11-26-2015, 06:53 PM
Et la capitalisation du groupe est toujours de 65 milliards
Volkswagen
|
11-26-2015, 06:53 PM
Et la capitalisation du groupe est toujours de 65 milliards
12-02-2015, 03:57 PM
Le très sérieux site des constructeurs automobiles Françaises annonce des arrêts de chaine VW avec mise en vacance du personnel dès le 17 décembre : http://www.ccfa.fr/Volkswagen-impose-des-vacances
Louis Schweitzer de son côté évoque la culture d'entreprise VW : http://automobile.challenges.fr/actu-aut...wagen.html
12-02-2015, 06:20 PM
VW vient de lever 20 milliards sur les marches pour faire face a des pertes consecutives au scandale.
Le management parle d un cout de 50 milliards quand meme, bien que pour l instant seuls 6.5 milliards aient ete provisionnés A mon avis ils vont charger la mule en decembre avant les resultats trimestriels
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
12-02-2015, 06:24 PM
(12-02-2015, 03:57 PM)Steph117 a écrit : Louis Schweitzer de son côté évoque la culture d'entreprise VW : mouais, le loulou qui donne des lecons de management alors qu'il a donne les cles du camion a Super Carlos et que 6 mois apres des ingenieurs du Technocentre ne pouvant plus tenir la pression se sont suicides sur leur lieu de travail je trouve ca de tres, tres mauvais gout ...
12-02-2015, 06:45 PM
(12-02-2015, 06:24 PM)perdu a Londres a écrit :(12-02-2015, 03:57 PM)Steph117 a écrit : Louis Schweitzer de son côté évoque la culture d'entreprise VW : J y étais à ce moment. L un des premiers suicide était un mec qui est passé par la fenêtre du 3 ou 4 ieme en plein centre de la ruche, j étais au niveau de son point d impacte 2 minutes apres. Je ne suis pas du même avis que toi. Oui il y a eu de la pression pour que ca bosse mais lorsque j y étais, je suis persuadé que tu retirais 50% de l effectif et ca fonctionnait encore. Demander à un mec de bosser alors que ca fait 10 ans qu il n en fou pas une rame ca lui fait drôle. Demandez plus à un mec qui est deja tres chargé c est également compliqué. Les 2 risques de sauter! Quand ton manageur te dit fait moi ca en plus svp. Que tu lui réponds, je suis deja sous la vague. La réponse est inlassablement la meme. Je préfère te demander car c est bien fait er dans les délais. La fois suivante, le chef revient et te sort la meme rengaine. Tu réponds, va demander à "Michel", il ne fou rien depuis des mois. Réponse du chef, tu sais tres bien qu on peut rien demander à "Michel" il gueule, fais mal le taf er livre en retard... La politique des grosses boites n est pas de virer les gens qui foutent rien mais de demander à ceux qui bosse de compenser ceux qui foute rien! On t explique par la meme occasion qu on ne pas virer un mec en cdi comme ca. Avec 50% de boulet, c est compliqué d avoir un produit compétitif face à la concurrence.
12-02-2015, 07:30 PM
'Lut,
(12-02-2015, 06:45 PM)Onken a écrit : La politique des grosses boites n est pas de virer les gens qui foutent rien mais de demander à ceux qui bosse de compenser ceux qui foute rien! Je me souviens avoir bossé, en tant que prestataire, il y a une vingtaine d'années pour RSA sur les sites de Dreux et St Jean de la Ruelle, et effectivement j'avais parfois l'impression d'être sur Mars. Il y avait effectivement ceux qui faisaient tourner la boutique, ceux qui faisaient du présentéisme mais pas plus pour toucher leur paie en fin de mois et enfin ceux qui "encadraient", enfin s'assuraient que rien ne pouvait leur être reproché en ne prenant strictement aucune initiative et se réfugiant derrière les règlements. Je me souviens avoir eu besoin d'une deuxième session simultanée pour l'accès à un mini ordinateur, il a fallu que je remplisse une demande motivée qui a été validée par mon CP presta qui l'a transmise au responsable du projet sur site qui l'a lui même transmise à sa hiérarchie (c'est remonté jusqu'à Guyancourt) avant de revenir dans le bureau du responsable système site qui après avoir validé auprès de sa hiérarchie a procédé à la manip qui consistait en une modification de conf sur le terminal en question. 3 jours pour autoriser une manip de 20 secondes, et on m'a dit que cela avait été exceptionnellement rapide... Ce genre de lourdeur doit être le lot de toute grosse boite, enfin, je suppose. Éric aka Alf
12-02-2015, 07:56 PM
(12-02-2015, 06:45 PM)Onken a écrit :(12-02-2015, 06:24 PM)perdu a Londres a écrit :(12-02-2015, 03:57 PM)Steph117 a écrit : Louis Schweitzer de son côté évoque la culture d'entreprise VW : On a du se croisé alors! J'étais dans l'ascenseur lorsqu'ils ont posé un drap dessus. Il était sur mon projet... L'histoire des "branleurs" ça touche absolument toutes les grandes boites.
12-02-2015, 08:17 PM
Pensée du PDG de mon ancien groupe de BTP lors d'une discussion en tête à tête : "on mesure la puissance d'un groupe en fonction de sa capacité à entretenir des brêles en son sein".
Il m'a dit ça au printemps 2000, depuis je ne cesse de le vérifier !
12-02-2015, 09:18 PM
(12-02-2015, 07:30 PM)emss a écrit : ... Je suis mort de rire car là, j'ai une demande d'instal d'un logiciel de criptage faite depuis le 1/07/2015 qui n'est toujours pas faite. Une demande d'accès à un réseau qui traine depuis mi Septembre. Dans le même style, une demande urgente d'étude de la part du projet vers la personne qui gère les études (bloqué 2jours dans les mails). Lui même demande au chef du département qui va bien (bloqué 24h), le chef de département demande au responsable du service (qui était en CP pendant 1 semaine). A son retour, le chef de service demande à une ressource dans ses équipes (qui était en CP). Après sa semaine de CP la nana revient et fait une demande de sous traitance. Demande au N+1, validation du N+2, envoi aux achats. Finalement non ya plus de temps on demande à un presta déjà en place de faire en plus. La blague c'est qu'il y avait 3 jours de taf.
12-02-2015, 09:20 PM
(12-02-2015, 08:17 PM)nogaro a écrit : Pensée du PDG de mon ancien groupe de BTP lors d'une discussion en tête à tête : "on mesure la puissance d'un groupe en fonction de sa capacité à entretenir des brêles en son sein". Je me demande, d'ailleurs, dans quelle mesure l'état ne fait pas pression pour conserver ces emplois fictifs dans les grands groupes?
12-02-2015, 09:57 PM
(12-02-2015, 06:45 PM)Onken a écrit : Quand ton manageur te dit fait moi ca en plus svp. Que tu lui réponds, je suis deja sous la vague. La réponse est inlassablement la meme. Je préfère te demander car c est bien fait er dans les délais. c'est tellement VRAI [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> n'est stupide , que la stupidité ... ( forest G )
12-02-2015, 10:19 PM
(12-02-2015, 09:20 PM)Onken a écrit :(12-02-2015, 08:17 PM)nogaro a écrit : Pensée du PDG de mon ancien groupe de BTP lors d'une discussion en tête à tête : "on mesure la puissance d'un groupe en fonction de sa capacité à entretenir des brêles en son sein". Je n'en ai jamais eu la preuve mais pour diriger des activités dont nos clients sont les élus, je sais très bien à quelles dates (de plus en plus nombreuses) il faut éviter des licenciements pour éviter l'arrivée des protecteurs de la veuve et de l'orphelin ! Il m'est arrivé de faire traîner des procédures de licenciement pour faute juste pour que le recommandé parte après des élections. J'imagine qu'à haut niveau c'est exactement la même chose. Si tu veux faire un plan social tranquille, ne le fais pas à la veille d'élections pour que le politique ne se saisisse pas du sujet. Le lendemain, c'est mieux, tout le monde s'en fout !
12-26-2015, 04:17 PM
(12-02-2015, 10:19 PM)nogaro a écrit :(12-02-2015, 09:20 PM)Onken a écrit :(12-02-2015, 08:17 PM)nogaro a écrit : Pensée du PDG de mon ancien groupe de BTP lors d'une discussion en tête à tête : "on mesure la puissance d'un groupe en fonction de sa capacité à entretenir des brêles en son sein". Tout à fait vrai... Mon précédent employeur voulait fermer un de ses sites sur Tours. Des mois de boulot en interne (RH, etc. Parce qu'il recase tout le monde (c'est un établissement public) et une annonce... Juste avant les régionales. Grossière erreur. Normal 1er a lui même annoncé juste avant les élections que le site ne fermerait pas... Des mois de boulot et des économies potentielles partis en fumée. Aucune chance que le site ne ferme avant 2017. Sent from my JY-S3 using Tapatalk
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
12-27-2015, 07:49 PM
Une vidéo de VW.
[media]https://www.youtube.com/watch?v=t2lAv7UaB1A[/media]
Un hacker du "Chaos Computer Club" allemand analyse l'ECU de son Sharan 2.0 TDI et montre que le firmware détecte le cycle NEDC et désactive l'injection d'adBlue dans le cas contraire...
https://youtu.be/xZSU1FPDiao?t=40m1s
Ganz kühl bleiben! De Je.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|