11-10-2015, 11:29 AM
Bon et puis si les chérubins manquent d'espace aux jambes, il y a toujours le LWB :
Range Rover Evoque
|
11-10-2015, 11:29 AM
Bon et puis si les chérubins manquent d'espace aux jambes, il y a toujours le LWB :
11-10-2015, 11:31 AM
En fait, il aura fallu attendre plus de dix ans pour voir apparaitre la version 4 portes en 1981.
11-10-2015, 11:34 AM
Le patron de mon premier employeur en avait un. Je crois l'avoir déjà raconté ici, il me l'avait laissé pour que j'aille chercher un conducteur à Rambouillet (50 km aller / retour). J'avais halluciné de la conduite de l'engin : ça tanguait dans tous les sens, j'avais l'impression de rouler en permanence sur du verglas, assis sur un tabouret de bar.
Ça tombe bien que tu postes des photos de l'intérieur Tib, en voici une d'un intérieur du modèle originel rapport à la petite discussion que nous avions sur le sujet hier soir
Et voici l'intérieur d'une Rolls contemporaine
11-10-2015, 11:36 AM
Ah oui, tout de même.
11-10-2015, 12:05 PM
Intéressant le comparatif photo, mais attention aux options qui faussent un peu la donne. Par exemple, le tableau de bord virtuel joue énormément sur le niveau perçu, or il est "optionnable" (710€) sur le Sport et de nuit ça change tout.
11-10-2015, 12:16 PM
@ Ypos : marrant, j'ai l'impression que les sièges de la Rolls ont quasiment gardé la même forme :
11-10-2015, 12:23 PM
Ça aurait du sens, les traditions ont bon dos.
11-10-2015, 12:35 PM
Plus sérieusement, c'est amusant en effet mais celle de ta photo n'a pas l'air toute jeune non plus cela dit... c'est quel modèle ?
Il s'agit d'une Silver Cloud III Mulliner Park Ward Drophead Coupe de 1966 pour la mienne, qui hormis son intérieur magnifique ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire de la marque (c'est un trait d'union entre les Rolls à l'ancienne et les Rolls modernes, à la sauce américaine).
11-10-2015, 12:36 PM
(11-10-2015, 11:14 AM)perdu a Londres a écrit : le concept car originel de 2004 etait effectivement en 2 portes mais la version de serie etait bel et bien uniquement une classique 5 portes Juste histoire d'être complet et aussi parce que ça me fait plaisir qu'on reparle de ce concept qui m'a tant fait baver à l'époque, voilà le concept Range Stormer auquel pàl fait référence Puis le concept LRX qui préfigurait l'Evoque sans équivoque quatre ans plus tard (2008). Toujours en deux portes comme vous pouvez le voir, fidèle à l'histoire de la marque finalement. À noter que cette dernière est rarissime mais au catalogue Range Rover
11-10-2015, 12:45 PM
(11-09-2015, 10:17 PM)darkvador a écrit : Le RS est bien moins joli a mon gout, l ancien etait a conduire une sombre bouse faite sur le chassis prehistorique du discovery, pataux, imprecis, pesant, desagreable ben, le "nouveau", quoi que la presse anglaise en dise n'est guere mieux ... c'est exterement lourd, imprecis ... on a vraiment l'impression qu'il defie la gravite a chaque changement de direction un peu brutal. A comparer au nouveau Q7 qui se conduit comme une berline ...
11-10-2015, 07:34 PM
C'est original de vous lire, à comparer la conduite d'un SUV avec une berline...
Ça me fait drôle. Un peu comme si on reprochait a une Élise d'être plus raide qu'une A8. On achète une Élise pour le côté exclusif et sportif pas pour son confort, au même titre qu'on achète un SUV pour une ligne "utilitaire dynamique", une conduite plus haute et une polyvalence certaine. Polyvalence qu'on ne retrouvera pas sur une berline qui elle est achetée pour son confort et son dynamisme éventuel. Le SUV lui ne sert pas a enchaîner les pif-paf, donc forcement, les changements d'appui a son volant, comment dire.... On s'en balance un peu. M'est avis qu'un Range Sport, fut-il de la première série, doit être suffisamment safe et puissant à conduire pour 99,5% des situations pour lesquelles il est prévue non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
11-10-2015, 07:36 PM
11-10-2015, 07:47 PM
(11-10-2015, 12:45 PM)perdu a Londres a écrit : ... A comparer au nouveau Q7 qui se conduit comme une berline ... (11-10-2015, 07:36 PM)Martini a écrit : Pàl compare un SUV avec un autre SUV J'avais compris dans les écrits de PàL que le Range ne se conduisait pas aussi facilement qu'un Q7 qui lui se conduisait comme une berline, et donc j'avais conclue que le Range avait ce défaut de ne pas se conduire comme une berline. Mais tu as raison j'ai peut-être mal compris
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
11-10-2015, 10:31 PM
(11-10-2015, 12:23 PM)ypos a écrit : Ça aurait du sens, les traditions ont bon dos. Quelqu'un qui sait encore écrire (11-10-2015, 12:35 PM)ypos a écrit : Plus sérieusement, c'est amusant en effet mais celle de ta photo n'a pas l'air toute jeune non plus cela dit... c'est quel modèle ? Quand t'as fini de le dire, tout le monde s'est barré (11-10-2015, 07:34 PM)Droopy a écrit : C'est original de vous lire, à comparer la conduite d'un SUV avec une berline... Merci de ces explications, j'avoue n'avoir jamais compris à quoi ça servait . Bon je vais être honnête, je suis pas sûr d'être convaincu par le premier et le dernier argument . Mais je suis impatient de savoir pour quelles raisons on pourrait se lancer dans l'achat de la nouvelle baignoire RR
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|