Tesla Model 3
#1
Comme annoncé, Tesla a donc dévoilé hier soir en grandes pompes les grandes lignes de son troisième modèle appelé sobrement... Model 3 Happy



[Image: model-3-unveil-1.jpg]



Comme on l'a vu avec sa Model X, le style du modèle de série annoncé pour 2019 ne devrait évoluer qu'à la marge. On peut voir que ce concept semble encore plus réaliste avec ses rétros qui semblent parfaitement conforme à la série (c'est souvent un point sur lesquels les designers se lâchent un peu sur les concepts, faisant fi des normes).
Répondre
#2
Plus de photos à venir mais en voici quelques unes à se mettre sous la dent, en attendant Coucou



[Image: black-1-1.jpg]

[Image: scenic-mountain-1-1.jpg]

[Image: red-1-1.jpg]
Répondre
#3
Avec ce rouge-orangé nacré et ces jantes anodisées gris anthracite, elle me convient très bien. Crevard
Répondre
#4
On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

Mais elle est belle quand même. Ils vont cartonner, comme d'hab.
Répondre
#5
(04-01-2016, 10:10 AM)Olive a écrit : On est pas au niveau de l'élégance d'une Modèle S. L'avant est moins fin.

C'est essentiellement une question de dimensions, mais oui elle est moins élégante que la Model S.

Le travail sur les surfaces et l'assemblage semble très soigné en revanche, même si ça reste très classique. Tout en affirmant l'identité de la marque.
Répondre
#6
juste pour la blague, y a un lien avec le compteur de resa ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
Si ils la sortent pour 35k€ ça va méchamment cartonner par contre.
Répondre
#8
(04-01-2016, 10:25 AM)le-merou a écrit : juste pour la blague, y a un lien avec le compteur de resa ?

Non mais ça part très fort Eek



[Image: 910281Capturedcran20160401133611.png]
Répondre
#9
Le profil est plutôt sympa, l'arrière banal mais ils n'ont pas fait grand chose de l'absence de calandre à l'avant. Au moins, il y a de la place pour la plaque. Bref, pas enthousiasmé mais c'est pas vilain bien qu'il ne s'en soit fallu de peu pour que ça rappelle une série 3 GT (et c'est pas un compliment). L'intérieur est un brin caricatural avec une tablette démesurée et "intégrée" n'importe comment mais bon, ça doit manifestement être super branché (arf) car l'idée des 5 dernières années est de bien montrer qu'on a la plus grosse.... Techniquement, c'est pas mal mais vu le délai de livraison, il y a des chances que ça soit banal lors de la commercialisation et 360 km, ça reste peu. Je trouve que Tesla ressemble de plus en plus à Apple avec ce que ça a de positif mais aussi d'agaçant. A titre personnel, je reste plus intéressé par le Bolt qui arrivera plus tôt et dont la forme promet une bonne habitabilité/modularité.



Sinon, bravo et bon courage à Steph117 pour sa commande Lol2
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#10
Tesla et Apple ont en effet beaucoup en commun. Et à mon avis, Apple a clairement raté le coche Jap



345 km pour l'autonomie (pas 360). Pour le modèle de base, il y aura probablement une version Dual Motor (4WD) qui offrira une autonomie supérieure à l'instar des Model S et Model X.

Concernant l'intérieur, a priori il ne s'agit pas de la planche de bord définitive. Ce que je préfèrerais également (je n'aime pas la non intégration de la tablette géante que je préfère aussi à la verticale a priori).



[Image: 5-8-1-e76489-0@1x.png]



Concernant la ligne, je vois ce que tu veux dire avec la 3 GT (et je confirme que ce n'est pas un compliment ^^) mais pour l'avoir vu en mouvement dans quelques videos, ça semble être plutôt une fausse impression. Idem pour l'avant qui ne m'emballait pas plus que ça au départ et auquel je trouve des faux-airs de Porsche à force de le regarder. J'ai vraiment hâte de la découvrir in vivo pour ma part.
Répondre
#11
(04-01-2016, 01:59 PM)ypos a écrit : Tesla et Apple ont en effet beaucoup en commun. Et à mon avis, Apple a clairement raté le coche Jap

En mode Keynote Motard



Répondre
#12
(04-01-2016, 01:42 PM)ypos a écrit :
(04-01-2016, 10:25 AM)le-merou a écrit : juste pour la blague, y a un lien avec le compteur de resa ?

Non mais ça part très fort Eek



[Image: 910281Capturedcran20160401133611.png]



très fort.... Ph34r



Q4 (Dec '15) 2015

Net profit margin -26.38% -21.96%

Operating margin -21.44% -17.71%

EBITD margin - -7.27%

Return on average assets -16.43% -12.77%

Return on average equity -106.93% -88.84%
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#13
(04-01-2016, 02:35 PM)Ze Gato a écrit : très fort.... Ph34r



Q4 (Dec '15) 2015

Net profit margin -26.38% -21.96%

Operating margin -21.44% -17.71%

EBITD margin - -7.27%

Return on average assets -16.43% -12.77%

Return on average equity -106.93% -88.84%

On ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Répondre
#14
(04-01-2016, 01:59 PM)ypos a écrit : Concernant l'intérieur, a priori il ne s'agit pas de la planche de bord définitive...

Ce ne serait pas une première dans l'histoire de la marque. C'était déjà le cas avec le concept-car de la Model S, et il me semble que ça l'était aussi avec celui du Model X Wink



[Image: 923145TeslaModelSAlpha17.jpg]
Répondre
#15
On dirait les chiffres de GM en 2009 avant que l'état Fédéral ne les renfloue ! Ph34r



http://cache.graph.boursier.com/Chart.as...gd=74&g=qv



La différence reste que des acteurs majeurs de la Valley investissent sur la marque.



La publication des chiffres de 2015 à permis à certains de faire un max de cash sur le titre en tout cas.

Chaque mois qui passe les éloigne de la faillite, d'autant que l'état du Nevada a investit pas mal d'argent public dans la Megafactory.



Le meilleur indicateur reste la frénésie de Bob Lutz à démonter et critiquer Tesla Motors en prédisant sa faillite future, dans une agitation qui fait quand même penser à la montée d'une certaine inquiétude chez GM.
Répondre


Atteindre :