Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
(01-13-2016, 10:02 AM)chris_2002 a écrit : (01-12-2016, 10:05 PM)Nounours a écrit : Pendant ce temps.
Pas bien grave l'impact des diesels VW à côté de çà.
C'est un peu le pays des contradictions. On interdit un moteur 1.9 diesel qui consomme 5 L/100 km quand le territoire américain est jonché de pickups V8 de 2.5 tonnes...
Il n'y a pas de contradiction. Les USA sont protectionnistes comme pas deux malgré leurs discours. S'ils peuvent se payer un concurrent, ils y vont tranquille. Alors que oui, ils sortent des hérésies écologiques dans plein de domaines.
(01-13-2016, 10:30 AM)Steph117 a écrit : Plus que la tricherie en elle même, c'est l'arrogance de la direction qui va affecter durablement l'image de marque du constructeur. Aux USA ça relève du suicide commercial.
C'est une attitude absolument incroyable !
Je savais que le groupe se foutait un peu de la clientèle, mais pas à ce point... En tout cas je saurai m'en souvenir.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01...nsonge.php
Tu vas revendre ton Q7
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 11,903
Sujets : 304
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 715
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 715
Inscription : Apr 2004
Ben non puisqu'elle est invendable (FSI / boite manuelle)...
Je fais presque partie des victimes en fait, même si je sais que le groupe nous prend pour des jambons depuis un moment.
Etant très inquiet (!) au moment du scandale, je me suis inscrit sur le site créé pour l'occasion avec mon n° de série pour vérifier que je ne rejette pas trop de particules de Diesel mal brûlées.
J'ai finalement reçu un mail ce matin, soit près de 3 mois plus tard...
"Monsieur XXXXXXX,
Vous avez consulté notre site internet pour connaitre le statut de votre véhicule.
Nous vous confirmons par ce courriel que votre véhicule Audi Q7 avec le numéro d'identification suivant WAUZZZ4L58Dxxxxxx n'est pas concerné par le logiciel d'optimisation des émissions d'oxyde d'azote (NOx) agissant en phase de cycle de test (NEDC).
Vous souhaitant bonne réception de cette information, nous vous prions d'agréer, blablablabla...
Votre Service Client Audi"
Je suis finalement rassuré, ils prennent le problème très au sérieux.
Messages : 503
Sujets : 17
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2014
J'aime bien la formulation foutage de g----e:
le logiciel d'optimisation des émissions d'oxyde d'azote (NOx) agissant en phase de cycle de test (NEDC)
pour ne pas dire un logiciel de triche ....
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014
Ancien pseudo: dominique.a
Messages : 8,699
Sujets : 58
Likes Received: 539 in 422 posts
Likes Given: 1,988
Likes Received: 539 in 422 posts
Likes Given: 1,988
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(01-13-2016, 10:02 AM)chris_2002 a écrit : C'est un peu le pays des contradictions. On interdit un moteur 1.9 diesel qui consomme 5 L/100 km quand le territoire américain est jonché de pickups V8 de 2.5 tonnes...
Stricto sensu, leurs V8 n'émettent que peu de polluants, et une quantité de CO² en baisse à chaque nouvelle génération(désactivation de cylindres en fonction de la charge).
Le mazout VAG optimisé pour limiter ses émissions de CO² émet un paquet de NOx (polluants reconnus) du fait de son mode de combustion du carburant (hautes températures).
Donc, per se, leur argumentaire se tient plutôt bien.
Éric aka Alf
Messages : 59,514
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
(01-13-2016, 12:18 PM)Steph117 a écrit : Je fais presque partie des victimes en fait
Les oxydes d'azote, tu les as respirés.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(01-13-2016, 12:18 PM)Steph117 a écrit : Je suis finalement rassuré, ils prennent le problème très au sérieux.
Au delà de la blague que tu leur as faite...
VW n'a pas tant emmerdé que ça, tant que les proprio doivent se rapprocher d'eux pour voir si leur auto est "contaminée" ou pas, ils sont tranquilles.
J'imagine bien la réunion de lancement de l'opération moi
"Bon les gars, on est d'accord hein ! On lance le site internet pour les demandes clients, on récupère les numéros de série, on les file à 2 ou 3 stagiaires qui ne nous coûtent pas un rond, ils regardent si le véhicule est ok et transmettent ça au chef de service.
1 fois par semaine, il prend la liste des "contaminés", il en vire 60% en leur disant que tout va bien, pour les 40% restant on les invite à aller en concession. On est Ok ? Bon aller, action !"
Depuis quand un "coupable" reste crédible ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-13-2016, 11:33 AM)darkvador a écrit : La, c est delirant, et couplé aux multiples erreurs depuis l eruption du scandale, ca me rend tres pessimiste sur leurs chances de survie
Si VW porte plainte pour harcèlement, ils réussiront peut-être à demander des dommages et intérêts à l'EPA.
Messages : 396
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Messages : 9,447
Sujets : 155
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Inscription : Dec 2004
(01-13-2016, 11:33 AM)darkvador a écrit : Non, pas du tout. Toyoda s etait excusé et avait reconnu sa faute
Volskwagen ne le fait pas du tout, ils en ont meme a mentir en inventant une incomprehension plutot qu une fraude delibérée
On peut merder dans le business et s en sortir, voir meme, gagner en credibilité. Mais il ne faut faire aucune erreur
La, c est delirant, et couplé aux multiples erreurs depuis l eruption du scandale, ca me rend tres pessimiste sur leurs chances de survie
je me suis mal exprime et on s'est donc mal compris
Je reagissais a ton commentaire disant que Muller n'avait dans le fond pas le choix dans son approche et je disais que je n'étais pas d'accord avec toi sur ce point et que, pour moi, Muller pouvait comme alternative a son arrogance s'inspirer d'Akio Toyoda qui lui s'était modestement incline devant le congres américain
après sur le fond j'ai l'impression que toi et moi sommes entièrement d'accord: l'approche arrogante de VAG aux US défie l'entendement ...
Messages : 21,077
Sujets : 308
Likes Received: 342 in 197 posts
Likes Given: 319
Likes Received: 342 in 197 posts
Likes Given: 319
Inscription : Feb 2002
A propos de VW et de boulettes, je suis le seul à être choqué par la campagne de pub qui passe à la radio en ce moment et qui met en avant le fait de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS au volant
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 11,903
Sujets : 304
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 715
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 715
Inscription : Apr 2004
(01-14-2016, 12:09 AM)perdu a Londres a écrit : ...l'approche arrogante de VAG aux US défie l'entendement...
Oui et non.
Oui parce que c'est une attitude suicidaire aux USA.
Que le problème soit exagéré ou non, ou que ça soit du protectionnisme déguisé n'est finalement plus le problème. Ils veulent rester sur le marché US oui ou non ? Parce que là c'est vraiment mal embarqué.
Non parce que pour travailler avec les Allemands depuis plus de 20 ans, leur attitude industrielle arrogante s'est exacerbée depuis 4-5 ans, depuis qu'ils se considèrent comme les maitres absolus de la technique et les meilleurs producteurs au monde en tout. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'est très nettement accru depuis le point bas de la crise des sub-prime, au point de devenir détestable et qu'ils se sentent intouchables (un peu la manière de Hoechst dans les années '80).
L'histoire nous montre que c'est dans ces périodes que ces mêmes industriels ont commencé à décliner très rapidement.
VW ne disparaitre évidemment pas, c'est inconcevable.
Par contre il est probable que cet "incident" mette un terme à la croissance (remarquable) de cette dernière décénie et que l'entêtement de la direction coûte très cher à la firme.
Messages : 9,447
Sujets : 155
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Inscription : Dec 2004
(01-14-2016, 09:41 AM)Steph117 a écrit : (01-14-2016, 12:09 AM)perdu a Londres a écrit : ...l'approche arrogante de VAG aux US défie l'entendement...
Oui et non.
Oui parce que c'est une attitude suicidaire aux USA.
Que le problème soit exagéré ou non, ou que ça soit du protectionnisme déguisé n'est finalement plus le problème. Ils veulent rester sur le marché US oui ou non ? Parce que là c'est vraiment mal embarqué.
Non parce que pour travailler avec les Allemands depuis plus de 20 ans, leur attitude industrielle arrogante s'est exacerbée depuis 4-5 ans, depuis qu'ils se considèrent comme les maitres absolus de la technique et les meilleurs producteurs au monde en tout. Ce n'est pas nouveau, mais ça s'est très nettement accru depuis le point bas de la crise des sub-prime, au point de devenir détestable et qu'ils se sentent intouchables (un peu la manière de Hoechst dans les années '80).
L'histoire nous montre que c'est dans ces périodes que ces mêmes industriels ont commencé à décliner très rapidement.
VW ne disparaitre évidemment pas, c'est inconcevable.
Par contre il est probable que cet "incident" mette un terme à la croissance (remarquable) de cette dernière décénie et que l'entêtement de la direction coûte très cher à la firme.
Bienvenu au club
J'ai dans des fonctions anterieures beaucoup travaille avec mes homologues de la concurrence notamment allemande et l'attitude que tu decris, je la retrouve a 200% . J'ai des anecdotes incroyables mais devoir de reserve oblige, je ne peux rien ecrire ici ...
Messages : 59,514
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
01-14-2016, 11:48 AM
(Modification du message : 01-14-2016, 02:09 PM par Martini.)
Tu pourrais peut-être sans citer de marque
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
01-14-2016, 01:00 PM
(Modification du message : 01-14-2016, 01:00 PM par manu5494.)
(01-13-2016, 10:02 AM)chris_2002 a écrit : C'est un peu le pays des contradictions. On interdit un moteur 1.9 diesel qui consomme 5 L/100 km quand le territoire américain est jonché de pickups V8 de 2.5 tonnes...
tu vas te faire lyncher sur ce forum en disant çà ^^
on sait bien ici qu'un petit moteur diesel de 1.2l qui consomme 3 litres au 100 pollue beaucoooooupppp plus qu'un V8 7.0l qui marche à l'essence
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 29,334
Sujets : 351
Likes Received: 1,174 in 767 posts
Likes Given: 410
Likes Received: 1,174 in 767 posts
Likes Given: 410
Inscription : Oct 2005
(01-14-2016, 09:00 AM)thom a écrit : A propos de VW et de boulettes, je suis le seul à être choqué par la campagne de pub qui passe à la radio en ce moment et qui met en avant le fait de pouvoir téléphoner et envoyer des SMS au volant
Nonnon je trouve ça un peu con.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|