Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
sur le 500 X, il n'est disponible qu'en version 120 ch il me semble. La version en dessous qui doit faire 95 ch provient du petit 1.3. Par contre, sur les autres modèles du groupe, on le trouve en 90 et 105 ch également. Je ne crois pas qu'il dépasse les 120 ch...
Messages : 12,901
Sujets : 173
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 180 in 116 posts
Likes Given: 19
Inscription : Aug 2005
(02-24-2016, 07:03 PM)TTfab a écrit : sur la 500 Abarth, c'est réellement une autre "carto"
la différence est flagrande.
sinon les modes "sport" jouent sur la réactivité des moteurs/accélérateurs
c'est "un peu" comme le kick down sur les BMW ou Mercos
Tu dois avoir raison...
Un accélérateur c est un potentiomètre.
Un potar 0/10kOhm que soit 1 tour ou 10 tours, linéaire ou non il fera toujours 0Ohm sur 1 butee et 10 KOhms sur l' autre butee.
Une butée correspond à accel fermé, l autre ouvert à 100%. Ca commande le papillon de gaz motorisé en conséquence.
Peux tu m expliquer comment gagner des cv en changeant le potar d accel?
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
02-25-2016, 05:07 PM
(Modification du message : 02-25-2016, 05:08 PM par TTfab.)
(02-25-2016, 04:14 PM)Onken a écrit : (02-24-2016, 07:03 PM)TTfab a écrit : sur la 500 Abarth, c'est réellement une autre "carto"
la différence est flagrande.
sinon les modes "sport" jouent sur la réactivité des moteurs/accélérateurs
c'est "un peu" comme le kick down sur les BMW ou Mercos
Tu dois avoir raison...
Un accélérateur c est un potentiomètre.
Un potar 0/10kOhm que soit 1 tour ou 10 tours, linéaire ou non il fera toujours 0Ohm sur 1 butee et 10 KOhms sur l' autre butee.
Une butée correspond à accel fermé, l autre ouvert à 100%. Ca commande le papillon de gaz motorisé en conséquence.
Peux tu m expliquer comment gagner des cv en changeant le potar d accel?
sauf que pour le coup tu dois préalablement enclencher le mode sport
c'est un bouton poussoir
il y a le mode normal : 120ch 180Nm
& le mode sport : 135ch 206Nm
pour la 500 ABARTH
pour la Esse Esse, le mode sport va jusqu'a 160ch
Messages : 29,658
Sujets : 351
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
up
mon frère veut une clubman (uniquement...pas la peine de proposer autre modèle. pour l'instant. c'est le choix de madame...)
quelle serait la motorisation et la transmission qui causeraient le moins de tracas? (ess ou diesel pas important)
essence non cooper S trop mou? cooper S pas fiable de trop? diesel peut être bien?
enfin j'attends vos avis...
merci
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
le nouveau ou l'ancien Clubman ???
Messages : 29,658
Sujets : 351
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
qu’appelles tu ancien VS nouveau?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
R55 ou F54
Il l'achète neuve ou d'occase ? Auquel cas ce serait F54.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
En fait, vu le topic et ta question, je me demandais si c'était pas plutôt un Countryman que ton frère viserait ?
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
07-01-2016, 11:51 AM
(Modification du message : 07-01-2016, 11:53 AM par Droopy.)
Perso nous avons un Clubi, R55, en version CooperS et BVA.
Ca n'est pas une sportive, mais c'est bien dynamique tout de même avec un moteur très linéaire.
S'il s'oriente vers un CooperS de cette série, il faut absolument prendre un N18, c'est à dire la version 184ch et non la 175 qui est un nid à emmerdes côté distribution.
Le N18 se reconnait au bouclier avant avec les 2 entrées d'air trapézoïdales à côté des anti-brouillards... chromées sur la photos.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 29,658
Sujets : 351
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
(07-01-2016, 11:44 AM)ypos a écrit : R55 ou F54
Il l'achète neuve ou d'occase ? Auquel cas ce serait F54.
oula je suis perdu dans les noms de codes non c'est un achat d'occasion
en gros, il (non elle) veut une clubman, d'occasion, mais pas pour tomber les chronos, juste un truc joli, facile a vivre et fiable avec un "grand coffre"...
pourquoi penses tu au countryman au vu de ma question? (question serieuse)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 21,717
Sujets : 729
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Inscription : Feb 2002
Messages : 29,658
Sujets : 351
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
z'ont fait un essai d'une demi journée du bidule, le truc correspond au cahier des charges , reste a déterminer le groupe motopropulseur
moi je ne juge pas, je ne cherche pas a comprendre, ne connaissant rien la dedans je me contente de relayer mais vu cette moquerie tu as sans doute un avis objectif et détaillé a apporter, aussi suis je impatient de remonter l'info que tu auras a donner a ma belle soeur.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 20,813
Sujets : 650
Likes Received: 462 in 202 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 462 in 202 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-01-2016, 12:09 PM)goudurix a écrit : pourquoi penses tu au countryman au vu de ma question? (question serieuse)
Au hasard, je dirai que tu as mis "Mini SUV" comme titre et que tu parles ensuite du clubman qui n'est pas le SUV de la gamme
Messages : 29,658
Sujets : 351
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Likes Received: 1,273 in 815 posts
Likes Given: 484
Inscription : Oct 2005
ah non, c'etait juste en tapant mini clubman dans le moteur de recherches, ça m'a permis de trouver qques infos, et ça evite de créér un nouveau topic
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 21,717
Sujets : 729
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Likes Received: 515 in 407 posts
Likes Given: 218
Inscription : Feb 2002
|