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11-03-2015, 11:25 AM
(Modification du message : 11-03-2015, 11:25 AM par Thunder.)
(11-03-2015, 10:02 AM)Ze Gato a écrit : Donc à priori je suis bon pour une géométrie (ça se fait aussi pour le train arrière j'imagine ?)
Oui
L'idéal serait de trouver un garage ou centre auto qui soit bien équipé et surtout qui sache se servir du banc.
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(11-03-2015, 11:25 AM)Thunder a écrit : (11-03-2015, 10:02 AM)Ze Gato a écrit : Donc à priori je suis bon pour une géométrie (ça se fait aussi pour le train arrière j'imagine ?)
Oui
L'idéal serait de trouver un garage ou centre auto qui soit bien équipé et surtout qui sache se servir du banc.
En effet car les géométries de trains se font avec une auto lestée et peu de centre y pensent...
Chez Eurofac il font la géo complète à 90€ (il me semble) et moitié moins cher (forcément) pour juste un train, mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs
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90€ pour une géométrie complète bien faite, c'est déjà très bon marché.
En RP, tu dois pouvoir trouver des mecs qui savent faire. À défaut (ou si urgence), je privilégierais toujours un spécialiste du pneu (Euromaster) à un concessionnaire qui en fait trois par mois.
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(11-03-2015, 12:28 PM)macrom1 a écrit : (11-03-2015, 11:25 AM)Thunder a écrit : (11-03-2015, 10:02 AM)Ze Gato a écrit : Donc à priori je suis bon pour une géométrie (ça se fait aussi pour le train arrière j'imagine ?)
Oui
L'idéal serait de trouver un garage ou centre auto qui soit bien équipé et surtout qui sache se servir du banc.
En effet car les géométries de trains se font avec une auto lestée et peu de centre y pensent...
Chez Eurofac il font la géo complète à 90€ (il me semble) et moitié moins cher (forcément) pour juste un train, mais tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs
oui, je pensais à Eurofac, ils sont réputés... le problème c'est que Chelles c'est pas à coté de chez moi...
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11-03-2015, 02:01 PM
(Modification du message : 11-03-2015, 02:06 PM par macrom1.)
(11-03-2015, 01:32 PM)Thunder a écrit : Pour une 508, y'a pas forcément besoin de lester, ce n'est pas une light !
C'est pourtant ce qui a été fait à chaque fois sur mon E46 qui est loin d'être une light également...
Après c'est peut-être du pinaillage ou une façon plus simple de mettre en assiette le véhicule.
(11-03-2015, 01:55 PM)Ze Gato a écrit : oui, je pensais à Eurofac, ils sont réputés... le problème c'est que Chelles c'est pas à coté de chez moi...
Avant même d'y aller le plus chiant sera peut-être d'avoir un rendez-vous car entre les chantiers des voitures de compet et le tout venant leur planning est très souvent bien chargé.
Mieux vaut demander les dispos à Dominique en appelant l'atelier par le standard car si tu es pressé ça risque d'être compliqué...
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Faut faire la difference entre la geometrie et le parallelisme, c'est pas tout a fait la meme chose, ni le meme prix.
Sachant que tout n'est pas reglable sur toutes les voitures.
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(11-03-2015, 02:04 PM)Zed a écrit : Faut faire la difference entre la geometrie et le parallelisme, c'est pas tout a fait la meme chose, ni le meme prix.
Sachant que tout n'est pas reglable sur toutes les voitures.
je suis d'accord. et je ne sais pas si pour l'arrière on règle l'un ou l'autre ou les deux
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(11-03-2015, 02:07 PM)Ze Gato a écrit : (11-03-2015, 02:04 PM)Zed a écrit : Faut faire la difference entre la geometrie et le parallelisme, c'est pas tout a fait la meme chose, ni le meme prix.
Sachant que tout n'est pas reglable sur toutes les voitures.
je suis d'accord. et je ne sais pas si pour l'arrière on règle l'un ou l'autre ou les deux
Et pour repondre a ta question, moi j'irais dans un centre specialise plutot que chez un concess. Dans le meilleur des cas le concess sous-traite a un centre specialie, dans les pire des cas, il essaye de faire ca lui meme.
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(11-03-2015, 01:23 PM)Martini a écrit : 90€ pour une géométrie complète bien faite, c'est déjà très bon marché.
Surtout si c'est chez Eurofac, une excellente référence en la matière.
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en même temps, 33km c'est pas la mort...
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T'es à 30 bornes de chez eux ? Si oui alors vas chez eux et fais une géométrie complète. Avec ça c'est comme si ta 406 aura pris 20 chevaux.
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(11-03-2015, 02:54 PM)Tib a écrit : T'es à 30 bornes de chez eux ? Si oui alors vas chez eux et fais une géométrie complète. Avec ça c'est comme si ta 406 aura pris 20 chevaux.
entre 30 et 50 en fonction de l'itinéraire.... entre 30 minutes et 5 heures en fonction de l'heure....
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et puis à Chelles t'en profiteras pour faire le plein
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(11-03-2015, 05:31 PM)manu5494 a écrit : et puis à Chelles t'en profiteras pour faire le plein
Tib ! sors de ce corps lol
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