changement voitures
#31
(01-25-2016, 05:18 PM)Dams a écrit :
(01-25-2016, 05:13 PM)ypos a écrit : Je y connais keud mais je trouve ça chéro pour ce que ça semble être... quand je pense que j'ai trouvé une Cooper S avec 20 kkm pour quasi le même tarif, quasi full, ça me fait pas rêver. Mais c'est vrai que c'est une offre plutôt sympa par rapport au CC Jap



Une cooper S de 2012 à 11500 euros avec 20000 bornes faut m'appeler j'en prends 2 tout de suite [Image: ph34r.gif]

À 13 500 €. Avec le cuir, le toit pano, le GPS, bref la totale... d'ailleurs, j'avais mis l'annonce sur le forum, sans succès Wink

La concession Lexus lui a repris 12 k€.
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#32
[Image: huh.gif] 2012 ? Bah merde... C'est plus ce que c'était. Je viens de regarder y'a rien à ce prix... Des 122 oui, mais pas des S...
Coureur de terrasses...
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#33
Non, 2010 (N14). Ou presque > http://www.forum-autoroule.com/topic/755...s-175-bva/



Il n'en reste pas moins que ces deux autos n'ont rien de comparable, même si une Cooper S ne répond en aucun cas au cahier des charges de luke , on est bien d'accord Wink

Je trouve juste qu'une 207 de 120 ch avec 40 kkm au compteur pour 12 k€, ça ne semble pas spécialement bon marché. Après, je me trompe sûrement, ce qui est clair que jamais je ne signerai un bon de commande de ce genre (le TT m'a coûté moins cher).
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#34
Les 12 k€ sont logiques pour une 175ch...



C'est modèles sont fuits comme la peste.



Une Mini, tout le monde te dira que c'est facile a revendre.

Perso nous en sommes à notre troisième.

Les deux premières sont parties par petites annonces, mais la première à mis 6 mois, la seconde 1 an. Pourtant toutes les deux dans la fourchette et en état parfait.

Bref, c'est loin d'être si facile et rapide que cela à revendre Wink



Lorsque j'ai cherché la 3°, je ne me suis pas mis de barrière pour le modèle, ça allait de la Hatch (la normale), au cab en passant par le paceman et le clubman. Nous ne voulions pas de Country, encore qu'un bien équipé pourquoi pas.

J'écartais les Diesel, les One et les CooperS175 pour être peinard. Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#35
(01-26-2016, 09:07 AM)Droopy a écrit : Les 12 k€ sont logiques pour une 175ch...

Certainement pas pour un modèle de 25 kkm.

C'est moi qui l'ai trouvé à 14 k€ et 20 kkm et je puis te dire qu'elle était plus que bien placée sur le marché, raison pour laquelle je l'ai faite acheter à mon pote. Si j'avais vraiment pris le temps de la vendre (càd à mon compte et pas juste en une semaine sans annonce), il est clair qu'elle partait au max dans le mois à 13,5 k€. Alors à 12...



Le N14 est fuit comme la peste sur les fora, certes. Sauf que le marché est loin de se réduire aux seuls forumeurs, une bonne config est à mon avis bien plus vendeuse Coucou
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#36
(01-26-2016, 10:13 AM)ypos a écrit :
(01-26-2016, 09:07 AM)Droopy a écrit : Les 12 k€ sont logiques pour une 175ch...

Certainement pas pour un modèle de 25 kkm.

C'est moi qui l'ai trouvé à 14 k€ et 20 kkm et je puis te dire qu'elle était plus que bien placée sur le marché, raison pour laquelle je l'ai faite acheter à mon pote. Si j'avais vraiment pris le temps le temps de la vendre (càd à mon compte et pas juste en une semaine), il est clair qu'elle partait au max dans le mois à 13,5 k€. Alors à 12...



Le N14 est fuit comme la peste sur le forum, certes. Sauf que le marché est loin de se réduire aux seuls forumeurs, une bonne config est à mon avis bien plus vendeuse Coucou

Le N14 a très mauvaise presse.



Quand tu achète une CooperS, tu regarde un peu partout. Il suffit de tomber sur un forum pour prendre peur immédiatement.



Donc je réitère, les 12 k€ ne sont pas déconnant. Tu eux espérer la revendre 13,5 oui, tu seras alors dans le haut du panier.

Même à 25kkm, l'auto ayant mauvaise presse ne se revendra pas facilement, et justement, un si faible kilométrage cachant peut-être une longue immobilisation. (accident, soucis moteur ? Wink )



L'auto de ton ami est sûrement très bien, je n'ai rien à dire là-dessus, je te fais juste part de la réflexion potentiellement menée par un acheteur qui cherche une CooperS Coucou



Perso, une CooperS ça se prend bien optionnées ou ça ne se prend pas.

Donc en comparaison, un N14 à 25 kkm ou un N18 à 50kkm pour le même prix, je prends la seconde.
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#37
(01-26-2016, 12:13 PM)Droopy a écrit : Donc en comparaison, un N14 à 25 kkm ou un N18 à 50kkm pour le même prix, je prends la seconde.

Ah mais moi aussi !



Il n'empêche qu'à 13,5, elle serait partie comme pour rire, et pas dans le haut du panier (regarde La Centrale, sachant que c'était y a 7 mois).

Et que je ne prendrais pas non plus une 207 de 120 ch, 38 kkm et 12 k€. Y compris de 2012. Ce qui était l'objet de ce HS Wink
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#38
(01-26-2016, 01:10 PM)ypos a écrit : Et que je ne prendrais pas non plus une 207 de 120 ch, 38 kkm et 12 k€.

Ah mais on parlait "voitures sympas" non ? W
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#39
Bon. Un petit retour ses recherches.



Actuellement ça balance entre



-c4 grand picasso 1.6 hdi etg6 exclusive; 14000km, 2014

- s max 2.0tdci 163 cv auto titanium de 2012 avec 47000km avec cuir sièges chauffant etc. Le gars s'est fait plaisir.



Les 2 pour +/-20000 eur et en parfait état



A votre avis? Vous semblez plus porté sur le s max? Le c4 est quand même plus récent et garanti 1, voire 2 ans.



Le smax est un privé; carnet à jour mais sans garantie.



On trouve des smax moins cher mais 1. Je ne vais pas chercher faire le tour de France pour chercher et 2. Dans cette configuration ça semble le prix (par ici).
Luke Sky
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#40
Ps. J'ai essayé le c4 pour l'instant le s max j'essaie tout a l'heure.



La boîte etg6 n'est pas un foudre de guerre mais correspond au caractère pâteau du 1.6 et je n'y ai rien trouvé à redire en roulant en mode pénard.



à considérer aussi; les taxes et la conso moindre en faveur du c4.
Luke Sky
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#41
En faveur du s m'as une ligne plus sympa et un équipement plus riche. Smile
Luke Sky
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#42
Quant au c3 picasso; le garage nous gait une offre pour une voiture neuve en finition séduction avec clim bluetooth pack enfants toi pâteau avec le 1.2 puretech ppur 13800eur.



Sur commande donc couleur et opyions au choix. Ça sent la fin de vie du modèle; bientôt remplacé. Mais ça ne me semble pas cher.
Luke Sky
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#43
Bon. Tout le monde s'en fout. Dents



J'ai essayé le s max. C'était un powershift (double embrayage). La voiture en soi est très jolie. Beaucoup plus classe que la picasso.



Mais. Le bonhomme me previent: dans 10000 km il faut changer l'embrayage.



Après recherches sur internet. Il y a pas mal de soucis sur le powershift.



La Citroën c4 était garantie 2 ans; le deal est fait.



Reste maintenant la "petite" voiture.



C3 picasso? Pijo 2008? Autres? On veut une petite voiture ou ma poulette ET un peu de courses rentrent dans le coffre.



Madame aime bien la c3 picasso mais en fait aime tout. Smile
Luke Sky
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#44
si tu veux conserver un minimum de plaisir de conduite et que tu hésites entre le C3 Picasso et le 2008 au un autre modèle de ce segment, je te conseille vivement le 2008. Châssis Peugeot et bon petits moteurs essence !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#45
Perso je préfère la tronche du 2008 au C3 Picasso, dommage qu'il n'y ait pas de plus gros moteur là-dessus...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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