Essai de mon daily: le Clk 500 w209
#1
Voilà depuis quelques mois j'ai un nouveau daily. Mon choix était d'avoir le meilleur compromis élégance, discrétion, performance et confort mais surtout une PROPULSION. Je ne souhaitais pas un véhicule quatre roues motrices ni une traction. Trouver ce genre de véhicule après mon 406 coupé paraissait compliqué. Et j'ai longtemps cherché... Avant de tomber sur le Clk équipé du v8 5.0L atmosphérique.



Ca ressemble à ça :

https://photos.google.com/share/AF1QipMa...F4MnFZd3pB



Pas de choix possible sur la boîte qui est une automatique 7 vitesses avec commande séquentielle.

Difficile de trouver un exemplaire en France pays ravagé par le diesel. Et pourtant je finis par trouver un modèle plutôt bien équipé (cuir,xénons, sièges chauffants...).

Et il faut dire qu'après quelques mois je ne regrette pas. Le plaisir est immense et ce n'est pas qu'une question de performance.

L'extérieur est discret, peu de signes laissent entrevoir ce qu'il s'y cache. Un sleeper ? En quelque sorte.



Que penser du moteur ? Un antique v8 transportant à merveille les presque 2 tonnes du coupé. Le couple est omniprésent avoisinant les 500 nm. Le bruit est discret à l'intérieur mais très caractéristique avec un grondement sourd dès les plus bas régimes. Le véhicule s'arrache littéralement du bitume à chaque accélération avec une constance sereine.



Quand le temps le permet, baissez les vitres. Il n'y a aucun montant et la sensation d'espace est géniale. Le v8 gronde à chacune des accélérations. Discret ? Certains passants se retournent parfois croyant sans doute voir une autre voiture.

Le comportement est pataud vu le poids. Cependant le confort et le niveau d'insonorisation sont exceptionnels. La direction est ferme mais renvoit beaucoup d'informations.





L'intérieur est digne de Mercedes, très qualitatif et indemne de bruit parasite. L'ensemble est très bien conçu, tout tombe sous la main. La sono de série dépasse celle Jbl de mon ancien coupé avec de bonnes basses et un rendu de bonne qualité.



[Image: 176367d1266370713-black-ash-wood-w209-cl...keener.jpg]



L'ESP est déconnectable (et il faut pas chercher, le bouton est en dessous des warnings Lol2) et permet de faire quelques travers. Ça sert à rien donc à part vous donner un grand sourire. Conduire ESP déconnecté s'apparente à du suicide. L'adrénaline monte assez rapidement. Alors que vous avez l'impression qu'il manque 100 cv lorsque l'ESP est enclenché, ESP off les sensations sont décuplées et la puissance modeste, paraît parfois difficile à gérer...

La boîte automatique est un charme. Rapide douce et imperceptible. Les kick downs parfois lents sont efficaces. Le mode séquentiel permet de reprendre le contrôle et même de provoquer un kick down. Le mode confort démarre en seconde et se révèle très efficace.



La consommation ? Changeons de sujet.

Les coûts d'entretien ? Onéreux mais ça doit être un des v8 les plus accessibles. Les disques ne sont pas perforés, les pneus conventionnels. Et le reste c'est un clk classique.



Bref, je suis très content d'en avoir fait mon daily. Je ne me lasse pas des grondements sourds et caractéristiques du v8. Content également de faire rouler chaque jour ce moteur qui dans quelques années sera remplacé par de surefficaces motorisations 4 cylindres turbo.

Cette voiture n'est pas la plus efficace, pas la plus exubérante ni la plus rapide. Cette voiture que personne ne voit vous donne le sourire. Un grand sourire lorsque vous vous échappez pied au plancher avec un moteur hurlant à l'abord de la zone rouge.

J'ai l'impression de conduire au jour le jour un morceau d'histoire finalement. Et ça n'a pas de prix.
Répondre
#2
Bravo....



Un v8 il n'y a que ça de vrai ( j'en ai eu 3, bientôt un 4eme normalement )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#3
content que tu en sois content Icon_biggrin





j'ai eu la chance de voir de près la bête et je confirme elle est superbe Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
d'accord avec Goudurix, un bon V8 atmo y'a que ca de vrai! douceur, facilite et muscle a la demande ....

un bien beau choix Bien
Répondre
#5
Superbe daily ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
couleur rare qui plus est Bien
Répondre
#7
Plaques GB et lhd? Tu l'as eue à pas cher outre manche?



Édit ( de nantes ) : ok ok j'ai compris.....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#8
Sympa. Elle est de quelle annee ? La boite doit etre la meme que sur la E63 je pense.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#9
(02-27-2016, 09:58 PM)manu5494 a écrit : content que tu en sois content Icon_biggrin





j'ai eu la chance de voir de près la bête et je confirme elle est superbe Bien



Merci Manu ! Happy



Pour information, les photos sont justes données à titre d'illustration. Lol2
Répondre
#10
ah ouai, tu n'as même pas collé une seule photo de la caisse. OH s'te faignasse Lol2
Répondre
#11
Petit HS : marrant, on me propose une CLK63Amg, etat parfait avec peinture d'origine parfaite et tout l'historique d'entretien.

V8 6,2 481ch, ca fait réfléchir. mais pour moi c'est plus une "daily" qu'une voiture plaisir pour le WE...
Répondre
#12
(02-28-2016, 03:15 PM)abcdrepie a écrit : Petit HS : marrant, on me propose une CLK63Amg, etat parfait avec peinture d'origine parfaite et tout l'historique d'entretien.

V8 6,2 481ch, ca fait réfléchir. mais pour moi c'est plus une "daily" qu'une voiture plaisir pour le WE...



pas forcement HS (si ca ne derange pas Chris évidemment Coucou )

Tu as quoi comme daily et c'est quoi ton trajet quotidien car je suis d'accord avec toi : formidable daily mais pas un jouet de WE ....

J'ai la change de pouvoir rouler en RC F ou GS F un peu quand je veux et c'est vraiment parfait un V8 essence atmo : docile, luxueux quand on le veut / grosses perfs dispo a la demande ...
Répondre
#13
j'ai une pauvre classe A 180CDi garée en ville. une petite mule, pratique et facile à garer avec laquelle je fais 50km par jour, A/R.

par contre l'entretien mercedes, meme sur une classe A, c'est du n'importe quoi (150€/h de main d'oeuvre, 800€ la dernière révision) alors sur une AMG...
Répondre
#14
(02-28-2016, 03:44 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-28-2016, 03:15 PM)abcdrepie a écrit : Petit HS : marrant, on me propose une CLK63Amg, etat parfait avec peinture d'origine parfaite et tout l'historique d'entretien.

V8 6,2 481ch, ca fait réfléchir. mais pour moi c'est plus une "daily" qu'une voiture plaisir pour le WE...

je suis d'accord avec toi : formidable daily mais pas un jouet de WE ....

C'est fonction des routes que l'on a à disposition, de l'usage qu'on veut en faire, de la nécessité de trimbaler madame et les gamins avec un peu de confort. Rien que pour le son du V8, ça vaut le coup de la sortir le dimanche je pense.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(02-28-2016, 04:09 PM)Martini a écrit :
(02-28-2016, 03:44 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-28-2016, 03:15 PM)abcdrepie a écrit : Petit HS : marrant, on me propose une CLK63Amg, etat parfait avec peinture d'origine parfaite et tout l'historique d'entretien.

V8 6,2 481ch, ca fait réfléchir. mais pour moi c'est plus une "daily" qu'une voiture plaisir pour le WE...

je suis d'accord avec toi : formidable daily mais pas un jouet de WE ....

C'est fonction des routes que l'on a à disposition, de l'usage qu'on veut en faire, de la nécessité de trimbaler madame et les gamins avec un peu de confort. Rien que pour le son du V8, ça vaut le coup de la sortir le dimanche je pense.



ce que je veux dire c'est qu'une auto comme ca prend tout son sens comme unique voiture ; daily et plaisir
Répondre


Atteindre :