire qu'il y a des cons qui ont commandé une bagnole à plus de 40k€ qui ne dépassera ptet même pas le 100 km/h...
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En fait, je faisais allusion à un mec qui après avoir découvert un bout de code concernant un autre modèle/option, c'est fait immobilisé sa propre Tesla
http://blog.caranddriver.com/could-a-tes...-says-yes/
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(04-04-2016, 08:46 PM)ypos a écrit : Tu peux virer le bonus et ajouter le coût du jus avec une inflation conséquente, la Model S reste extrêmement concurrentielle face à ses concurrentes thermiques. Avec un entretien toujours -nettement- inférieur. Par ailleurs, il ne me semble pas que le pétrole soit vraiment à la baisse sur les projections à long terme mais admettons.
Plus que le débat essence/diesel (j'ai toujours milité contre le diesel personnellement), celui-ci me rappelle plutôt le débat cheval vs moteur à explosion. D'ailleurs, ils faisaient comment pour ne pas tomber en rade avec trois stations sur tout le territoire ?
Là c'est toi qui caricature mais alors juste un chouïa . On pardonne à l'électrique ce qu'on trouverait lamentable sur une thermique, dès lors, le débat n'a rien d'objectif, même si je comprends cette indulgence. Les VE, sans avantage fiscal et le "carburant" taxé copieusement, n'existeraient pas, Tesla ou pas. L'image compte énormément, particulièrement sur le segment de la S et celle, superbement travaillée par Tesla est portée par l'idée de modernité que les pouvoirs publics lui confèrent au travers des dispositifs fiscaux et du discours "vert". Si l'image des VE purs était associée à celle de véhicules lourds nécessitant l'utilisation de matières limitées et la production d'énergie électrique par le biais de moyens discutables (charbon, nucléaire) pour encore un bon moment, pas sûr qu'on trouverait autant de chefs d'entreprises trouvant "cool" de faire 3 arrêts par jour en déplacement.
Je ne prétends pas qu'il faille continuer dans le thermique jusqu'à la dernière goutte de pétrole. Bien au contraire, malgré leur "beauté" mécanique, je trouve les thermiques pures en voie de ringardisation. Je dis juste que l'engouement pour Tesla est amusant car on pare vite la marque de qualificatifs radicaux et clivants alors que fondamentalement de révolution il n'y a point pour le moment. De grosses batteries chargées de plus en plus vite sur un nombre très limité de véhicule, ça n'a rien d'époustouflant et surtout ça se heurte rapidement à des écueils quand on projette le modèle. En étant volontiers provocateur , je pourrais rebondir sur ta comparaison en disant que l'électrique n'a rien de neuf et qu'elle n'a pas remplacé le cheval il y a 115 ans pour des raisons assez similaires à celles qui font qu'elle n'envahit pas le marché actuel. Batteries, poids, autonomie. Les perfs étaient déjà là à l'époque. Cf la Jamais contente.
Peut être l'avenir me donnera tort et verra s'imposer sans partage la fée électricité, produite en quantité suffisante de façon renouvelable mais j'en doute. Encore une fois, je n'y suis pas opposé et j'attends avec gourmandise de voir l'évolution de l'automobile en tant qu'objet, en tant que symbole, en tant que produit manufacturé de masse à la base de nombreux emplois. Je pense que nous sommes vraiment à l'aube d'une révolution et mon esprit est déjà prêt à voir une automobile repensée, autour d'une autre énergie, une autre architecture, une autre utilisation....et un autre plaisir (que celui de bombarder avec 700ch par exemple, ce qui n'est en fait déjà plus vraiment possible et de toute façon connoté de manière de plus en plus négative). Je ne vois pas tout ça en Tesla c'est tout. La marque sera probablement en première ligne du changement mais les autres feront avancer les choses au moins autant. J'espère que Tesla survivra, j'en suis le développement, je comprends qu'on puisse rêver de perfs de supercar pour le prix d'une bière à l'usage mais au delà du strict point de vue d'un consommateur comme un autre, je n'en reconnais pas le caractère de rupture.....sauf dans l'image du VE ce qui est probablement aussi nécessaire que la technique à l'avènement de ce type de véhicule en masse sur le marché. Pour provoquer encore, je trouve Autolib finalement plus révolutionnaire que Tesla .
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04-05-2016, 07:58 AM
(Modification du message : 04-05-2016, 09:07 AM par ypos.)
Tu les as essayées ? L'Autolib et la Model S ?
J'aurais préféré que tu répondes sur mon premier paragraphe, amha plus intéressant que le second aux accents provocateurs en effet, je me suis mis au niveau
Car je te trouve extrêmement négatif envers cette marque qui ne te laisse visiblement pas indifférent.
Chaque énergie a ses qualités et ses défauts, mon point de vue consistait à mettre en avant le fait qu'aucune n'était parfaite et que l'avènement du thermique fut aussi le fruit d'une longue et lente évolution.
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moi ce que j'attends avec impatience le jour où EDF dira : "on est en limite de production, il faut créer 10 centrales nucléaires de plus"...
on les mettra où ? dans le champ à coté chez les écolos ?
déjà pour implanter un aéroport c'est 30 ans de bagarre, alors une centrale nuc dont plus personne ne veut aujourd'hui, on fait comment ??
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Et quand y aura plus de pétrole, on fera quoi ?
C'est le propre de l'humain de relever des défis. Et il n'y aura pas une adoption de masse du jour au lendemain, ce sera/c'est plus progressif. Il suffit de lire les réactions ici pour s'en convaincre
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