Choix de la future Fly-mobile...
HS, ça y est, j'ai compris ce que représente l'avatar de Nounours...



HS off.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(03-30-2016, 01:35 PM)goudurix a écrit : HS, ça y est, j'ai compris ce que représente l'avatar de Nounours...



HS off.



C'est un chat pris du dessous. Coucou



[Image: 479-image%201.png]

Répondre
Putain, j'ai toujours cru que c'était un hamster ou équivalent !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-30-2016, 03:42 PM)Nounours a écrit :
(03-30-2016, 01:35 PM)goudurix a écrit : HS, ça y est, j'ai compris ce que représente l'avatar de Nounours...



HS off.



C'est un chat pris du dessous. Coucou



[Image: 479-image%201.png]



Il lui manque la queue, non ?



Voyons



Et le premier qui fait une remarque a la con ...
Répondre
(03-30-2016, 10:25 PM)Gracus a écrit : Il lui manque la queue, non ?



Voyons



Et le premier qui fait une remarque a la con ...



Probablement verticale vers le haut.

Ils le font souvent.
Répondre
(03-30-2016, 10:48 PM)Nounours a écrit :
(03-30-2016, 10:25 PM)Gracus a écrit : Il lui manque la queue, non ?



Voyons



Et le premier qui fait une remarque a la con ...



Probablement verticale vers le haut.

Ils le font souvent.



Bien

J'ai pourtant le même à la maison...
Répondre
(03-28-2016, 11:08 PM)ypos a écrit :
(03-28-2016, 09:45 PM)Florian a écrit : En effet si la megane BK est l'ancienne génération, megane IV sans hésiter ...



Ca fait pas rêver quand même Tongue

Les mecs, des fois je crois que vous vous rendez pas compte...



Perso, je rêverais clairement qu'on mette à ma disposition une voiture gracieusement quelle qu'elle soit. Alors la dernière Megane, y a franchement pire, je la trouve même plutôt chouette de prime abord et je suis sûr que c'est une très bonne auto (à condition de ne pas la prendre pour une autre).

Je te rassure moi aussi ... pour autant forcément, cela rentre en compte d'une manière ou d'une autre dans ta négo salariale.



alors bon je préfère encore garder ma Corolla 2.0d ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Vous avez une approche très pécuniaire de la chose...



Permettez-moi d'évoquer également la tranquillité d'esprit que ce la apporte :

- aucune responsabilité sur le bien matériel

- aucun soucis quant à l'entretien

- aucune réflexion quant à l'éventuelle dévaluation du bien



Bref, un véritable outil au sens premier du terme et ça, même si c'est difficilement chiffrable, ça n'a pas de prix Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(03-30-2016, 11:26 PM)Florian a écrit :
(03-28-2016, 11:08 PM)ypos a écrit :
(03-28-2016, 09:45 PM)Florian a écrit : En effet si la megane BK est l'ancienne génération, megane IV sans hésiter ...



Ca fait pas rêver quand même Tongue

Les mecs, des fois je crois que vous vous rendez pas compte...



Perso, je rêverais clairement qu'on mette à ma disposition une voiture gracieusement quelle qu'elle soit. Alors la dernière Megane, y a franchement pire, je la trouve même plutôt chouette de prime abord et je suis sûr que c'est une très bonne auto (à condition de ne pas la prendre pour une autre).

Je te rassure moi aussi ... pour autant forcément, cela rentre en compte d'une manière ou d'une autre dans ta négo salariale.



alors bon je préfère encore garder ma Corolla 2.0d ...



Une voiture à 500 balles par mois revient bien moins cher à une société qu'une augmentation de 400 euros.



Si derrière ça arrange le salarié alors c'est une bon compromis pour tout le monde.
Coureur de terrasses...
Répondre
(03-31-2016, 10:13 AM)Droopy a écrit : Vous avez une approche très pécuniaire de la chose...



Permettez-moi d'évoquer également la tranquillité d'esprit que ce la apporte :

- aucune responsabilité sur le bien matériel

- aucun soucis quant à l'entretien

- aucune réflexion quant à l'éventuelle dévaluation du bien



Bref, un véritable outil au sens premier du terme et ça, même si c'est difficilement chiffrable, ça n'a pas de prix Wink



Mmmm, ça dépends...

Certains employeurs te feront payer si jamais tu es responsable d'accroc de carrosserie sur ta voiture de fonction Wink

Pour la dévaluation et l'entretien c'est quand même la moindre des chose et ça fait partie du contrat de loc.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Tu as encore une approche pécuniaire.



Perso j'utilise les véhicules d'entreprise (comme ceux de loc' d'ailleurs) soigneusement comme si c'étaient les miens, mais la tranquillité d'esprit, moi c'est de ça que je parle.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(03-31-2016, 10:43 AM)Dams a écrit : Une voiture à 500 balles par mois revient bien moins cher à une société qu'une augmentation de 400 euros.



Si derrière ça arrange le salarié alors c'est une bon compromis pour tout le monde.

Oui et non, si c est une voiture de fonction donc affectée à une personne, c est un avantage donc une ligne sur la feuille de salaire et il y a des charges patronale dessus.

Si c est une voiture de service donc utilisation strictement pro pendant les horaires de taf, par différentes personnes alors il n y a pas de charge.

Attention car si tu declares une caisse de service et qu un gus se fait gauler pour excès de vitesse un dimanche, elle peut parfaitement etre reclasser voiture de fonction avec le rattrapage pour la boite et le salarié. C est arrivé à mon ex boite.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Un véhicule de fonction est un élément de motivation et de rémunération différemment apprécié.



Dans les boites Allemandes, Belges et Suisses, c'est une tradition et un élément statutaire, les cadres sup' se voient souvent proposer de belles autos.



Dans les boites Françaises, c'est vécu comme une obligation par certaines boites, avec des budgets stricts offrant un choix réduit de véhicules le milieu de gamme. Le salarié peut choisir de compléter volontairement la LLD de sa poche, mais c'est souvent mal vu de prendre une "grosse bagnole" ou un truc sympa qui différencie.



Il faut ajouter que la réintégration fiscale de l'avantage en nature est coûteux pour le salarié et que les charges pour l'entreprise ne sont que très partiellement déductibles.



Résultat : un marché du HdG en flotte d'entreprises laminé depuis 3-4 ans, beaucoup de clio/mégane diesel peu optionées et donc moins de rentrées fiscales (en TVA notamment) pour l'état.



Ajoutez des IK plafonnées à 7cv et vous comprendrez facilement pourquoi le désintérêt pour l'automobile professionnelle continue de se développer.



Je fais partie de ceux qui choisissent le salaire plutôt que la bagnole et qui ont arrêté de renouveler leur auto tous les 24 mois.



Au final on réalise des économies substantielles (pour soi et pour son employeur), on consomme mois, on pollue moins, on paye moins de TVA et de taxes régionales (Carte Grise), on se déplace moins, bref une forme de décroissance fiscalement incitée.
Répondre
Et pourtant il semblerait que d'après les chiffres le marché de la voiture de fonction soit le seul en constante augmentation depuis des années [Image: happy.gif] J'ai l'impression que c'est l'inverse, au lieu de donner une augmentation on file une voiture et on calme le jeu.[Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
(03-31-2016, 12:03 PM)Dams a écrit : Et pourtant il semblerait que d'après les chiffres le marché de la voiture de fonction soit le seul en constante augmentation depuis des années [Image: happy.gif] J'ai l'impression que c'est l'inverse, au lieu de donner une augmentation on file une voiture et on calme le jeu.[Image: jap.gif]

Ouai mais une caisse 2 places, une clio ou Mégane de base.

La boite valorise ca à son salarié mais ca ne lui coute pas grand chose. 2places donc pas de tvs, pas de tva, 12k€ - la tva. Sur le carburant pas de tva, pas de tva sur les révisions, la boites amorti la caisse.

Une caisse qui te coute 10kht est payé en 33mois en payant 300€/mois. Et cette somme est amortie dans le bilan.

Tu valorises le cout voiture, dévaluation, assurances à ton employé et il prend.

Perso faire 40/45000km par an dans une clio 2 places, c est pas ma came. Pi c est 2 places donc mort pour sortir en famille.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :