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(04-04-2016, 09:07 AM)Ze Gato a écrit : sur la base des prix configurateur, version de base, la P90D passe de 94000 euros aux US (108000 USD) à 115000 euros en France avant primes et autres bon us qui existent des deux cotés
Les 115 100 € affichés en France prennent en compte les 6 300 € de bonus. Soit 121 400 € hors bonus. TTC (101 167 € HT).
Les 108 000 $ (94 830 €) affichés aux US ne prennent pas en compte le bonus de 7 500 $ en vigueur dans certains États. Soit 100 500 $ (88 260 €) bonus compris. HT.
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Les paris sont ouverts : combien d'années d'attente ?
Un indice : ils en seraient à 253 000 résa ce matin...
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Salaud
Je suppose qu'à cette étape, tu as versé ton acompte de 1 000 € ?
Concrètement, si tu te rétractes, comment ça se passe ?
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Théoriquement ils remboursent (par Paypal ?).
Concrètement, ça si l'acompte est perdu un jour, on récupérera l'IS...
Le but n'est pas d'annuler ni de revendre ces réservations.
Ca continue de grimper, ils en seraient à 275 000 actuellement ce qui aurait tendance à rassurer les financiers.
Moi ça a plutôt tendance à m'indiquer que nous ne sommes pas près de les voir, si on suit la logique pognonesque ricaine :
- les premiers servis seront les ricains.
- les suivants seront les européens qui ont déjà une Tesla et qui ont commandé un modele 3 Full options.
- puis les européens qui ont déjà une Tesla.
- ensuite les européens qui ont commandé un modele 3 Full options.
- enfin si ils sont toujours sur la liste, les autres dans l'ordre de leurs réservations.
Il faudra dégager de la marge (et c'est bien logique) pour que le programme soit viable.
Donc plus que le n° de réservation, c'est le coût des configurations qui devrait déterminer l'ordre de livraison.
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Tu sais ce qu'il reste à faire
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(04-04-2016, 11:01 AM)ypos a écrit : Tu sais ce qu'il reste à faire
Acheter une model S ?
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Ca c'est bon pour les jeunes et brillants ingés plein de pognon.
Je vais me contenter de les attendre, il faudra déjà gérer les écarts de dates de livraison que je subodore importants (plusieurs mois entre les 2 à tous les coups).
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Le nombre de resas atteint en quelques est un incontestable succes de Tesla:
1/ ca montre l'engouement pour la marque et le VE en general
2/ joli score de crowdfunding
3/ joli succes de relations publiques : zero depense de com / 100% 'buzz mediatique' donc gratos
maintenant quelle proportion de ces resas sont vraiment serieuses ....
peu importe , le succes de l'operation marketing est incontestable ...
Steph, s'il te plait, partage avec nous l'evolution de l'affaire dans les details (communication perso de Tesla, configuration, confirmation de commande etc ...) ca m'interesse vraiment
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Pour l'instant on reçoit juste un mail de confirmation et sur le site, dans son espace personnel on voit les commandes avec les numéros correspondant.
Les débits de 1000€ sont fait probablement pour valider la motivation des acheteurs.
Je trouve ça normal.
Tu peux trouver des infos sur le forum US : https://forums.teslamotors.com/forum/267
Beaucoup sont très (trop) enthousiate et racontent des wagons de conneries comme ont pu le faire les early adopters d'iphone.
On ne peut rien configurer, et il va falloir être TRES patient.
Musk sait qu'il est mal venu et qu'il doit affronter un système bien huilé qui a tout intérêt à ce qu'il échoue, donc il les ignore totalement et ne leur donne aucune bille.
Personne ne s'attendait à ce que lors de la présentation, des essais passager soient proposé au pied de l'immeuble ! Il a montré que le projet est beaucoup plus avancé que ce que tout le monde pensait, et ça c'est très fort.
Pas de présence aux salons automobile, pas de publicité, pas de prêt de voiture à la presse spécialisée, no bullshit et il semble que ça marche.
Il faut dire que je commence à en avoir marre de lire les journalistes spécialisés s'émerveiller devant telle ou telle auto à peine fiable mais pourtant à 80k€, vendues par des blaireaux arrogants dans des halls d'expo digne des galeries d'art contemporain, et qui trouvent "dommage" que quelques clients rencontrent quelques soucis isolés à 3 ou 10k€ sur des autos de 100 000 km, mais normal qu'une simple vidange coute désormais 3 à 500 balles.
Je serais curieux de connaitre les gains réalisés en pub, lancement et arrosage de journalistes, communication diverse, et frais de commercialisation (pas de hall d'expo, pas de vendeurs, pas de brochures, etc...), est-il plausible que ça se chiffre à 3 ou 4000 € par voiture ? plus ?
En tout cas depuis ce WE Tesla va commencer à faire moins rigoler et j'espère sincèrement qu'ils vont y arriver.
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Tesla était pourtant présent au salon de Genève. Et il y a eu des essais presse pour la P90D. Enfin Tesla fait régulièrement des campagnes d'essai dans différentes villes, donc pas si différent que les autres constructeurs...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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c'est la politique apple.
On ne montre rien, on ne dit rien, on engrange et basta. On est sûr de ce qu'on vend. On crée l'envie et le reste suivra.
Si il y a une action à acheter aujourd'hui, c'est l'action Tesla. ...
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Pour moi, la grosse plus value de Tesla, c'est son réseau de super chargeurs. En terme e technologie, Chevy fait déjà presque aussi bien avec sa Bolt, et pas besoin d'attendre 2-3 ans. D'ici là, les principaux constructeurs auront aussi sorti des EV avec autonomie comparable à la Model 3 et au même prix. La prochaine Leaf par exemple devrait voir son autonomie doubler.
Autre problème des EV, c'est que la techno évolue tellement vite, qu'au bout de quelques années, la voiture ne vaut plus rien car dépassée. Les Leaf d'occase aux US ne valent presque rien...
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(04-04-2016, 01:44 PM)Bern a écrit : En terme e technologie, Chevy fait déjà presque aussi bien avec sa Bolt, et pas besoin d'attendre 2-3 ans.
On va déjà attendre qu'elle sorte avant de juger
Concernant le marché de l'occasion, il s'adaptera. N'oublions pas que le coût d'usage des VE n'est pas du tout le même que celui des thermiques.
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J'adore le "on vous contactera pour les révisions" . Ca va y a le temps... Quant au degré de développement de l'engin, 18 mois avant la commercialisation, ça fait rire, heureusement qu'elle roule en bas de l'immeuble. Ce qui est remarquable en fait, comme tu le soulignes, c'est que la communication est très nouvelle et pour moi, la véritable innovation est là. Le gars arrive à faire parler de la marque et de produits non définitifs (comme si Peugeot faisait une keynote pour la prochaine 508 en disant, elle roule ! ......mais c'est pas le bon tdb ) en suscitant un engouement qui pour certains relève limite de la secte . Il faut avouer que c'est remarquable et probablement déjà étudié dans les écoles de marquetinge. Comme l'a précisé Cat-a-strophe, ce qui permet les ventes, c'est un avantage fiscal énorme évidemment intenable sur la durée (tout comme les "pleins" à 5€). Et ça, c'est souvent oublié dans la description du "miracle".
Qu'on se s'y trompe pas, l'automobile va vivre une révolution nécessaire, de survie pourrait on dire et ça m'intéresse beaucoup, plus que de voir des constructeurs (Tesla y compris) se tirer sur le bout avec des engins de 700ch. Le VE représente une part de cette révolution mais je parle du VE au sens large, PAC et hybride compris. La législation de Singapour n'est pas si bête et au final, c'est ainsi que devraient être jugés les véhicules. Je crois plus à une généralisation de l'hybride rechargeable pour tomber les consos sous les 3l de manière globale et au VE pour pour certains usages. On verra dans quelques années si Tesla était précurseur ou au contraire marqueur d'un fourvoiement consistant à penser que la transition énergétique devait prendre la forme de véhicules blindés de batteries. Je l'ai déjà dit, pour moi, la révolution aura un nom: autonomisation et dans ce domaine, Tesla est bien avancée ce qui me rend "optimiste" pour son futur. Pour le reste, je trouve le déploiement du produit et la conviction qui l'accompagne remarquables, le produit en lui même un peu moins ... Quant à imaginer toute la concurrence trembler devant le vent de la modernité, j'y vois, pour le moment, un fantasme d'aficionado. Pourtant, au vu des conditions actuelles de circulation, un VE auto m'irait sans problèmes.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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(04-04-2016, 01:44 PM)Bern a écrit : Pour moi, la grosse plus value de Tesla, c'est son réseau de super chargeurs. En terme e technologie, Chevy fait déjà presque aussi bien avec sa Bolt, et pas besoin d'attendre 2-3 ans. D'ici là, les principaux constructeurs auront aussi sorti des EV avec autonomie comparable à la Model 3 et au même prix. La prochaine Leaf par exemple devrait voir son autonomie doubler.
Autre problème des EV, c'est que la techno évolue tellement vite, qu'au bout de quelques années, la voiture ne vaut plus rien car dépassée. Les Leaf d'occase aux US ne valent presque rien...
C'est ce que je pense depuis un bon bout de temps et ce qui a été le principal frein de l'achat d'une Ion bradée il y a quelques temps. Les super chargeurs sont pour moi une illustration du fait que le modèle éco n'est pas si naturel que ça. C'est aussi une subvention déguisée à la technique. C'est plus simple de trouver géniale une auto dont on se fait payer une partie de l'achat et le carburant. Comme à la base, elle est réussie...
(04-04-2016, 01:49 PM)ypos a écrit : (04-04-2016, 01:44 PM)Bern a écrit : En terme e technologie, Chevy fait déjà presque aussi bien avec sa Bolt, et pas besoin d'attendre 2-3 ans.
On va déjà attendre qu'elle sorte avant de juger
Concernant le marché de l'occasion, il s'adaptera. N'oublions pas que le coût d'usage des VE n'est pas du tout le même que celui des thermiques.
Tant que le progrès sera rapide et significatif, le marché des VO massacrera les VE. Essaie de vendre un processeur (pourtant mécaniquement quasi indestructible) de 5 ans, ça ne vaut rien du tout. Quant au coût d'usage, il ne pourra pas rester symbolique si le VE décolle vraiment.
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