essence
#1
ce matin, je file mettre du benzene dans la merco, et là, stuppeur



gazole 0,96

sp95 1,25

sp98 1,29



il y a donc pres de 30cts d'ecarts entre le gazout et l'essence. c'etait entre 15 et 20 il y a 6 mois

soit disant que nos gouvernants allaient reduire l'ecart et baisser la fiscalité sur l'essence



1) ce sont des menteurs car en plus le raffinage d'essence est excedentaire en france donc vraiment aucune raison que ça monte

2) ils nous prennent pour des buses (ce n'est pas nouveaux mais ça agace fortement....d'ou des votes de coleres...)

3) ce sont des voleurs et ça commence à se voir, vu le prix du baril, on devrait avoir le litre de gazole à 0.75

4) il n'y à donc aucun et j'insiste bien, aucun interet à rouler sur une voiture essence si on fait plus de 15000 par an, sauf ultra sportive ou pot de yaourth style c1
que la force des soupapes soient avec nous...
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#2
Je me suis fait la même réflexion, c'est juste scandaleux......
Carpe Diem
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#3
on se fait dilater, et là, c'est juste apres un vote qui devrait alarmer....pas grave, j'ai de la memoire
que la force des soupapes soient avec nous...
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#4
Ne vous inquiétez pas. Cà va augmenter au 1er janvier. [Image: ph34r.gif]

Puis vous avez raté çà.

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#5
(12-23-2015, 06:53 PM)Nounours a écrit : Ne vous inquiétez pas. Cà va augmenter au 1er janvier. [Image: ph34r.gif]

Puis vous avez raté çà.



ah, désolé, à voleur, je rajoute incapable!
que la force des soupapes soient avec nous...
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#6
(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : 3) ce sont des voleurs et ça commence à se voir

Qui ?





(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : vu le prix du baril, on devrait avoir le litre de gazole à 0.75

Quel est ton calcul ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(12-23-2015, 07:48 PM)Martini a écrit :
(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : 3) ce sont des voleurs et ça commence à se voir

Qui ?





(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : vu le prix du baril, on devrait avoir le litre de gazole à 0.75

Quel est ton calcul ?



état et petrolier, de concert.....

mon calcul est qu'en 2009 on payait le gazout 0.90 avec un baril en prix superieur (sauf debut d'annee 2009, alors meme si c'est 0,80€, on va pas ergotter, on se fait plus que ramoner

on bloque l'appareil industriel à maintenir des prix aussi fort sans raisons



en outre cette tva sur tipp est completement injustifiée, je commence à saturer de ces innombrables ponctions...mon prochain vote sera fiscal
que la force des soupapes soient avec nous...
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#8
Quoiqu'il en soit, cet écart est injustifiable et complètement à contre-courant des politiques qui disent haut et fort lutter contre ce fléau qu'est le diesel Dodo



En attendant, il est toujours plus avantageux d'acheter un diesel au niveau du bonus malus escrologique. Et l'écart supposé se réduire à en croire leurs beaux discours augmentent. Il faudrait qu'ils m'expliquent en quoi ils luttent au juste Roll
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#9
(12-23-2015, 08:09 PM)ypos a écrit : Quoiqu'il en soit, cet écart est injustifiable et complètement à contre-courant des politiques qui disent haut et fort lutter contre ce fléau qu'est le diesel Dodo



En attendant, il est toujours plus avantageux d'acheter un diesel au niveau du bonus malus escrologique. Et l'écart supposé se réduire à en croire leurs beaux discours augmentent. Il faudrait qu'ils m'expliquent en quoi ils luttent au juste Roll

ils luttent contre la classe moyenne....avec brio
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#10
Malgré tout le brassage médiatique sur l'écologie et les bonnes intentions dégoulinantes gouvernementales, n'attendez aucune évolution quant à la fiscalité des carburants en passe de devenir le premier impôt (et encore, on devrait plutôt parler de "gabelle") tellement les revenus des sociétés et des particuliers (en nombre) s'écroulent en France.



Petit rappel :



Prix du GO sur base de 1€/l:

- TVA de 20 % = 0,2 €/l (la TVA s'applique aussi sur la TICPE!)

- TICPE = 0,4817 €/l (fixe)

- Soit 0,68€/l de taxes



GO hors taxes = 0,32€/l



Prix Super sur base de 1,20€/l:

- TVA de 20% = 0,24 €/l

- TICPE = 0,6314 €/l (fixe)

- Soit 0,87€/l de taxes



Super hors taxes = 0,33€/l



http://www.developpement-durable.gouv.fr...11221.html



Evidemment la TICPE augmentera significativement au 1er janvier 2016 excepté sur le E10 peu consommé.



La baisse du prix du distillat fait donc logiquement ressortir cette différence importante de taxation des carburants en France.



C'est pas très rigolo mais ça reste de la gnognotte par rapport aux "Zones de circulation restreinte" qui vont fleurir dès 2016 à travers le territoire :



http://www.moto-station.com/article10091...vince.html



Curieusement je n'ai pas vu l'information passer à part chez les motards.



Dès 2016 soit vous aurez les moyens d'avoir un véhicule neuf ou une essence de moins de 10 ans, soit vous prendrez le bus ! Ph34r
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#11
cool merci, je n'avais pas le calcul
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#12
Quand ces ZCR vont entrer en service, il est probable que la côte des véhicules anciens s'écroulent littéralement assez rapidement, ces véhicules devenant inutilisables dans de nombreux endroits comme ça été le cas en Allemagne lors de la mise en place des ces zones :



http://www.ccfa.fr/Les-restrictions-de-c...-en-149291



[Image: Plan-de-protection-de-l-atmosphere-2015-500x375.jpg]
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#13
(12-23-2015, 08:05 PM)fred44nt a écrit :
(12-23-2015, 07:48 PM)Martini a écrit :
(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : 3) ce sont des voleurs et ça commence à se voir

Qui ?





(12-23-2015, 06:38 PM)fred44nt a écrit : vu le prix du baril, on devrait avoir le litre de gazole à 0.75

Quel est ton calcul ?



état et petrolier, de concert.....

mon calcul est qu'en 2009 on payait le gazout 0.90 avec un baril en prix superieur (sauf debut d'annee 2009, alors meme si c'est 0,80€, on va pas ergotter, on se fait plus que ramoner

on bloque l'appareil industriel à maintenir des prix aussi fort sans raisons

Le montant de l'ex-tipp est fixe. Si tu divises le prix du baril par deux, les taxes évoluent extrêmement peu. À l'inverse, quand on multipliera le prix du baril par trois, le prix du litre augmentera peu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
(12-23-2015, 09:14 PM)Martini a écrit : les taxes évoluent extrêmement peu.

C'est bien ce qu'on leur reproche.
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#15
On peut vouloir réformer la fiscalité. Faut pas dire "on devrait avoir le litre de gazole à 0.75" alors qu'ils n'appliquent que la loi Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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