11-03-2015, 09:23 AM
Disons que le chantage et le lobbying du groupe semblent moins bien fonctionner aux USA.
Volkswagen
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11-03-2015, 09:23 AM
Disons que le chantage et le lobbying du groupe semblent moins bien fonctionner aux USA.
11-03-2015, 11:35 AM
en tous cas la version officielle que c'est une poignee d'ingenieurs qui ont deconne dans leur coin me semble de plus en plus difficile a croire
11-03-2015, 11:47 AM
Les marques Allemandes cherchent depuis longtemps à se développer sur le marché américain.
Mercedes à développé une partie de ses motorisations Bluetec pour ce marché sauf erreur de ma part, encore faut-il que les utilisateur(ice)s mettent le bon carburant dans le réservoir : (cliché FAR compliant) "Un an après l'annonce (2007) de l'union de Mercedes-Benz, de Volkswagen et d'Audi autour du projet de Diesel propre baptisé BlueTec, ces deux derniers constructeurs annoncent leur retrait : la tentation est trop forte d'utiliser et de promouvoir leur label TDI sur lequel tant a déjà été investi. Derrière l'appellation BlueTec déjà apposée sur une version Diesel de la Classe E et du GL commercialisées aux USA se cachent un pot catalytique piège à oxydes d'azote combiné à un filtre à particules. Les termes de l'accord visaient à commercialiser sous une seule et unique appellation (le label BlueTec) le système Mercedes-Benz à base d'injection d'urée tout comme le système propre à Volkswagen." La source : http://automobile.challenges.fr/actu-aut...cedes.html Les véhicules Diesel commençant à intéresser les américains en pleine période de pétrole et d'essence chère, VW, Audi et Porsche ont débarqué rapidement et opportunément avec leurs TDI (donc non Bluetec) passant miraculeusement les normes Américaines les plus strictes (Californie) en matière de rejets alors qu'ils étaient déjà borde-line en Europe depuis un moment... Comment pouvez-vous croire à l'honnêteté et l'intégrité du groupe ? Evidemment qu'ils ont triché volontairement, évidemment que ça été piloté depuis le sommet, évidemment qu'ils se pensent "too big to fail", au dessus des politiques et des lois votées. Le ton menaçant utilisé par la firme depuis le début de cette affaire à tendance à fortement m'irriter et laissera des traces.
11-04-2015, 01:39 AM
11-04-2015, 09:12 AM
Les ricains vont aussi devoir faire sans le Cayenne et hop 2 milliards de plus dans la musette...
11-04-2015, 10:20 AM
(11-04-2015, 01:39 AM)Nounours a écrit : http://www.leblogauto.com/2015/11/volksw...e-co2.html Sans deconner?
11-04-2015, 11:31 AM
Bon certes à une époque VW nous avait habitué à tricher sur les puissances de leur TDI.
Mais la, cela prend des proportions qui risquent de secouer leurs ventes non ? Est ce que cela va jouer en faveur des françaises qui reviennent sur le devant de la scène de belle manière (308, megane 4...) ?
11-04-2015, 11:48 AM
(11-04-2015, 11:31 AM)oliv a écrit : Bon certes à une époque VW nous avait habitué à tricher sur les puissances de leur TDI. Les ventes aux particuliers ont pris une gifle en octobre.
11-04-2015, 03:31 PM
Le truc qui me fait sourire, c'est de repenser à toutes les remarques condescendantes entendues lorsqu'à l'époque, on émettait une certaine réserve sur les chiffres miraculeux de certaines marques allemandes, VAG en tête.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
11-04-2015, 03:40 PM
(11-04-2015, 03:31 PM)Nikotec a écrit : Le truc qui me fait sourire, c'est de repenser à toutes les remarques condescendantes entendues lorsqu'à l'époque, on émettait une certaine réserve sur les chiffres miraculeux de certaines marques allemandes, VAG en tête. Penses tu, remettre en question le "progrès" allemand
11-04-2015, 03:48 PM
(11-04-2015, 11:31 AM)oliv a écrit : Bon certes à une époque VW nous avait habitué à tricher sur les puissances de leur TDI. Perso, ça ne remet pas en cause l'attrait de la marque c'est pas parce que une poignée d’ingénieur triches, que le produit est mauvais. j'ai plus de mal avec les marques françaises en diesel ...
11-04-2015, 03:57 PM
(11-04-2015, 03:48 PM)TTfab a écrit :euh la poignée d'ingénieurs c'est comme kerviel et la socgen, une farce(11-04-2015, 11:31 AM)oliv a écrit : Bon certes à une époque VW nous avait habitué à tricher sur les puissances de leur TDI.
11-04-2015, 04:11 PM
Là dessus on est bien d'accord.
Mais bon, les VAG restent de bons produits qui ne sont juste pas aux normes voilà tout. Il ne faut pas qu'ils coulent sinon, Seat va disparaître et nos amis Jackys ne sauront plus quelle auto DLMQT acheter...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
11-04-2015, 05:08 PM
On voit quand même là l'importance de cette satanée image de marque. En refaisant le film avec un mauvais esprit, on peut se dire qu'en emmanchant les règles depuis un moment, le groupe a pu proposer des modèles plus attrayants qu'il ne l'auraient été en se pliant à la législation en vigueur et par là même accumulé des fonds leur permettant d'investir plus que les autres. Bref... Je n'ai pas plus de mal avec les autos diesel françaises qui ont été parfois supérieures, parfois inférieures et à mon avis plus souvent dans la règle (parce que les derniers modèles qui vont bientôt rejeter du gazole prêt à l'emploi
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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11-04-2015, 05:19 PM
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