02-27-2016, 09:48 PM
(Modification du message : 12-11-2016, 11:15 PM par chris_2002.)
Voilà depuis quelques mois j'ai un nouveau daily. Mon choix était d'avoir le meilleur compromis élégance, discrétion, performance et confort mais surtout une PROPULSION. Je ne souhaitais pas un véhicule quatre roues motrices ni une traction. Trouver ce genre de véhicule après mon 406 coupé paraissait compliqué. Et j'ai longtemps cherché... Avant de tomber sur le Clk équipé du v8 5.0L atmosphérique.
Ca ressemble à ça :
https://photos.google.com/share/AF1QipMa...F4MnFZd3pB
Pas de choix possible sur la boîte qui est une automatique 7 vitesses avec commande séquentielle.
Difficile de trouver un exemplaire en France pays ravagé par le diesel. Et pourtant je finis par trouver un modèle plutôt bien équipé (cuir,xénons, sièges chauffants...).
Et il faut dire qu'après quelques mois je ne regrette pas. Le plaisir est immense et ce n'est pas qu'une question de performance.
L'extérieur est discret, peu de signes laissent entrevoir ce qu'il s'y cache. Un sleeper ? En quelque sorte.
Que penser du moteur ? Un antique v8 transportant à merveille les presque 2 tonnes du coupé. Le couple est omniprésent avoisinant les 500 nm. Le bruit est discret à l'intérieur mais très caractéristique avec un grondement sourd dès les plus bas régimes. Le véhicule s'arrache littéralement du bitume à chaque accélération avec une constance sereine.
Quand le temps le permet, baissez les vitres. Il n'y a aucun montant et la sensation d'espace est géniale. Le v8 gronde à chacune des accélérations. Discret ? Certains passants se retournent parfois croyant sans doute voir une autre voiture.
Le comportement est pataud vu le poids. Cependant le confort et le niveau d'insonorisation sont exceptionnels. La direction est ferme mais renvoit beaucoup d'informations.
L'intérieur est digne de Mercedes, très qualitatif et indemne de bruit parasite. L'ensemble est très bien conçu, tout tombe sous la main. La sono de série dépasse celle Jbl de mon ancien coupé avec de bonnes basses et un rendu de bonne qualité.
L'ESP est déconnectable (et il faut pas chercher, le bouton est en dessous des warnings ) et permet de faire quelques travers. Ça sert à rien donc à part vous donner un grand sourire. Conduire ESP déconnecté s'apparente à du suicide. L'adrénaline monte assez rapidement. Alors que vous avez l'impression qu'il manque 100 cv lorsque l'ESP est enclenché, ESP off les sensations sont décuplées et la puissance modeste, paraît parfois difficile à gérer...
La boîte automatique est un charme. Rapide douce et imperceptible. Les kick downs parfois lents sont efficaces. Le mode séquentiel permet de reprendre le contrôle et même de provoquer un kick down. Le mode confort démarre en seconde et se révèle très efficace.
La consommation ? Changeons de sujet.
Les coûts d'entretien ? Onéreux mais ça doit être un des v8 les plus accessibles. Les disques ne sont pas perforés, les pneus conventionnels. Et le reste c'est un clk classique.
Bref, je suis très content d'en avoir fait mon daily. Je ne me lasse pas des grondements sourds et caractéristiques du v8. Content également de faire rouler chaque jour ce moteur qui dans quelques années sera remplacé par de surefficaces motorisations 4 cylindres turbo.
Cette voiture n'est pas la plus efficace, pas la plus exubérante ni la plus rapide. Cette voiture que personne ne voit vous donne le sourire. Un grand sourire lorsque vous vous échappez pied au plancher avec un moteur hurlant à l'abord de la zone rouge.
J'ai l'impression de conduire au jour le jour un morceau d'histoire finalement. Et ça n'a pas de prix.
Ca ressemble à ça :
https://photos.google.com/share/AF1QipMa...F4MnFZd3pB
Pas de choix possible sur la boîte qui est une automatique 7 vitesses avec commande séquentielle.
Difficile de trouver un exemplaire en France pays ravagé par le diesel. Et pourtant je finis par trouver un modèle plutôt bien équipé (cuir,xénons, sièges chauffants...).
Et il faut dire qu'après quelques mois je ne regrette pas. Le plaisir est immense et ce n'est pas qu'une question de performance.
L'extérieur est discret, peu de signes laissent entrevoir ce qu'il s'y cache. Un sleeper ? En quelque sorte.
Que penser du moteur ? Un antique v8 transportant à merveille les presque 2 tonnes du coupé. Le couple est omniprésent avoisinant les 500 nm. Le bruit est discret à l'intérieur mais très caractéristique avec un grondement sourd dès les plus bas régimes. Le véhicule s'arrache littéralement du bitume à chaque accélération avec une constance sereine.
Quand le temps le permet, baissez les vitres. Il n'y a aucun montant et la sensation d'espace est géniale. Le v8 gronde à chacune des accélérations. Discret ? Certains passants se retournent parfois croyant sans doute voir une autre voiture.
Le comportement est pataud vu le poids. Cependant le confort et le niveau d'insonorisation sont exceptionnels. La direction est ferme mais renvoit beaucoup d'informations.
L'intérieur est digne de Mercedes, très qualitatif et indemne de bruit parasite. L'ensemble est très bien conçu, tout tombe sous la main. La sono de série dépasse celle Jbl de mon ancien coupé avec de bonnes basses et un rendu de bonne qualité.
L'ESP est déconnectable (et il faut pas chercher, le bouton est en dessous des warnings ) et permet de faire quelques travers. Ça sert à rien donc à part vous donner un grand sourire. Conduire ESP déconnecté s'apparente à du suicide. L'adrénaline monte assez rapidement. Alors que vous avez l'impression qu'il manque 100 cv lorsque l'ESP est enclenché, ESP off les sensations sont décuplées et la puissance modeste, paraît parfois difficile à gérer...
La boîte automatique est un charme. Rapide douce et imperceptible. Les kick downs parfois lents sont efficaces. Le mode séquentiel permet de reprendre le contrôle et même de provoquer un kick down. Le mode confort démarre en seconde et se révèle très efficace.
La consommation ? Changeons de sujet.
Les coûts d'entretien ? Onéreux mais ça doit être un des v8 les plus accessibles. Les disques ne sont pas perforés, les pneus conventionnels. Et le reste c'est un clk classique.
Bref, je suis très content d'en avoir fait mon daily. Je ne me lasse pas des grondements sourds et caractéristiques du v8. Content également de faire rouler chaque jour ce moteur qui dans quelques années sera remplacé par de surefficaces motorisations 4 cylindres turbo.
Cette voiture n'est pas la plus efficace, pas la plus exubérante ni la plus rapide. Cette voiture que personne ne voit vous donne le sourire. Un grand sourire lorsque vous vous échappez pied au plancher avec un moteur hurlant à l'abord de la zone rouge.
J'ai l'impression de conduire au jour le jour un morceau d'histoire finalement. Et ça n'a pas de prix.