Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Oui tu as le droit à 30% d'endettement en principe. Mais ce sont des dettes donc des credits. Rien ne t'empêche de consacrer 50% de ton budget en auto du moment que tu n'as pas de dettes.
En ce qui concerne le plaisir je te comprends. Moi je me prive de pas mal de choses pour pouvoir payer et entretenir ma moto.
Coureur de terrasses...
Sujets : 21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non c'est clair... C'est ce que je veux dire 20% c'est 20%. Donc peut importe combien tu gagnes 20% dans un budget ça reste énorme.
Pour le reste c'est vrai que tu as raison. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Mais souvent la taille du domicile est lié au portefeuille. Aujourd'hui je vis dans un F3 et c'est pas par choix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
20% ds un budget en relatif ca peut paraitre énorme mais comme l'a fait remarquer el gato en absolu c autre chose et c'est ca que je disais , sachant qu'en plus ce n'est pas parce-que plus je gagne plus je vais claquer c parfaitement valable.
de toute facon j'ai 25 ans je suis "seul" donc autant que je profite un peu pour l'instant
Sujets : 898
Likes Given: 1,715
Likes Given: 1,715
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->là je suis d'accord , sauf qu'en général c pas théoriquement 30% d'endettement général tout confondu puis pourcentage accomodé suivant ton revenu ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne sais pas comment la banque fais son calcul. Je sais juste, d'après les discussions avec notre banquier lors de l'achat de la maison, que nous pourrions (hors de question, mais toujours bon à savoir) monter jusqu'à 40% d'endettement général... au lieu des 30% "habituels".
et que beaucoup d'emprunteurs sont limités par leur banque autour de 20/25, ce qui leur fais recourir aux crédits révolvings des cartes propriétaires dont les taux frisent l'arnaque
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tres bon raisonnement. C'est pour ca que j'ai fait sauter en l'air pas mal de mon tout à l'heure. Meme avec des revenus moyens, avec depenses de logement 0, c'est facile de mettre autant dans une(ou deux ou trois) auto(s). Apres, sur 100 (ou €) de revenu, 20 ou 30 % dans la maison, + les dépenses courantes d'alimentation, taxes diverses, edf, eau....s'il reste 10 / 15 % pour l'auto, c'est bien (pour le couple classique comme j'en vois souvent qui emprunte pour sa mainson et sa voiture).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
clair que sans loyer hormis le fait que je sois jeune je pouvais ptet espérer taper ds de la porsche ou autre viper
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui tu as le droit à 30% d'endettement en principe. Mais ce sont des dettes donc des credits. Rien ne t'empêche de consacrer 50% de ton budget en auto du moment que tu n'as pas de dettes.
En ce qui concerne le plaisir je te comprends. Moi je me prive de pas mal de choses pour pouvoir payer et entretenir ma moto. ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne sais pas comment la banque fais son calcul. Je sais juste, d'après les discussions avec notre banquier lors de l'achat de la maison, que nous pourrions (hors de question, mais toujours bon à savoir) monter jusqu'à 40% d'endettement général... au lieu des 30% "habituels".
et que beaucoup d'emprunteurs sont limités par leur banque autour de 20/25, ce qui leur fais recourir aux crédits révolvings des cartes propriétaires dont les taux frisent l'arnaque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui je voulais juste dire que sur le plan théorique il me semblait que tu avais le droit d'être endetté (et donc de faire des crédits) à hauteur de 33% de ton salaire , enfin ca c tout confondu .....
maintenant qd tu te pointes ce taux est modulé apparement suivant ton salaire justement je suppose qu'ils doivent partir du principe qui me semble logique qu'une personne qui a par example un salaire x et a une augmentation qui équivaut à un nouveau salaire x*1.1 ne va pas obligatoirement augmenter tout ses frais de 10% , enfin moi ca ne me serait jamais venu à l'idée en fait il y a juste mes impots qui gonflent .....
et pour dams oui c vrai que je pourrais me faire des petites privations pour avoir mes "plaisirs" , pour l'instant ce n'est pas le cas , j'hésite d'ici qques années à garder la voiture actuelle et en prendre une seconde et là il se peut que je limite certains trucs ....
c un choix , à une époque je claquais en moyenne 1500 à 2000 francs par mois en matériel informatique , une autre je dépensais prés de 1000f en ciné , ... , pourquoi dépenser "l'argent plaisir" ds une chose et pas ds une autre , en fait tout dépend comment tu appréhendes ta voiture , si c juste pour te déplacer d'un point A à un point B tu vas lacher 10% , maintenant si tu en veux pour laquelle dés que tu la vois ou montes dedans tu as ce petit sourire qui apparait sur le visage cette sensation d'être bien et content alors là tu peux lacher 20% voir plus ....
et puis bon il faut bien que j'admette que de toute facon ce sont aussi et surtout les + de 17kf d'assurance qui me font arriver à 21.8%
J'adhere à 100% avec ta philosophie. ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) Tu as grave raison de profiter de ta thune à 25 ans. Moi aussi j'ai 25 ans, mais j'ai des obligations. Ce qui m'a obligé à tirer une croix sur l'automobile plaisir pour me contenter de ce que j'ai (une golf GTI 3 c'est deja assez bien) mais je ne me prive pas en ce qui concerne la moto, même si je reste limité en budget. Mais ce sont vraiment mes 2 grandes passions et si j'etais seul je me priverais de bien plus de choses pour pouvoir les assouvir. Notamment les vacances qui ne m'interessent pas...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'adhere à 100% avec ta philosophie. ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) Tu as grave raison de profiter de ta thune à 25 ans. Moi aussi j'ai 25 ans, mais j'ai des obligations. Ce qui m'a obligé à tirer une croix sur l'automobile plaisir pour me contenter de ce que j'ai (une golf GTI 3 c'est deja assez bien) mais je ne me prive pas en ce qui concerne la moto, même si je reste limité en budget. Mais ce sont vraiment mes 2 grandes passions et si j'etais seul je me priverais de bien plus de choses pour pouvoir les assouvir. Notamment les vacances qui ne m'interessent pas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui enfin bon d'un autre coté je n'ai pas une super caisse non plus
Sujets : 829
c'est ce que je voulais signaler plus haut... le pourcentage est une chose, mais il faut le relativiser en fonction du salaire
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au dessus de 20% c'est énorme... ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Je me rends compte...
Ca veut dire qu'il ne reste plus grand chose apres le loyer la bouffe , les impots EDF etc... ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca marche pas comme ça... par exemple pour une barraque, le taux d'endettement maxi généralement pris en compte est 30%. En fait, il serait plutot de 20% avec un smic et de 60% sur de gros salaires. L'important en fait est le "reste à vivre".
par exempel, je gagne 1 MF par mois : je peux consacrer 50% à la maison et 40% à la voiture, il me reste toujours 100KF par mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin ce calcul, c'est sans compter nos amis du ministère des finances !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ca marche pas comme ça... par exemple pour une barraque, le taux d'endettement maxi généralement pris en compte est 30%. En fait, il serait plutot de 20% avec un smic et de 60% sur de gros salaires. L'important en fait est le "reste à vivre".
par exempel, je gagne 1 MF par mois : je peux consacrer 50% à la maison et 40% à la voiture, il me reste toujours 100KF par mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin ce calcul, c'est sans compter nos amis du ministère des finances !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'as des amis là-bas toi... ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) Traitre...
Coureur de terrasses...
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par exempel, je gagne 1 MF par mois : je peux consacrer 50% à la maison et 40% à la voiture, il me reste toujours 100KF par mois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un célibataire sans charges déductibles gagnant 1 MF net par mois a un taux moyen d'imposition proche de 50%...
Faudra sortir dans les 5.5 MF parmi les 1.2 MF que laissent voiture et maison...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui tu as le droit à 30% d'endettement en principe. Mais ce sont des dettes donc des credits. Rien ne t'empêche de consacrer 50% de ton budget en auto du moment que tu n'as pas de dettes.
En ce qui concerne le plaisir je te comprends. Moi je me prive de pas mal de choses pour pouvoir payer et entretenir ma moto.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
là je suis d'accord , sauf qu'en général c pas théoriquement 30% d'endettement général tout confondu puis pourcentage accomodé suivant ton revenu ![[Image: voyons.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne sais pas comment la banque fais son calcul. Je sais juste, d'après les discussions avec notre banquier lors de l'achat de la maison, que nous pourrions (hors de question, mais toujours bon à savoir) monter jusqu'à 40% d'endettement général... au lieu des 30% "habituels".
et que beaucoup d'emprunteurs sont limités par leur banque autour de 20/25, ce qui leur fais recourir aux crédits révolvings des cartes propriétaires dont les taux frisent l'arnaque<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
16 %, c'est limite usure ! Faut mieux etre à 40 % à la banque qu'avoir le meme capital emprunté par le biais de revolving, car on arrive vite à 60/70 dans ce cas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Un célibataire sans charges déductibles gagnant 1 MF net par mois a un taux moyen d'imposition proche de 50%...
Faudra sortir dans les 5.5 MF parmi les 1.2 MF que laissent voiture et maison...
![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
avec 1MF par mois, en cherchant un peu, il reste pas celibataire bien longtemp
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->avec 1MF par mois, en cherchant un peu, il reste pas celibataire bien longtemp ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
avec 1MF par mois, il n'a pas à chercher, plutôt à choisir
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|