Volkswagen
(11-24-2015, 11:57 AM)JirayaTheSanin a écrit : Voici une liste des véhicules potentiellement touchés :



Liste des modèles touchés par la fraude aux émissions de dioxydes d'azote (NOX)

...



Liste des modèles touchés par la fraude aux émissions de dioxyde de carbone (CO2).


...



Il reste des polluants auxquels on n'a pas pensé ? Tongue
Répondre
PSA en profite pour faire du green-washing :



http://www.ouest-france.fr/economie/auto...ne-3863958
Répondre
(11-24-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : PSA en profite pour faire du green-washing :



http://www.ouest-fra...opeenne-3863958





Bah si il ne faut pas être crédule sur la finalité d'une telle opération, c'est en tout cas un très bon coup de com et commercialement plutôt intelligent [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
ils est ou le compte en suisse-ile caïman de l'indépendant Happy Lol2 Oops
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(11-24-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : PSA en profite pour faire du green-washing :



http://www.ouest-france.fr/economie/auto...ne-3863958

J'aimerais bien lire le protocole d’accord mais l'idée n'est pas mauvaise.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-24-2015, 05:51 PM)Martini a écrit :
(11-24-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : PSA en profite pour faire du green-washing :



http://www.ouest-fra...opeenne-3863958

J'aimerais bien lire le protocole d'accord mais l'idée n'est pas mauvaise.

En tout cas, pour Renault, c'est pas glorieux.

http://www.leblogaut...des-normes.html



Curieux de voir les Peugeot dans le même test.

http://www.duh.de/pressemitteilung.html?&tx_ttnews[tt_news]=3681&tx_ttnews[backPid]=84
Répondre
Ah? il n'y a pas que Vévé de concerné Voyons





Dents
Répondre
100% des autos neuves consomment 15 à 20% de plus qu'annoncé. Tout le monde est concerné par cette vaste fumisterie, compris les américains qui font les vierges effarouchées.
Carpe Diem
Répondre
Je me souviens avoir fait une fois une remarque en ce sens il me fut rétorqué que non c’était pas vrai parceque grace au "progrès" les consos baissaient réellement ainsi que les émissions toussa Dents
Répondre
(11-24-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : PSA en profite pour faire du green-washing :



http://www.ouest-france.fr/economie/auto...ne-3863958

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Ptdr



On dirait le Flamby avec ses promesses de "moi président..." Qui reprenait une à une les bourdes de son concurrent direct en faisant le "M. Propre", a part prendre les gens pour des cons je ne vois pas...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
En revanche VW a annoncé que les clients européens n’auront pas de compensation contrairement aux clients américains qui devraient recevoir jusqu’à 1 000 dollars.



in the "derch" ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(11-25-2015, 12:54 PM)manux a écrit : 100% des autos neuves consomment 15 à 20% de plus qu'annoncé. Tout le monde est concerné par cette vaste fumisterie, compris les américains qui font les vierges effarouchées.

Ça dépend du parcours et du style de conduite.



La DS3 THP est annoncée pour 6,7l/100Km en mixte.



Je n'ai jamais dépassé 7,2l sur un plein en environnement péri-urbain (type banlieue).

Sur autoroute aux limites légales -tolérance de 10% comprise-, je consomme 6,9l (mesure faite sur un trajet de 900Km).

Sur nationale, je passe sous les 6,5l.



Mais bon, j'anticipe afin de n'utiliser les freins que quand c'est vraiment nécessaire.
Répondre
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/11/...iscale.php



Pour la non compensation des clients europeens, VW peut annoncer ne rien vouloir faire, ca n a guere d importance. Les class actions vont se derouler et donneront lieu ou pas, a une idmenisation, comme aux ZUetZA



En ce qui concerne les tests, il faut rester serieux: la question est de savoir si les vehicules obtiennent sans tricherie les resultats annoncés aux test



Volskwagen a triché sur ce point. Jusqu a preuve du contraire, aucun autre constructeur ne l a fait



Que les tests ne correspondent pas vraiment aux conditions d utilisation normale, tout le monde le sait et juger la performance d un modele dans la vraie vie par rapport aux resultats d un test ne veut rien dire, si ce n est que le test est obsoléte.



Mais ca, on le sait et la faute ne peut en etre rejetee sur les constructeurs



Le decalage entre conso theorique et réelle depend aussi beaucoup du type de conduite et des parcours emprunté. En general la conso urbaine du test correspond a peu pres a la realité d un usage moyen. Sur ma CLS, Merco annonce 5.3, je tourne a 6.3 en moyenne avec les pneus neige, 6. a 5.8 en pneus ete. Dans l aboslu vu le poids de l engin c est assez peu et assez proche des consos theoriques
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
idem, MB annonce 12 et je suis à 12.5 Oops
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Selon USATODAY la marque aurait admis que ses modèles équipés du V6 TDI 3 litre ont fraudé les normes de rejets ces 7 dernières années.



Pas avec le même logiciel que les 2.0TDI mais avec une autre version contrôlant le système d'échappement avec un mode dégradé (mais qui serait "légal" en europe Voyons ). Bref, 85 000 merveilles supplémentaires peuvent être concernées,

Les ventes de Cayenne, Q7, Q5, A6, A7, A8, Touareg V6TDI sont suspendues, et la marque risque une amende de 37 500 $ par voiture soit un risque d'amende de près de 21 Milliards de $ au total... Eek



Le texte original :



"Volkswagen Group's emissions scandal grew Friday as regulators said the automaker had admitted that its 3-liter diesel vehicles from the last seven years had violated clean-air standards.



The Environmental Protection Agency and California's Air Resources Board said company officials acknowledged Thursday in a meeting that emissions violations the EPA had previously alleged — most from the last couple of model years — go much further.



Now it includes all Volkswagen and Audi U.S. vehicles with 3-liter V-6 diesel engines from the 2009 to 2016 model years, the regulators said.



That covers 85,000 vehicles in the U.S., according to EPA spokeswoman Julia Valentine.



Volkswagen had admitted to installing "alternate exhaust control devices" in the vehicles, a violation of air-quality laws, says Dave Clegern, spokesman for the California ARB.



The agencies are also testing the vehicles to determine whether the equipment qualifies as so-called "defeat devices," which the company has already admitted it installed on up to 11 million diesel cars worldwide to cheat emissions standards.



Brad Stertz, a spokesman for Audi, said the company has admitted that it did not notify the EPA about the extra emissions control equipment. But he declined to acknowledge that the system qualifies as a defeat device.



"So we agreed to take all of the 3-liter disel engines, look at the software, recalibrate it and then we'll resubmit it to the agencies so they're comfortable with how it's performing and what it's doing," Stertz said.



He said that would require an investment in the "double digits" of millions of dollars.



The latest accusation extends the scandal beyond small cars to a larger number of heftier vehicles. The EPA had already accused the automaker of installing the defeat-device software on about 10,000 3-liter SUVs and luxury cars from 2014 to 2016. Those models included the 2015 and 2016 Volkswagen Touareg and Audi's A6, A7, A8 and Q5. It also drew in the 2014 to 2016 Porsche Cayenne.



Friday's action follows the EPA's previous finding that Volkswagen installed a "defeat device" on nearly 500,000 Volkswagen diesels with 2-liter engines that went into smaller VW and Audi cars in the U.S. to cheat on emission tests.



EPA: VW cheated on Audi, Porsche diesel SUVs, too



The company has stopped selling all of the diesel cars and SUVs accused of having the illegal software.



"The most unfortunate aspect of this whole situation for Volkswagen is they have to start the healing process and the repairing process for their brand, and you can't do that while the scandal is still growing," Kelley Blue Book analyst Karl Brauer said in an interview. "You have to feel like you've fully identified — or maybe the better word is disclosed … all aspects of your scandal before you can move forward."



Audi's Stertz said the system installed on the 3-liter V-6 models is "not the same software with the same function that was identified" in the initial defeat-device software the company has publicly acknowledged on its 2-liter, four-cylinder models .



He also said the software is legal in Europe.



EPA can levy fines of up to $37,500 per vehicle for Clean Air Act violations, meaning Volkswagen could face more than $21 billion in fines if the company is proven to have installed defeat devices on the latest round of models in addition to the previous offenders.



The company also faces a litany of government investigations and lawsuits, including a U.S. Justice Department criminal probe.



In a separate announcement Friday, the company said it was slashing spending on new products, factories and initiatives by $1.1 billion a year."
Répondre


Atteindre :